Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom arabe
R
10 avril 2015 12:46
Bonjour tout le monde,

Je dois choisir un prénom pour bébé et j adore le nom Ruby mais je ne sais pas si c est OK vu que je suis musulmane, j'arrête pas de faire des recherche sur ce sujet mais en vain sad smiley
M
10 avril 2015 13:16
Bonjour Ruby ,

je ne suis pas savante évidemment, mais j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça (j'ai lu tout l'article mais sincèrement je ne suis pas très d'accord avec tout, w allaho aâlam) :

Citation
islamqa.info a écrit:
6/ Il est enfin réprouvé de porter les noms étrangers exclusivement réservés aux infidèles.

Le musulman qui se contente bien de sa religion s’en éloigne très bien. La tentation est devenue très forte à notre époque. En effet, on n’hésite pas à emprunter le nom d’un infidèle de l’Europe ou de l’Amérique. Ce qui constitue la plus grande source de péché et une des causes de l’abandon (de l’individu par Allah). Si cette adoption des noms des mécréants découle de la passion et de la stupidité, elle constitue alors un acte de désobéissance, un péché. Mais si elle résulte de la conviction qu’ils sont meilleurs que les noms musulmans, l’intéressé est alors exposé à un énorme danger qui va ébranler sa foi. Dans l’un et l’autre cas, on doit s’empresser de se repentir, et le changement du nom est une condition de la validité du repentir.

Certains musulmans appellent leurs filles Linda, Nancy et Diana et d’autres. C’est à Allah que l’on doit s’en plaindre !
Source : islamqa.info

Sur un autre lien j'ai lu que ce n'était pas haram de donner un prénom étranger un son enfant, seulement ça ne doit pas être un prénom uniquement consacré aux mécréants ou uniquement aux autres religion, ça ne doit pas porter atteinte à l'islam et à Allah...
Mais, il est dit que c'est toujours mieux et préférable d'opter pour des prénoms arabes !

wa Allaho aâlam smiling smiley

PS : la traduction arabe de Ruby est le prénom Yaqout !
H
13 avril 2015 12:32
Salam,

Tu peux donner le prénom que tu veux tant que cela ne porte pas préjudice à l'enfant!

Question Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite


Sinon au pire donne 2 prénoms donc un en arabe
a
13 avril 2015 16:05
bonjour

aujourd'hui, tout le monde trouve une origine arabe à tous les prénoms ...

ruby, c'est laid à mon goût et ça ne fait pas prénom sérieux
c'est plus ça qui me gêne
ça fait surnom des filles de la nuit
y
14 avril 2015 13:45
Salam,

Je suis d'accord avec Amirene, ça fait prénom de filles de nuit, quand j'ai lu Ruby j'ai direct pensé à la maitresse de Berlusconi!

T
14 avril 2015 14:07
Citation
Mme.BM a écrit:


PS : la traduction arabe de Ruby est le prénom Yaqout !

J'aime beaucoup le prénom Yaqout!!!
r
1 avril 2023 23:51
Bonjour, je vois que votre message date dis à assez longtemps mais j’ai quand même voulu y répondre, car c’est très petit de votre par de juger un beau prénom comme le mien quand on s’appelle amirene alors avant de juger mon prénom qui est très beau et qui fait absolument pas « meufs de nuit » regarder le votre merci
a
6 avril 2023 06:42
amirene est un pseudo
désolée que votre prénom, laid à mes oreilles, fasse penser à un surnom de prostituée

Citation
ruby.cll a écrit:
Bonjour, je vois que votre message date dis à assez longtemps mais j’ai quand même voulu y répondre, car c’est très petit de votre par de juger un beau prénom comme le mien quand on s’appelle amirene alors avant de juger mon prénom qui est très beau et qui fait absolument pas « meufs de nuit » regarder le votre merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook