Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAC : Arabe facultatif (en tant que langue rare oral)
m
29 octobre 2016 14:32
Salam Aleykom,

Je passe mon bac L cette année inshAllah, et j'ai pris l'Arabe en langue facultative (considérée comme langue rare). L'épreuve consiste en un oral, et j'ai effectué plusieurs recherches sur internet afin de savoir ce que je devais préparer exactement.

Malheureusement, les réponses sont différentes à chaque fois, et j'ignore si j'aurai l'aide d'un enseignant durant l'année, ou autre. Ce qui est sûr, c'est que je n'étudie pas l'arabe au lycée, et que je dois me débrouiller seule.

Si certains d'entre vous ont passé cette épreuve en facultatif au bac, pourriez-vous me donner quelques indications, s'il vous plaît ? Votre ressenti, ce que vous avez préparé, comment ça s'est déroulé, etc.

BarakAlluh fikom,

Cordialement.
M
29 octobre 2016 16:07
Wa aleikoum salam,

J'ai passé l arabe au bac (en 2012).
J'avais travaillé de mon côté, avec mes parents (qui sont arabophones), mais aussi à la mosquée, ou je prenais déjà des cours D arabe depuis quelques années.

L'oral serait super bien passé, je devais juste lire un texte, puis en parler avec le jury.

Il me semble que l'épreuve a un peu changé : ma soeur qui la aussi passé l'année dernière, avait 3 thèmes qui étaient imposés, et devais chercher des textes en rapport avec ces 3 themes. Et le jour de l'oral elle devais commencer par lire le texte, puis présenter le thème et faire un résumé du texte)
m
30 octobre 2016 18:51
D'accord,

Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'éclaire déjà un peu plus sur le sujet ^^

Bonne continuation inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook