Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aqiqa naissance
5 août 2018 23:36
Salam Alikoum

J’aimerai poser une question concernant la Aqiqa pour la naissance de mon fils, j’aimerais savoir si c’est possible de faire don de la Aqiqa aux nécessiteux ? Si oui quelles sont les conditions à respecter ?

Barakallah oufikoum
6 août 2018 00:05
Si tu veux faire un don pour la naissance de ton fils que dieu te le préserve et fasse de lui un exemple pour sa génération alors fait le si dieu le veux il lacceptera comme une bonne action
C
6 août 2018 00:18
Salam,

Évidemment, aux proches nécessiteux est encore mieux, s'il y'a lieu.
Pour un garçon, il est conseillé de sacrifier deux moutons ( des mâles ou femelles peu importe ).
Pour une fille, un seul mouton.

Selon le hadith, il est conseillé de le faire au 7ième jour du bébé. Mais apparemment, le musulman, peut retarder cette sounna, jusqu'à ce que les moyens soient favorables, ou bien s'il compte rassembler sa famille autour d'un repas, ou autre... Mais si vous avez les moyens, et que vous comptez en faire don aux nécessiteux, faites-le au 7ième jour comme sur le hadith.

Certains coupent les cheveux du nouveau né, et mettent un peu de safran sur sa tête, quand d'autres mettent un peu du sang du sacrifice sur sa tête. Tout ceci est étayé par des hadiths.

Cette pratique du sacrifice pour le nouveau né, est antérieure à l'islam.




Citation
shamelya a écrit:
Salam Alikoum

J’aimerai poser une question concernant la Aqiqa pour la naissance de mon fils, j’aimerais savoir si c’est possible de faire don de la Aqiqa aux nécessiteux ? Si oui quelles sont les conditions à respecter ?

Barakallah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 00:19 par Clavis aurea.
6 août 2018 02:23
Barak’Allah oufikoum pour vos réponses. Inch’Allah que ce don nous soit validé et accepté amine
6 août 2018 22:18
Tu veux des conseils n'hésite pas et félicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook