Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe ou pas arabe?
C
20 octobre 2020 22:10
C est pas faux ptdr


Citation
Ghubiia a écrit:
Oui, quand il veulent bien parler arabe, mais franchement, l'accent darija on dirait qu'il est coupé à la hache et ils mangent la moité des voyelles, sans parler de tous les mots français qu'ils mettent dedans.
20 octobre 2020 22:11
Darija c’est de l’arabe, c’est un dialecte de l’arabe. C’est comme si t’allais au quebec pour le dire qu’ils parlent le canadien et non le Français juste pcq tu comprends pas certaines expressions.
Je bossais avec des libanais maronites pdt un moment et ça gueulait au telephone, aucun soucis pour savoir de quoi ils parlaient par contre si tu parles kabyle devant moi tu vas vite me perdre. Mais bon il parait qu’on parle chinois nous les maghrebins whistling smiley

peut etre que c’est toi qui parle pas arabe ?

Citation
Ghubiia a écrit:
non, arabe c'est arabe, darija c'est darija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 22:12 par Ghost*.
20 octobre 2020 22:11
Salam,

Selon le pays où tu es, dire que tu maitrises l’arabe signifiera pour tes interlocuteurs que tu parles leur dialecte.

Personne aujourd’hui ne communique avec l’arabe classique dans la rue, c’est même mal perçu car les gens y voient une forme de condescendance. C’est plus marqué encore que parler le français soutenu avec sa famille ou vouvoyer sa mère...


Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Souvent, quand quelqu'un me demande si je parles arabe et que je réponds oui, cette personne se met automatiquement à parler darija, donc je ne comprends rien ou pas grand chose. Quand je lui signale que ce n'est pas l'arabe qu'elle parle, la personne s'emporte en me disant que c'est de l'arabe dialectal.
C'est comme si moi je disais que je ne parles pas le français mais du latin dialectal.
Bref, darija =/= arabe, merci grinning smiley
20 octobre 2020 22:11
Oui, et le latin parlé au brésil c'est le même que celui parlé en roumanie
Citation
Capichou a écrit:
L arabe parlé au moyen-Orient c est le même qu au Maghreb perplexe
20 octobre 2020 22:11
Tabb3ann !
Citation
Ghubiia a écrit:
Ça c'est pas trop compliqué
20 octobre 2020 22:13
Étant donné qu'on a l'arabe en commun, ils peuvent faire un effort et me parler arabe
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Selon le pays où tu es, dire que tu maitrises l’arabe signifiera pour tes interlocuteurs que tu parles leur dialecte.

Personne aujourd’hui ne communique avec l’arabe classique dans la rue, c’est même mal perçu car les gens y voient une forme de condescendance. C’est plus marqué encore que parler le français soutenu avec sa famille ou vouvoyer sa mère...
20 octobre 2020 22:15
C'est pas l'écrit le plus compliqué, c'est l'oral, parce que déjà ils mettent pleins de mots de français et puis ils prononcent pas toutes les voyelles.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tabb3ann !
20 octobre 2020 22:16
Très peu le maîtrisent en réalité... surtout parmi les musulmans lambda que tu croises en France ...
Citation
Ghubiia a écrit:
Étant donné qu'on a l'arabe en commun, ils peuvent faire un effort et me parler arabe
20 octobre 2020 22:18
Dans ce cas, qu'ils ne me demandent pas si je parle arabe étant donnée qu'eux même ne le parle pas
Citation
Magneto* a écrit:
Très peu le maîtrisent en réalité... surtout parmi les musulmans lambda que tu croises en France ...
20 octobre 2020 22:18
Portant moi je ne suis pas arabe, je suis berbère Made in Spain smiling smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est pas l'écrit le plus compliqué, c'est l'oral, parce que déjà ils mettent pleins de mots de français et puis ils prononcent pas toutes les voyelles.
C
20 octobre 2020 22:20
Mais ça reste la langue arabe ptdr

Tu fais du chichis Ill

Citation
Ghubiia a écrit:
Dans ce cas, qu'ils ne me demandent pas si je parle arabe étant donnée qu'eux même ne le parle pas
20 octobre 2020 22:22
Peut-être, mais ça m'agace beaucoup
Citation
Capichou a écrit:
Mais ça reste la langue arabe ptdr

Tu fais du chichis Ill
20 octobre 2020 22:24
Il existe un juste milieu, une sorte de darija débarassée des mots étrangers et des mots aberrants qui sont très loin de l'arabe littéraire, et en prononçant bien les voyelles.
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est pas l'écrit le plus compliqué, c'est l'oral, parce que déjà ils mettent pleins de mots de français et puis ils prononcent pas toutes les voyelles.
C
20 octobre 2020 22:24
Tu veux qu il te disent quoi Heu

Tu parles le marocain., le tunisien etc


Citation
Ghubiia a écrit:
Peut-être, mais ça m'agace beaucoup
20 octobre 2020 22:29
Je veux qu'il me parle arabe s'il me demande si je le parle.
C'est comme si je te demande si tu parles chinois pour finir par te parler sorabe.
Citation
Capichou a écrit:
Tu veux qu il te disent quoi Heu

Tu parles le marocain., le tunisien etc
C
20 octobre 2020 22:31
Mais darija c est la langue arabe ptdr

Tu l ecris en chinois darijaperplexe


Citation
Ghubiia a écrit:
Je veux qu'il me parle arabe s'il me demande si je le parle.
C'est comme si je te demande si tu parles chinois pour finir par te parler sorabe.
20 octobre 2020 22:43
T’as pas mangé ta tartine au Nutella au goûter ? sad smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans ce cas, qu'ils ne me demandent pas si je parle arabe étant donnée qu'eux même ne le parle pas
m
20 octobre 2020 23:53
n'importe qui venant du maghreb ou du moyen-orient va te parler avec sa langue maternelle...
ne pas comprendre les dialectes maghrebins, ok
mais les dialectes du moyen-orient ? ça se rapproche de l'arabe littéraire pourtant
si tu es perdue, c'est que tu ne maitrises pas encore très bien cette langue
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Souvent, quand quelqu'un me demande si je parles arabe et que je réponds oui, cette personne se met automatiquement à parler darija, donc je ne comprends rien ou pas grand chose. Quand je lui signale que ce n'est pas l'arabe qu'elle parle, la personne s'emporte en me disant que c'est de l'arabe dialectal.
C'est comme si moi je disais que je ne parles pas le français mais du latin dialectal.
Bref, darija =/= arabe, merci grinning smiley
21 octobre 2020 00:01
T'as rien compris
Citation
mzelle a écrit:
n'importe qui venant du maghreb ou du moyen-orient va te parler avec sa langue maternelle...
ne pas comprendre les dialectes maghrebins, ok
mais les dialectes du moyen-orient ? ça se rapproche de l'arabe littéraire pourtant
si tu es perdue, c'est que tu ne maitrises pas encore très bien cette langue
m
21 octobre 2020 00:06
allez au dodo
pour être en forme demain pour tes cours d'arabe, afin que tu puisses communiquer sereinement avec tes interlocuteurs arabophones smiling smiley

Citation
Ghubiia a écrit:
T'as rien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook