Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe née en france marié avec une arabe du pay
P
11 septembre 2009 11:00
Salam ou aleykom

Marhaba !
Je m'appel Amin j'ai 21 je suis technicien d'études industriels.
On m'as présenter une femme de mon quartier au maroc, une femme Halal de trés bonne famille une femme discréte, trés jolie ( elle ressemble à l'actrice dans le clip Nour 3ayni de Tamer hosny ) .
Mais j'ai un probléme comment savoir si elle m'aime vraiment, commen savoir si son amour ne vise que les papier et la france, je suis perdu...
J'ai enchainer les relations sérieuse notamen avec une cousine a moi qui ne m'aimer finalement que pour venir en france.
Donc j'ai perdu confiance en moi.

Cher(e)s internaute, J'attend de vous des conseils ou bien des remarque sur ma situation et si vous vivait la méme chose que moi n'esiter pas à nous en faire part.

( PS : l'orthograpge c pas mon fort mais jfai des effots lol )

Yallah salam ou aleykom Ma3a SALAMA ya ljami3
s
11 septembre 2009 15:50
salem,

ben tu n'as cas lui proposé de vivre au maroc avec toi! (biensur c'est du bluff) et tu vois sa reaction...
si elle essaie de te convaincre d'aller en france c'est k'elle cherche les papiers si bien au contraire elle te dis un truc du genre "vivre avec toi c'est le plus important l'endroit je m'en fou" bingo pour toi!!
d
11 septembre 2009 16:52
Salam,

Je pense pas qu'elle est conne pour dire non la france c'est mieux. elle saura rapidement qu'il est entrain de la tester. Bref, tawakal ala llah et dit bismillah et fait confiance à tes sentiment et dieu t'aidera inshaalah.

Déjà est ce que tu t'es posé la question toi même ? Est ce que tu l'aime ?
11 septembre 2009 18:53
salam
On fait salat listikhara

si on part du principe que les autres ne sont de bonnes personnes et des profiteurs, tu donnes le droit aux autres de penser la même chose des autres dont tu fais partie!

donc en étant musulman on a aucun droit de penser du mal des autres!

pour la personne qui a proposé de mentir et lui proposer de vivre au Maroc, stp révises un peu tes cours de religion, comportement d'un musulman envers son frère et surtt concernant le mariage! que chaque condition ou proposition doit être tenue en compte! la personne pourra refuser le mariage si par exemple cette fille et sa famille ont accepté que parce que l'homme vivra au Maroc!

cela m'est arrivé une fois, il m'a proposé de vivre au Maroc et c'est un détail qui m'a poussé à accepter surtt que je suis enfant unique! qu'il a des projets pour rentrer très prochainement et après un moment j'ai découvert que c'était pour me tester! Oui j'étais trop déçue!

fais salat listikhara et continues dans ton chemin, si jamais elle est ton bien (on parle pas de papiers, car elle pourra être désintéressée coté papiers mais vos caractères ne sont pas complémentaires, ou même que Allah n'a pas écrit votre bonheur) allah vous facilitera, si jamais ellle est pas ton bien ou tu ne l'es pas pour elle, Allah fera tout pour vous séparer en bonne entente!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
11 septembre 2009 22:00
Salam ou aleykom

tout d'abord jvous remercie de vos commentaire et de vos conseil malgrés que celà soit déjà fait lol
Elham je ne porte pas de jugement je suis juste méfiant tmtc que un mariage sans amour n'est pas un vrai mariage pour ma part si il n'y pas d'amour de suite ça peut venir aprés mais ça seras difficile.

Merci encore de vos conseille
Barakalah ou fikom Ma3a SALAMA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook