Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aquagym avis musculation des jambes
28 août 2022 23:32
Bonjour

J'espère que ça va.

Pour des raisons des santé urgent. Je dois faire du sport.

La marche je peux pas en faire très longtemps.

Mon conjoint m'a offre un vélo d'appartement. Mais pour des raisons de santé je dois attendre 15 jours. Pour pouvoir en faire. J'espère que d'ici un semaine je vais pouvoir en faire plus.

La salle de sport c'est trop cher et un abonnement de un an et ça c'est impossible. Et c'est pas simple avec un handicap et du poids

Je vois que de reprendre la kine dans l'eau ou de faire de laquagyme ?

Est-ce que laquagyme prenait de perdre du poids et travailler sur la musculation des jambes ou la perdre de poids du ventre.

Je sais pas si je vais faire 2 jours de kine dans l'eau et 1 jours daquagyme.

Je sais pas du tout.

Mais je dois vraiment bouger un peu plus

Là si non c'est cuit.

Merci d'avance pour vos réponses
. Pas de mp d'hommes merci
C
29 août 2022 13:17
Bonjour,

C'est une bonne résolution ?

Les sports aquatiques sont fortement recommandés lors d'une démarche de perte de poids (principalement chez les personnes en surpoids).

De plus, l'aquagym est une pratique plutôt douce pr une personne souffrant d'un handicap, comme toi.
Elle tonifie et muscle le corps de façon harmonieuse, affine la silhouette. à condition d'avoir en parallèle une bonne hygiène alimentaire.

Ton médecin ou kiné saura mieux te conseiller sur la faisabilité, la fréquence et l'intensité de ton activité sportive par rapport à ton état de santé.

Bon courage.





Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que ça va.

Pour des raisons des santé urgent. Je dois faire du sport.

La marche je peux pas en faire très longtemps.

Mon conjoint m'a offre un vélo d'appartement. Mais pour des raisons de santé je dois attendre 15 jours. Pour pouvoir en faire. J'espère que d'ici un semaine je vais pouvoir en faire plus.

La salle de sport c'est trop cher et un abonnement de un an et ça c'est impossible. Et c'est pas simple avec un handicap et du poids

Je vois que de reprendre la kine dans l'eau ou de faire de laquagyme ?

Est-ce que laquagyme prenait de perdre du poids et travailler sur la musculation des jambes ou la perdre de poids du ventre.

Je sais pas si je vais faire 2 jours de kine dans l'eau et 1 jours daquagyme.

Je sais pas du tout.

Mais je dois vraiment bouger un peu plus

Là si non c'est cuit.

Merci d'avance pour vos réponses
29 août 2022 15:45
Merci de ta réponse je pense que c'est le mieux.

J'ai pas encore de médecin lol.

Je pense que je fais faire deux de kine dans l'eau et une daquagymr

Après j'ai le velo d'appartement mais je suis dois attendre
une semaine minimum pour pouvoir en faire.


Citation
Vanillana a écrit:
Bonjour,

C'est une bonne résolution ?

Les sports aquatiques sont fortement recommandés lors d'une démarche de perte de poids (principalement chez les personnes en surpoids).

De plus, l'aquagym est une pratique plutôt douce pr une personne souffrant d'un handicap, comme toi.
Elle tonifie et muscle le corps de façon harmonieuse, affine la silhouette. à condition d'avoir en parallèle une bonne hygiène alimentaire.

Ton médecin ou kiné saura mieux te conseiller sur la faisabilité, la fréquence et l'intensité de ton activité sportive par rapport à ton état de santé.

Bon courage.
. Pas de mp d'hommes merci
29 août 2022 15:45
Merci de ta réponse je pense que c'est le mieux.

J'ai pas encore de médecin lol.

Je pense que je fais faire deux de kine dans l'eau et une daquagymr

Après j'ai le velo d'appartement mais je suis dois attendre
une semaine minimum pour pouvoir en faire.


Citation
Vanillana a écrit:
Bonjour,

C'est une bonne résolution ?

Les sports aquatiques sont fortement recommandés lors d'une démarche de perte de poids (principalement chez les personnes en surpoids).

De plus, l'aquagym est une pratique plutôt douce pr une personne souffrant d'un handicap, comme toi.
Elle tonifie et muscle le corps de façon harmonieuse, affine la silhouette. à condition d'avoir en parallèle une bonne hygiène alimentaire.

Ton médecin ou kiné saura mieux te conseiller sur la faisabilité, la fréquence et l'intensité de ton activité sportive par rapport à ton état de santé.

Bon courage.
Citation
Vanillana a écrit:
Bonjour,

C'est une bonne résolution ?

Les sports aquatiques sont fortement recommandés lors d'une démarche de perte de poids (principalement chez les personnes en surpoids).

De plus, l'aquagym est une pratique plutôt douce pr une personne souffrant d'un handicap, comme toi.
Elle tonifie et muscle le corps de façon harmonieuse, affine la silhouette. à condition d'avoir en parallèle une bonne hygiène alimentaire.

Ton médecin ou kiné saura mieux te conseiller sur la faisabilité, la fréquence et l'intensité de ton activité sportive par rapport à ton état de santé.

Bon courage.
. Pas de mp d'hommes merci
C
29 août 2022 18:55
D'accord.

Concernant le vélo d'appartement, j'ignore quel est ton handicap mais puisque ta situation est particulière, il est préfèrable de se renseigner sur les sports les plus adaptés à ton état de santé pr éviter une aggravation et/ou les risques de blessure à court et long terme. Cela pourrait être contre-productif.

Aussi, excuses moi d'avance pr l'indiscrétion de ma question mais ta décision de vouloir faire du vélo dans une semaine t'a été recommandée ou bien il s'agit d'un choix perso?




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci de ta réponse je pense que c'est le mieux.

J'ai pas encore de médecin lol.

Je pense que je fais faire deux de kine dans l'eau et une daquagymr

Après j'ai le velo d'appartement mais je suis dois attendre
une semaine minimum pour pouvoir en faire.
29 août 2022 20:08
Enfet
J'ai un handicap
Le problème c'est que je suis feniante je marche pas trop.
Je suis a 71 km pour 155.

La en mars j'ai commencé à avoir des soucis avec les reins.

Ça c'est passé

Sauf que depuis 10 jours j'ai des hemoroide.

Mon chéri est quelqu'un qui fait beaucoup de vélo.

Je dois maigrir et muscles mon corps mes jambes.

Mais avec les hemoroide interdit de vélo 15 jour 3 semaines
Citation
Vanillana a écrit:
D'accord.

Concernant le vélo d'appartement, j'ignore quel est ton handicap mais puisque ta situation est particulière, il est préfèrable de se renseigner sur les sports les plus adaptés à ton état de santé pr éviter une aggravation et/ou les risques de blessure à court et long terme. Cela pourrait être contre-productif.

Aussi, excuses moi d'avance pr l'indiscrétion de ma question mais ta décision de vouloir faire du vélo dans une semaine t'a été recommandée ou bien il s'agit d'un choix perso?
. Pas de mp d'hommes merci
C
30 août 2022 18:29
La marche même à faible allure pourrait être bénéfique pr toi.

Une durée comprise entre 30 à 45 min/jr est amplement suffisante, en association à une alimentation saine et équilibrée.

(Juste pr info/rappel, la perte de poids repose à 70 voire 80% sur l'alimentation, le restant sur l'activité physique).

Bon courage à toi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet
J'ai un handicap
Le problème c'est que je suis feniante je marche pas trop.
Je suis a 71 km pour 155.

La en mars j'ai commencé à avoir des soucis avec les reins.

Ça c'est passé

Sauf que depuis 10 jours j'ai des hemoroide.

Mon chéri est quelqu'un qui fait beaucoup de vélo.

Je dois maigrir et muscles mon corps mes jambes.

Mais avec les hemoroide interdit de vélo 15 jour 3 semaines
31 août 2022 00:09
Merci beaucoup pour tes conseils.

Tu es top
Citation
Vanillana a écrit:
La marche même à faible allure pourrait être bénéfique pr toi.

Une durée comprise entre 30 à 45 min/jr est amplement suffisante, en association à une alimentation saine et équilibrée.

(Juste pr info/rappel, la perte de poids repose à 70 voire 80% sur l'alimentation, le restant sur l'activité physique).

Bon courage à toi.
. Pas de mp d'hommes merci
C
31 août 2022 00:43
Je t'en prie winking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils.

Tu es top
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook