Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apropos du gommage de la peau pendant la douche et les champoing anti...
p
13 juin 2011 12:44
Salam , quand j'etais au bled , je fesais chaque semaine un gommage pour mon corps , ( avec une froteuse traditionelle ) avec l'eau et la vapeur en frottant mon corps avec , j'enlevais toute la peau morte , mais depuis que je suis arrivée ici j'essaye de le faire mais ça marche pas , je frotte mon corps en plusieurs fois mais ya pas de peau morte , faites vous pareil ? et avez vous remarqué pareil ? ou bien juste le faite de frotter le corps avec du savon est largement suffisant pour vous , moi je fais pareil maintenant .

Une autre question , quelle est le champoing ideal pour la pellicule , j'utilise de temps en temps le traitement head and shoulders , anti pelicullaire mais il rend mes cheveux secs .



merci d'avance pour vos reponses
b
13 juin 2011 12:56
Salam,
Ce qui est important, c'est la vapeur, en effet si tu vas au hammam, avec l'humidité ambiante, la chaleur, la peau se ramolli et ainsi tu frottes et tu enlève facilement les peaux mortes, il faut que tu reconstitues la même chose ici. Moi ce que je fais, je me fais couler un bain chaud, j'y reste au moins vingt minute à me détendre et ensuite je fais mon gommage, et ça marche bien.

Pour les pellicules, il y a un shampoing head and shoulders pour cheveux secs. Ou autre solution, tu fini par un masque nourissant au beurre de karité par exemple.

Voilà Welcome
h
13 juin 2011 13:15
Citation
perlette a écrit:
Salam , quand j'etais au bled , je fesais chaque semaine un gommage pour mon corps , ( avec une froteuse traditionelle ) avec l'eau et la vapeur en frottant mon corps avec , j'enlevais toute la peau morte , mais depuis que je suis arrivée ici j'essaye de le faire mais ça marche pas , je frotte mon corps en plusieurs fois mais ya pas de peau morte , faites vous pareil ? et avez vous remarqué pareil ? ou bien juste le faite de frotter le corps avec du savon est largement suffisant pour vous , moi je fais pareil maintenant .

Ben moi, c pareil. c marrant???Ill

Une autre question , quelle est le champoing ideal pour la pellicule , j'utilise de temps en temps le traitement head and shoulders , anti pelicullaire mais il rend mes cheveux secs .

[/b]Pour moi c'est le meilleur!!!!! Plus de pellicules. je me lave les cheveux tous les jours il ne les abîme pas!!! Ils sont beaux et plein de santé (j'fais la pub là). Aucun autre shampooing (à part le cadum aux oeufs du bled) ne fait cet effet à mes cheveux!!Cool
Mais c'est vrai que j'ai les cheveux hyper gras, donc, c génial. mais il me semble qu'il y a une gamme de cette marque pour cheveux secs ou fragilisés??? il me semble...à vérifier




merci d'avance pour vos reponses
Ramadan Karim
p
13 juin 2011 13:36
merci pour vos reponses les filles
L
13 juin 2011 13:45
Salam Perlette,

Moi depuis que je vis en France je fais toujours mon gommage, 1 fois/semaine avec le gant de crin et le savon noir et ça marche. Il suffit juste de bien chauffer la salle de bain pour dilater les pores de la peau. Et je peux te dire que les rares fois où je l'ai zappé je me sentais pas bien dans ma peau.

Sinon pour les pellicules, j'ai eu ce problème il y a peu de temps vu que j'ai changé de ville, et j'ai lu dernièrement sur yabi 1 astuce qui consiste à rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) ça fait 3 fois que je le fais et aujourd'hui en séchant mes cheveux pas de pellicules !! j'ai l'impression que ça marche. Petit inconvénient les cheveux graissent assez vite par rapport à la normale.
13 juin 2011 17:27
du même avis que LeeLoo , je chauffe bien ma salle de bain je remplis ma beignoir d'eau chaude , je reste allongé dedans un bon bout de temps pour tromper ptdr 'environ 20 min" ensuite je savonne je frotte bien avec le kis , les peaux morte partent facilement comme ça ...par contre moi je ne trouve pas de savon Beldi , j'utilise savon a base de lait hydratent , mais avec savon beldi c'est meilleur .
pour les pellicules je fais rien , mon shampoing habituel "dop au lait végétal hydratant" et une bonne Mechta ta3 lmghrib thumbs up
t
8 octobre 2013 00:04
il existe un gel douche gommant , fabriqué a la base des noix d'olives ou d'autres bases selon les modèles
T
9 octobre 2013 15:41
Citation
thameur74 a écrit:
il existe un gel douche gommant , fabriqué a la base des noix d'olives ou d'autres bases selon les modèles


Ces produits ne gomment pas la peau en profondeur.



Seuls le savon noir combiné avec la vapeur de l'eau chaude peut gommer la peau ou plus tôt la "décrasser".
D'ailleur après ce nettoyage la peau morte est visible comme de la vermicelle mdr surtout quand on l'a pas fait depuis un moment.


Il faut pour ça se rincer à l'eau chaude quelques minutes puis enduir le corps de savon noir et laisser poser durant 10 minutes ou+.

Laisser couler l'eau chaude durant ce temps pour que la peau ramollisse, après il faut bien se rincer à l'eau chaude et attendre quelques minutes.


Là on peut commencer à se débarasser des peaux mortes à l'aide d'un gant kessa en frottant le corps , miracle on retrouve une peau propre et parfaitement lisse une peau de bébé.


Se rincer à l'eau froide pour raffermir la peau bien s'essuyer et appliquer un lait ou huile hydratante sur tout le corps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook