Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe ou pas arabe?
21 octobre 2020 00:31
Mais je comprends l'arabe, quand c'est de l'arabe, pas du darija
Citation
mzelle a écrit:
allez au dodo
pour être en forme demain pour tes cours d'arabe, afin que tu puisses communiquer sereinement avec tes interlocuteurs arabophones smiling smiley
21 octobre 2020 01:18
Wallah ghir 3ajbetni hadartek eye rolling smiley

On parle chinois apparamment lol. Ceux qui ne comprennent pas nos dialectes sont ceux qui ne font pas l'effort de le faire.

والله يا اختاه بدون سخرية، العربية تتبرا منهم grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Darija c’est de l’arabe, c’est un dialecte de l’arabe. C’est comme si t’allais au quebec pour le dire qu’ils parlent le canadien et non le Français juste pcq tu comprends pas certaines expressions.
Je bossais avec des libanais maronites pdt un moment et ça gueulait au telephone, aucun soucis pour savoir de quoi ils parlaient par contre si tu parles kabyle devant moi tu vas vite me perdre. Mais bon il parait qu’on parle chinois nous les maghrebins whistling smiley

peut etre que c’est toi qui parle pas arabe ?
*
21 octobre 2020 01:27
Darija 3rbia bghiti wla krhti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 01:27 par Forsythia.
o
25 octobre 2020 21:30
Ah merci.
Ben oui les maghrébins sont des berbères et l'arabe qu'ils parlent est un gros mélange avec le berbère.
Et incompréhensible par les Arabes, les seuls et vrais du moyen Orient.
Et ecnore seul les les saoudiens, yemens et autres du du Golfe sont réellement arabes
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Pour moi cest des raccourcis du langage
On dit quon est arabes mais en réalité on est principalement berbère
On dit qu on parle arabe mais en fait on parle darija
o
25 octobre 2020 21:38
Mais franchement personne ne maîtrise l'arabe. Il a fallu faire venir des coordonniers du moyen Orient au Maghreb.
Si nous étions arabes on aurait pas eu à le faire.

Les gens parlent le dialectal qui appartient au Maghreb et qui varient selon les régions et les dialectes berbères.
C'est quand même un incroyable de vouloir ressembler à des mecs quand on a que la religion en commun.

Si tu parles Arabe mais ne comprend le dialectal, j'en conclus que tu n'es pas d'origine maghrébine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook