Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRES le visa
P
8 décembre 2006 18:49
salamsmiling smiley
je voulais demander à ceux qui ont eu le visa conjoint et qui sont venus en france,
que faut-il faire après?
quelles demarches à suivre?
au bout de combien de temps demander la carte séjour?
comment ouvrir un compte pour le conjoint?
ça se passe comment avec la securité sociale?
surtout quand le conjoint français est etudiant!!!
merci pour vos réponsessmiling smiley
s
8 décembre 2006 21:20
Bonsoir Khira,

Je représente la ligue des droits de l'homme dans notre département et je suis directrice et fondatrice d'une association dans le domaine du social.
Je m'occupe de personnes qui se trouvent dans le même cas que vous.
En ce qui concerne pour la sécurité sociale, des assistantes sociales assurent des permanences, vous devez prendre rdv avec elles pour constituer un dossier et elles vous indiquerons les formalités à accomplir.
Allez à la sécurité sociale et demandez à la personne qui s'occupe de l'accueil de vous donner les jours de permanences de l'assistante sociale.

Pour votre titre de séjour essayez de vous rendre auprès d'une association de la ligue des droits de l'homme, vous pouvez prendre rdv avec un conseiller juridique qui vous guidera dans vos démarches à suivre.

Bon courage et à bientôt !
P
8 décembre 2006 22:40
Bonsoir sousousmiling smiley
merci pour votre réponse rapide.
En plus, je suis complètement perdue, je ne sais vraiment pas ce qu'il faudra faire eye rolling smiley
j'espère que des personnes qui sont passées par là pourront nous donner une petite "liste" des formalités à faire pour éviter des problèmes par la suite.
f
8 décembre 2006 23:16
BONSOIR
A
TOUS
CONCRETEMEN
IL FAU AP ALLER LA OU TA DI SOUSOU78

APRE EK LE CONJOINT AMROCAIN SOI VENU EN FRANCE IL DOI ALLER A AL PREFERCTURER PR TOUTE LES DEMARCHE ADMINISTRATIVE L ASSISTANTE SOCIALE VA FAIRE UN BILAN DE TOU ET VOU DEMANDER CE KE VOU VOULAI FAIRE

C AU PRES DE LA PREFECTURE KE LA DERNIERE ETAPE DOI SE FAIRE
VOILA CA AU MOINS C CONCRET ET C SURE

BYE
P
9 décembre 2006 20:48
merci farrahsmiling smiley
9 décembre 2006 21:13
merci farah, tes renseignements sont surs et concrets comme tu dis spinning smiley sticking its tongue out
m
10 décembre 2006 13:14
Salut,

Une fois en France pour T papiers tu te presente à la prefecture ( avec des papiers à fournir)et,

tu auras ton recepissé provisoire, apres c est la securité sociale, et tralali tralala......

Le plus impotant c est une fois en France tu vas chercher ton recepissé à la prefecture.

Biensur si tu as des difficultés ou probleme la tu pourra t adresser à la ligue des droits de l homme de

ta region ou la cimade , ou MRap , la GISTI et d autres .....
f
11 décembre 2006 09:17
re salut a tous

voal j ai remarqker ds ce forum ke person a penser a parler d un truc!!!!!!


la visite d un agent a la maison !!

bon c vague je vou explik
normalemen kan un francai se marie avc une marocian , il y a klk un de laprefecture je croi , ki vien chez vous rp controler

il vou pose dess question rentre ds votre chambre ouvre meme les placart afin de voir si VOU VIVEZ BIEN ENSEMBLE ET SI C EST PAS UN MARIAG BLANC.

J AI DEJA ENTENDU CA ET EN PLU SMON VOISIN A EU 2 FOIS CE GENRE DE VISITE

MAI DE TOUTE FACON? IL PREVIENNE KLK JR AVAN DE VENIR


EST CE KE VOUCONNAISAI CA???

MERCI DE REPONDRE
P
11 décembre 2006 15:04
non farrah, je ne connaissais pas. mais bon, normalement ça ne pose pas de problème si c'est le cas. enfin, normalementeye rolling smiley
mo du 60, c'est bien le "tralali tralala " dont tu parles que je voudrais savoireye rolling smiley
evidemment, il est clair qu'il faut penser à aller à la prefecture et la secu, mais le reste à faire, c'est quoi?
hihi
b
11 décembre 2006 20:31
moi je suis partie a la secu ils disent que faut que j ai ma carte de sejour (pas le recepicé parce que c ce que j ai) donc ils m ont dis revenez dans 3mois a part si je travaille bien sur
P
11 décembre 2006 21:59
baronne, est ce que ton conjoint est etudiant?
en fait, comme je suis etudiante, je ne sais pas du tout comment ça se passe avec la mutuel (je suis sur celle de mon papa) et la securité social (je suis affiliée à la secu etudiant...)
b
15 décembre 2006 01:10
non mon mari n'est pas etudiant il travaille
f
15 décembre 2006 08:03
LE MIEN EST ETUDIAN IL VIENDRA EN JANVIER
JE NE A PA COMEN C VA SE PASSER
P
16 décembre 2006 23:09
Citation
farrah123 a écrit:
LE MIEN EST ETUDIAN IL VIENDRA EN JANVIER
JE NE A PA COMEN C VA SE PASSER

alors t'es dans le même cas que moi
si t'as des nouvelles, tu peux m'informer stp?
j'en ferais autant
f
17 décembre 2006 01:07
ok

voila je souhaiurt l inscrire a la fac en france et pr deposer un dossier il y a certain docs a fournir

diplom releve de note examen tcf


le tcf c un test de conzaissance de la langue francaise il y a une note

pr le passer il fau payer 80 euros c un examen nationnal
P
17 décembre 2006 10:45
salam,
mais c'est pas trop tard pour les inscriptions à la fac?
moi, je pensais plutôt à une formation pour cette année et l'année prochaine inchaALLAH, une inscription dans une école.
P
27 janvier 2007 17:41
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook