Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres le visa
z
3 septembre 2007 17:13
salam
mon futur epoux va me rejoindre pour venir vivre avec moi en france j'attend toujours mon livret de famille mais c'est pour info avant qu'il vienne quoi.
alors voila avec mon futur epoux on a decider que des son arriver il aille chez son frere qui habite a paris pour trouver du travaille et mois j'irais le rejoindre des qu'il aura trouver un appart et un boulot mais j'ai peur d'avoir des probleme si il y'a un controle et que l'on soit accuser de mariage blanc j'aimerais bien qu'il reste pres de moi mais je vis dans une toute petite ville et question boulot sa cour pas les rue
z
3 septembre 2007 17:19
je te conseille que ton mari habite a l adresse qui figure sur les papier tout au moins le ten kil a sa carte de sejour !!!! c un peu risquer a mon avis si sarko le chope avec un recepisse !!!! a une otre adresse !!!
z
3 septembre 2007 17:22
non sur le recepisse il aura la même adresse que moi
z
3 septembre 2007 17:27
ok il va vivre avec toi kan meme ? il va chercher du trvail 24h 24 .??????
CHEZ SON FRERE
z
3 septembre 2007 17:31
oui c'est sa si il reste avec moi sur et certains il ne trouvera rien
z
3 septembre 2007 17:34
salam,

tu y vas un peu fort là!! LOL...mdr...
Meskine il va arrivée, il va quitter sa famille ect... et toi tu veux qu'il trouve vite vite vite du travail + appartement pour TOI!!!!

Déja 1 : Ce n'est pas aussi FACILE de trouver du TRAVAIL et un LOGEMENT surtout pour quelqu'un qui vient d'un pays étranger!!!!!!
et de 2 : Il devra attendre le récepissé pour pouvoir travailler LEGALEMENT
Et 3 : il devra attendre sa carte de sejour pour changer son permis.

Je pense que tu devrais CHERCHER un appart et un travail des maintenant comme ça, ca sera plus facile pour lui et pour votre vie a 2!!!

bon courage!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
z
3 septembre 2007 17:42
ouais il me saoul lol lol lol mdr non c'est que tu vois moi aussi j'en ai trop marre de cet ville ai j'aimerais la fuire être loing d'ici avec mon cheri je sais que c'est pas facile mais il a de la famille qui peuvent nous aider son frére a eu la même histoire que nous esperons qu'il pourra nous aider l'appart il devra juste chercher moi je debourserai les soue
LE RECEPISSER ONT LE DONNE APRES COMBIEN DE TEMPS STP??????
c
3 septembre 2007 19:24
C'est sûr qu'il est préférable que ton mari reste vivre sous le même toit que toi. Il va à peine arriver et vous aller déjà être séparé pour chercher du travail et un logement...après une si longue attente pour être réuni et vivre le bonheur ensemble...
r
3 septembre 2007 19:34
Salam,
je rejoins mon excellente amie catsaul. Essayer de trouver une solution car il n'y a rien de plus beau que de vivre son bonheur ensemble réunis surtout après une si longue attente. Il faut pas croire que l'on trouve comme ça du travail après ça dépend dans quel domaine ni un appartement si facilement. Et surtout sur Paris. Faites le bon choix inchalah.

Salam
z
3 septembre 2007 20:03
il va chercher du travaille dans chauffeur poid lourd ou chauffeur de car vu qu'il a les deux permis je sais que sa va être difficile mais il faut être patient
z
4 septembre 2007 19:07
salam,

inchALLAH j'espère que tt vas aller pour le mieux pour vous mais tu sais pour le recepissé ca dépend des préfecture... ca peut etre sur place comme dans 2 mois...
Et pour le permis poid lourd sache que s'il veut travailler avec des entreprise il devra avoir ce qu'on apelle le FIMO... et ca coute très chere ce "diplome"... et il a interet a savoir conduire un camion et avoir une assez bonne maitrise du francais car il y a une épreuve ecrite et un stage!!

BOn courage et inchallah que ca va aller!!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook