Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un arabe dans la police qu'en pensez vous
n
2 décembre 2006 14:17
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????
D
2 décembre 2006 14:22
Salam,

Ca reste un metier comme un autre, c'est clair c'est pas evident, d'un coté ou de l'autre, il sera taxé de vendu par les autres"arabe" de "sale arabe" part quelques uns de ces collegues, c'est pas evident. Gendarme ca passerait , en tout si je devais faire le choix en les deux, j'aurais pris la seconde option, mais bon.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 décembre 2006 14:31
Salam donatello

Gendarmie et Police c'est kif kif je pense sauf que la police c'est encore plus "dangereux" : Controle de la meme personne chaque heure , insultes et j'en passe !!

Mais bon un arabe dans la police c'est très mal vu par certains ca c'est sur mais c'est un metier comme les autres smiling smiley
j
2 décembre 2006 14:35
non, je trouve que c'est tres bien,moi j'en connais qui bossent dans la douane,et qui reconduisent à la frontiere,mais c'est leur boulot...je juge pas,c'est un métier comme un autre...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 14:35 par muslima de corse.
D
2 décembre 2006 14:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam donatello

Gendarmie et Police c'est kif kif je pense sauf que la police c'est encore plus "dangereux" : Controle de la meme personne chaque heure , insultes et j'en passe !!
Mais bon un arabe dans la police c'est très mal vu par certains ca c'est sur mais c'est un metier comme les autres smiling smiley

Salam,

Franchement j'arrive pas à mettre les gendarme et policier sur le meme pied d'egalite. Je connais des gendarmes, et j'ai dejà eu à faire à eu lors de controle de route, rien à dire, ils ont toujours été poli, correct. D'ailleurs lors des meutes de 2005, les jeunes avaient de meilleurs avec les gendarmes qui comprenaient leur mouvements, en restant calme etc.... Ce qui n'est pas forcement le cas avec la police, plus aggreissive la plupart des cas, arrogante selon certains. En tout elle est plutot tres mal vue.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 décembre 2006 14:40
Salam donatello smiling smiley

Oui lors de controle routier y sont surement gentil par contre lors des émeutes de l'année derniere je peut te dire que les gendarmes mobiles était CensoredCensoredCensoredthumbs down !!

De meme que la police avec leur flash ball et garde a vue pour rien !!

Mais bon les deux sont la pour faire respecter la loi comme y disent

Gendarmerie --->Ministere de la Défense il me semble
Police ---->Ministre de l'Interieur et y ont plusieurs filiere comme la BAC angry smiley
D
2 décembre 2006 14:47
Citation
momo695 a écrit:
Salam donatello smiling smiley

Oui lors de controle routier y sont surement gentil par contre lors des émeutes de l'année derniere je peut te dire que les gendarmes mobiles était CensoredCensoredCensoredthumbs down !!
De meme que la police avec leur flash ball et garde a vue pour rien !!
Mais bon les deux sont la pour faire respecter la loi comme y disent
Gendarmerie --->Ministere de la Défense il me semble
Police ---->Ministre de l'Interieur et y ont plusieurs filiere comme la BAC angry smiley

Salam,

En effet, les gendarmes sont des militaires mais ils depensent autant du ministere de la defense pour les mission militaire que du ministere de l'inteireur pour les mission de police (campagne et petite villes) Mais je leur donne une plus grande confiance dans la gestion des crises. Lors des emeutes de 2005, le but etait de faire regner l'ordre, certe y a eu des exces, mais y a pas eu de bavure comme celles commise par la police, passage à tabac, propos outranciers, raciste, gazage de mosquées etc....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 décembre 2006 15:19
Aleikoum salam smiling smiley

Bof bof pour la gestions des crises ca passe par le meme ministere et tout les ordres sont donné par Sarko j'en suis persuadée !!

Mais bon c'est comme ca et on pourra rien y faire !!
D
2 décembre 2006 15:22
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum salam smiling smiley

Bof bof pour la gestions des crises ca passe par le meme ministere et tout les ordres sont donné par Sarko j'en suis persuadée !!

Mais bon c'est comme ca et on pourra rien y faire !!

Salam,

Oui apres c'est clair les ordres viennent d'un meme et seul endroit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 décembre 2006 16:26
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????

Il est normal.
"Avec un H majuscule"
v
2 décembre 2006 16:59
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????

Rien de tout ça! C'est un boulot comme un autre.
p
2 décembre 2006 17:26
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????


il est courageux grinning smiley
n
2 décembre 2006 17:35
ok , mais si cet arabe est une arabe, trouvez vous que c différent,


quoiqu'il en soit ne pensez vous pas que pour changez les mentalités de ce pays , il faudrait investir plus particulierement ce genre de bastions?
s
2 décembre 2006 17:53
Il est meme temps qu'ils et elles se mettent vraiment et changer les mentalités des mouloud et des rachid que sous pretexte que c'est la police donc il ou elle sera pris pour un indic ou un traitre , et pour justement changer les mentaités dans l'autre "clan" des dupond et durand comme quoi les arabes français sont autant impliqués dans leurs "pays" la france , qu'ils ne sont pas des faineant pour ne pas reprendre les qualificatifs de certains racistes .


Plus de ça , c'est aussi une tres bonne initiative pour eviter les bavures de certains policiers racistes .
siryne
n
2 décembre 2006 20:14
syrine


voila ce que je voulais lire

bon bhen souhaitez
moi bonne chance alors!
D
2 décembre 2006 20:20
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????

Ma petite soeur est dans la police, elle s'est d'où elle vient elle ne renie rien ni sa lerigion ni son origine hamdouillah , ce n'est ni une traite ni une vendu,elle aussi courageuse Clap c'est un métier comme un autre qu'allah la protège.winking smiley
p
2 décembre 2006 20:38
Citation
nephtisirina a écrit:
syrine


voila ce que je voulais lire

bon bhen souhaitez
moi bonne chance alors!


future poulette ? evil

j ai vu un reportage sur une femme magrebine flic et la pauvre elle se faisait insulter comme une m... par des arabes des cités et je pense qu elle a eu de la chance que ses collègues ne soient pas machos et racistes !! ça se trouve il devait y en avoir , des hypocrites y en a partout !

Bon courage en tous les cas, j espère que les mentalités changeront dans les 2 camps !!
w
3 décembre 2006 02:42
perso je pourrais pas. mais ceux qui ont le courage ne doivent pas hesiter. c est de cette maniere que la police pourra changer de l interieur. a condition biensur d etre juste et de ne pas hesité a denoncer les bavures, meme verbale des collegues.
K
3 décembre 2006 14:46
Je connais une policière et policier d'origine marocaine, il travaille en civil, et sincèrement j-ai l'impression q'ils sont comme tout les marocains, dans d'autre métiers. Au contraire etre Français c'est aussi servir sont pays, et cela passe par intégres tout les corps de métier. Et surtout des postes à responsabilité
l
3 décembre 2006 14:57
le probléme, c'est qu'à mon avis les policiers d'origine maghrebine cont etre utilisés pour la repression laissés à l'abandon ou se trouve justement la majorité des français d'origine maghrebine.
ce sera toujours mieux que mettre des policiers pro fn. mais cette solution ne reglera rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook