Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aquaboulevard racisme
7 janvier 2018 17:02
Merci pour enfin avoir donne un commentaire compatissant

Pour les autres: Moi je me demande comment on peut se refugier deriere l'argument de : Elle avait qu'a pas etre la ! Et tolerer de tel actes.
A croire que la communaute a tellement l'habitude de se faire traiter comme des moins que rien, qu'elle accepte tout.
Pas de veritable doute sur pourquoi on est des boulets en France...

En plus sur le terrain de la mixite les hommes sont autant concerne... aller dans des salles de sport ou il y a des femmes mecreantes en petite tenus... ceux conducteur de taxi qui se retrouvent seul avec des femmes en passagere.... et quand vous etiez a cote d'une fille en cour ça se passait comment pout vous?
L'ecole aussi est mixte. La musique est dans chaque magasin.
La logique de votre raisonnement si il etait cense un minimum , vous seriez en HIJRA depuis bien longtemps.

C'est fou comme sa fornique a droite a gauche, puis va s'indigner d'une femme voile dans une salle de sport...
Vraiment ya du bipolarisme aigue sur yabi.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
En voyant la vidéo j'avais les larmes aux yeux c'était injuste wAllah.
Oui voilà ils se disent pas ouais peut être qu'elle a le cancer ou un problème ?
Juste parce qu'ils l'ont vu avec des manches longues habillés normalement et avec une fille maghrébine bah c'est tout de suite fiché comme une musulmane.
7 janvier 2018 17:03
Non mais elle etait pas a la piscine mais dans les salles de sport de l'etablissement.
Le reglement m'est pas appliquer pour les casquettes... donc on voit bien qu'il y a pas juste une application equitable celon les membres.

Sinon pour le reste oui, religieusement on a rien a faire la bas ça c'est clair.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

La plupart des piscines interdisent même un short dans le règlement alors le voile.
Si c'était dans leur règlement c'était juste son application.

Mais en passant, je ne comprends pas ce que des musulmans, femmes comme hommes font dans une piscine en France, la plupart ne permettent pas d'avoir une tenue conforme aux percepts islamiques islamiques, et même si c'était le cas, la plupart des gens y sont vêtus non conformément aux precepts de l'islam.

Et je doute que vous vous baladiez dans la piscine les yeux fermés ou en ayant à détourner à chaque seconde le regard.

Un peu de logique aussi.
7 janvier 2018 17:12
Après, le fait est qu'une casquette on va l'enlever en général si on le demande à la personne alors qu'un voile, bien sur que non. Donc ils sont placés dans des situations différentes. Et comment tu sais qu'ils ont accepté les casquettes ?

Après, je pense qu'il est préférable d'aller dans des salles de sport pour femme, à Paris ou en RP, ça ne doit pas manquer.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Non mais elle etait pas a la piscine mais dans les salles de sport de l'etablissement.
Le reglement m'est pas appliquer pour les casquettes... donc on voit bien qu'il y a pas juste une application equitable celon les membres.

Sinon pour le reste oui, religieusement on a rien a faire la bas ça c'est clair.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
7 janvier 2018 17:18
Et bien parceque les filles l'ont dit tout simplement. Et ils ne demandent j'aimais au personne d'enlever leurs casquettes d'ailleurs.. Mais meme d'ou viendrait l'idee d'interdir la casquette , les bandeaux ou autres dans une salles de sport.
J'ai fais des salles de sport en Irlande, en Angleterre, au Bresil en Australie et maintenant au Emirats et JAMAIS j'ai vue un truc pareil, c'est juste pour dire de maniere cachee; ON veut pas de voilee. Point final.
Enfin la fille qui as le cancer elle est prive de sport aussi ?


Les salles pour femmes sont extremement rare, meme en region parisienne.
Dans tout les cas salle pour femme ou non je suis sidere que en 2018, on refuse la presence des musulmans et plus particulierement des musulmanes dans la societe Francaise... Cela va de pire en pire.
Bon courage, contente d'etre partie Al Hamdulilah!

Citation
Jessie TR a écrit:
Après, le fait est qu'une casquette on va l'enlever en général si on le demande à la personne alors qu'un voile, bien sur que non. Donc ils sont placés dans des situations différentes. Et comment tu sais qu'ils ont accepté les casquettes ?

Après, je pense qu'il est préférable d'aller dans des salles de sport pour femme, à Paris ou en RP, ça ne doit pas manquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 17:20 par Loveislam89.
C
7 janvier 2018 17:19
Ouais c'est grave !!
Et t'as trop raison sur le fait que les gens se plaignent toujours que : " les voilées sont toutes femmes au foyer, elles ont jamais fait d'étude, elles font que ménage, cuisine, enfant ... " ptdr alors qu'au canada y'a des avocates voilées, en Amérique des présentatrices voilées, donc nan c'est pas les voilées qui s'enferment et ne se cultivent pas, c'est la France qui n'autorise pas les voilées à travailler, à se cultiver etc...
Moi aussi j'aimerai voir des femmes musulmanes dans des hauts rangs, cultivées, comme Myriam Lakhdar,mais si on interdit les " couvre chefs " partout bah forcément que les voilées restent chez elles !!
En plus un turban c'est pas censé être le voile qui dérange. Y'a des musulmanes qui arrivent à travailler en turban + col haut, y' a des milliers de façon de se voiler correctement, le jilbeb fait partie de ces milles façons. Vu que le turban est pas directement un signe religieux, alors que le voile qui entoure le visage, lui, l'est, c'est ce voile que les gens boycott. Donc c'est vraiment bizarre qu'ils aient refusé le turban.

PS : Le turban peut très bien être un " vrai voile ". C'est sûr si tu portes turban + bikini c'est pas un bon voile mddr mais si c'est turban + col roulé + sarouel c'est bon. Les africaines se voilent, elles se couvrent, mais pas comme les Maghrébines, ni comme les Indiennes. Le jilbeb est pas obligatoire c'est juste le voile que porte les Saoudiennes. Après on s'inspire des cultures qu'on veut winking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
7 janvier 2018 17:20
IL en existe déjà beaucoup sur paris et sa région et beaucoup de voilés y vont dans ces salles de sport
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah tu es le meilleur exemple du manque de solidarite avec ton com plus haut.
Apres oui le mieux et de s'en tenir a la religion ça c'est claire.
Inshallah un jour il y aura des salles pour femmes uniquement.
7 janvier 2018 17:23
C'est notre soeur en plus je pense que c'est une convertie.

T'as tout dis ma soeur !

Quand ils vont à la salle ils ne disent pas ça, idem pour l'école !

Tant que la fille est habillée convenablement et qu'elle ne va pas pour but de regarder les mecs ou qu'on la regarde ça fait quoi?

Certes c'est préférable quand il n'y a que les femmes mais peut être qu'elle n'avait trouvé aucune salle non mixte.

En plus dans la vidéo la fille non voilée dit que c'était la première fois qu'elle l'accompagné.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci pour enfin avoir donne un commentaire compatissant

Pour les autres: Moi je me demande comment on peut se refugier deriere l'argument de : Elle avait qu'a pas etre la ! Et tolerer de tel actes.
A croire que la communaute a tellement l'habitude de se faire traiter comme des moins que rien, qu'elle accepte tout.
Pas de veritable doute sur pourquoi on est des boulets en France...

En plus sur le terrain de la mixite les hommes sont autant concerne... aller dans des salles de sport ou il y a des femmes mecreantes en petite tenus... ceux conducteur de taxi qui se retrouvent seul avec des femmes en passagere.... et quand vous etiez a cote d'une fille en cour ça se passait comment pout vous?
L'ecole aussi est mixte. La musique est dans chaque magasin.
La logique de votre raisonnement si il etait cense un minimum , vous seriez en HIJRA depuis bien longtemps.

C'est fou comme sa fornique a droite a gauche, puis va s'indigner d'une femme voile dans une salle de sport...
Vraiment ya du bipolarisme aigue sur yabi.
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 17:24
Tout a fait d'accord avec vous.
Quand on sait que meme en Russie une femme de confession musulmane est candidate a l'election, que au Royaume Unis, au Canada meme au Etats Unis, les femmes musulmanes sont avocates, psychologue, medecin....
Je suis cidere vraiment ...
Al Hamdulilah ma fille grandira dans un pays ou elle poura devenir autre chose que femme de menage ou nounou !

Le turban en plus c'est les musulmane fashionista lol ... Pour moi c;est pas vraiment un voile islamique... c'est quand la nana est pomme entre sa religion et les mecreant et ne sait pas quel bord choisir. ptdr
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais c'est grave !!
Et t'as trop raison sur le fait que les gens se plaignent toujours que : " les voilées sont toutes femmes au foyer, elles ont jamais fait d'étude, elles font que ménage, cuisine, enfant ... " ptdr alors qu'au canada y'a des avocates voilées, en Amérique des présentatrices voilées, donc nan c'est pas les voilées qui s'enferment et ne se cultivent pas, c'est la France qui n'autorise pas les voilées à travailler, à se cultiver etc...
Moi aussi j'aimerai voir des femmes musulmanes dans des hauts rangs, cultivées, comme Myriam Lakhdar,mais si on interdit les " couvre chefs " partout bah forcément que les voilées restent chez elles !!
En plus un turban c'est pas censé être le voile qui dérange. Y'a des musulmanes qui arrivent à travailler en turban + col haut, y' a des milliers de façon de se voiler correctement, le jilbeb fait partie de ces milles façons. Vu que le turban est pas directement un signe religieux, alors que le voile qui entoure le visage, lui, l'est, c'est ce voile que les gens boycott. Donc c'est vraiment bizarre qu'ils aient refusé le turban.

PS : Le turban peut très bien être un " vrai voile ". C'est sûr si tu portes turban + bikini c'est pas un bon voile mddr mais si c'est turban + col roulé + sarouel c'est bon. Les africaines se voilent, elles se couvrent, mais pas comme les Maghrébines, ni comme les Indiennes. Le jilbeb est pas obligatoire c'est juste le voile que porte les Saoudiennes. Après on s'inspire des cultures qu'on veut winking smiley
7 janvier 2018 17:27
Il y a que en Grace il t a ce problème est les musulman de France sont spécial aussi lol
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous.
Quand on sait que meme en Russie une femme de confession musulmane est candidate a l'election, que au Royaume Unis, au Canada meme au Etats Unis, les femmes musulmanes sont avocates, psychologue, medecin....
Je suis cidere vraiment ...
Al Hamdulilah ma fille grandira dans un pays ou elle poura devenir autre chose que femme de menage ou nounou !

Le turban en plus c'est les musulmane fashionista lol ... Pour moi c;est pas vraiment un voile islamique... c'est quand la nana est pomme entre sa religion et les mecreant et ne sait pas quel bord choisir. ptdr
C
7 janvier 2018 17:29
Oui tout à fait ! J'espère aussi, les femmes, voilées ou non, sont capables d'obtenir de hauts postes. Nan parce que même des françaises athées non voilées ont du mal à obtenir des bons posts...

Moi j'aime bien le turban quand il est bien mit. Quand c'est en mode turban, tee shirt, jean moulant, ça m'énerve, mais bon chacun s'habille comme il veut.
Mais quand c'est turban, col roulé/écharpe, sarouel, j'aime troop. Le hijeb c'est pas un " habit " spécifique au final, y'a autant de hijeb que de culture, je trouve ça trop cool. Enfin tant que c'est pas " hijab swagg " juste pour se rebeller contre la société... ptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous.
Quand on sait que meme en Russie une femme de confession musulmane est candidate a l'election, que au Royaume Unis, au Canada meme au Etats Unis, les femmes musulmanes sont avocates, psychologue, medecin....
Je suis cidere vraiment ...
Al Hamdulilah ma fille grandira dans un pays ou elle poura devenir autre chose que femme de menage ou nounou !

Le turban en plus c'est les musulmane fashionista lol ... Pour moi c;est pas vraiment un voile islamique... c'est quand la nana est pomme entre sa religion et les mecreant et ne sait pas quel bord choisir. ptdr
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
7 janvier 2018 17:31
Ah non mais lol moi je suis team niqab ukhty donc ...
Je veux dire d'un point de vue religieux elle a rien a faire labas c;est clair. Et d'ailleurs un musulman pratiquant il a rien a faire en France tout cours.

Mais je repondait simplement au fait que dans cette histoire de racisme, les gens retienne plus le peché de la soeur que l'acte de racisme.
Et je trouve bien hypocrite sachant que 90% des yabi critiquant le comportement des femmes voilee, commentent eux meme peche sur peche a longueur du forum, accepte d'habiter en France, font tout pour avoir la nationalite Francaise et donc vivre en mixite et font les outré que la soeur soit dans une salle de sport mixte.... Alors que eux sont dans des situations de mixite au quotidien. Et que bcp ecoute la musique hein ?!?
Et limite il te disent : Ok elle merite

Ils oublient que hier c'etait anti hijab a l'ecole.... (Aujourd'hui tout le monde accepte).
Aujourdhui, pas de hijab en salle de sport et de burkini sur la plage et la plupart accepte.
Demain ca sera, pas de hijab sur la voie public.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C'est notre soeur en plus je pense que c'est une convertie.

T'as tout dis ma soeur !

Quand ils vont à la salle ils ne disent pas ça, idem pour l'école !

Tant que la fille est habillée convenablement et qu'elle ne va pas pour but de regarder les mecs ou qu'on la regarde ça fait quoi?

Certes c'est préférable quand il n'y a que les femmes mais peut être qu'elle n'avait trouvé aucune salle non mixte.

En plus dans la vidéo la fille non voilée dit que c'était la première fois qu'elle l'accompagné.
7 janvier 2018 17:33
Je vous l'accorde , on est pas les meilleurs !
Citation
13énerver a écrit:
Il y a que en Grace il t a ce problème est les musulman de France sont spécial aussi lol
7 janvier 2018 17:37
Après en France ce que j'ai remarquer déjà on aiment trop faire des chichi entre nous et surtout du racisme entre nous ça ces le plus grave ces pour ça on est humilier
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je vous l'accorde , on est pas les meilleurs !
l
7 janvier 2018 17:44
En conclusion, Dieu ne changera pas la communauté tant qu'elle ne se changera pas elle même.
Citation
13énerver a écrit:
Après en France ce que j'ai remarquer déjà on aiment trop faire des chichi entre nous et surtout du racisme entre nous ça ces le plus grave ces pour ça on est humilier
7 janvier 2018 17:45
Je ne sais pas, je ne connais pas les raisons de ce règlement intérieur. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de cancer.

Et ce n'est pas parce qu'une salle de sport en France interdit le couvre chef que toutes les salles de sport en France l'interdisent, l'an dernier je faisais du body combat, et je me souviens qu'il y avait une fille voilée dans le cour.

Je vis dans une ville avec peu de musulmans et même nous on a à proximité une salle de sport réservée aux femmes (différente de celle où je faisais du body combat), ce type de salle ne visant pas qu'un public musulman, donc je suis étonnée que tu me dises cela.

Quand à ce que tu suggères à la fin de ton message, je ne pense pas non plus que les musulmans soient oppressés au point de fuir non plus, il faut arrêter, on n'a pas subi ce que subissaient les pieux prédécesseurs non plus.
On peut tout de même en règle général pratiquer sa religion en France ou faire en sorte de la pratiquer, sur certains sujets on est même mieux lotis que dans certains états à majorité musulmane, et on trouve même en France des réfugiés qui ont fuit des états à majorité musulmane car ils étaient persécuté du fait de leur pratique religieuse.



Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien parceque les filles l'ont dit tout simplement. Et ils ne demandent j'aimais au personne d'enlever leurs casquettes d'ailleurs.. Mais meme d'ou viendrait l'idee d'interdir la casquette , les bandeaux ou autres dans une salles de sport.
J'ai fais des salles de sport en Irlande, en Angleterre, au Bresil en Australie et maintenant au Emirats et JAMAIS j'ai vue un truc pareil, c'est juste pour dire de maniere cachee; ON veut pas de voilee. Point final.
Enfin la fille qui as le cancer elle est prive de sport aussi ?


Les salles pour femmes sont extremement rare, meme en region parisienne.
Dans tout les cas salle pour femme ou non je suis sidere que en 2018, on refuse la presence des musulmans et plus particulierement des musulmanes dans la societe Francaise... Cela va de pire en pire.
Bon courage, contente d'etre partie Al Hamdulilah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 17:49 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
7 janvier 2018 17:49
Oui rien à rajouter
Citation
louloutedelest a écrit:
En conclusion, Dieu ne changera pas la communauté tant qu'elle ne se changera pas elle même.
7 janvier 2018 17:53
Exact faut pas l'oublier !

Faut se montrer souder dans des cas comme ça en fait mm si certains approuvent pas le comportement de la soeur.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ah non mais lol moi je suis team niqab ukhty donc ...
Je veux dire d'un point de vue religieux elle a rien a faire labas c;est clair. Et d'ailleurs un musulman pratiquant il a rien a faire en France tout cours.

Mais je repondait simplement au fait que dans cette histoire de racisme, les gens retienne plus le peché de la soeur que l'acte de racisme.
Et je trouve bien hypocrite sachant que 90% des yabi critiquant le comportement des femmes voilee, commentent eux meme peche sur peche a longueur du forum, accepte d'habiter en France, font tout pour avoir la nationalite Francaise et donc vivre en mixite et font les outré que la soeur soit dans une salle de sport mixte.... Alors que eux sont dans des situations de mixite au quotidien. Et que bcp ecoute la musique hein ?!?
Et limite il te disent : Ok elle merite

Ils oublient que hier c'etait anti hijab a l'ecole.... (Aujourd'hui tout le monde accepte).
Aujourdhui, pas de hijab en salle de sport et de burkini sur la plage et la plupart accepte.
Demain ca sera, pas de hijab sur la voie public.
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 17:56
Moi approuve pas le comportement de la soeur ces entre musulman on parle entre nous mais je suis solidaire avec elle
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Exact faut pas l'oublier !

Faut se montrer souder dans des cas comme ça en fait mm si certains approuvent pas le comportement de la soeur.
u
8 janvier 2018 00:18
Mais qu’est ce que vous racontez sérieux ?! On s’en fout quelle porte un turban ou un voile ! Qu’elles soient dans une salle de sport mixtes où que pour femmes ! Le problème c’est le racisme c’est tout ! WAllah c’est de pire en pire chez nous les arabes, on est pas d’un tout solidaire, toujours à chercher la petite bête ... une sœur a vécu quelque chose de très humiliant et traumatisant et nous on est là à la rabaisser en lui disant « oui tu ne porte pas le voile mais le turban oui tu l'as cherché mais qu'est-ce que tu faisais dans une salle de sport mixte c'est toi qui a provoqué cela » bla-bla-bla STOOOOOP
8 janvier 2018 04:13
Euh ! Jusqu'à preuve du contraire j'étais une des rares qui la défendait ici...
Et pour Dubaï il y a plein plein de salle de sport non mixte, de manière générale les gens sont plus sportif ici donc je ne sais pas quel est vôtre intention...
Citation
nanoushhh a écrit:
Juste foutez nous la paix. Si elle a envie d'aller dans une salle de sport, quelle y aille. Meme pour ca vous vous melez de la vie des autres c dingue ca.
C sur qu'a dubai elles doivent pas connaitre le sport la bas.

bien sur que si elle avait sa place dans la salle, manquerait plus que certains et certaines lui disent quoi faire.
Pathetique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook