Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRES LE VISA......
l
27 novembre 2006 17:32
bonjour a tous voila g ouvert cet sujet car je voi ke bocou de personnes ayan eu leur visa (et mabrouk en passant), donc maintenant il ya la carte de sejour !!

donc a vos clavier merci!!!
Clap
et encore mabrouk a vous tous!!!!

spinning smiley sticking its tongue out
l
27 novembre 2006 18:46
alors koi personne ne partagent son vecu?No no
27 novembre 2006 18:52
bsr lorientale et merci pour ton idée qui m'interesse actuellement thumbs up
j'ai eu mon visa hamdou ila allah et je voudrai savoir que prepare t'on pour titre de sejour une fois en france ? (enfin que dois t'on ramener comme paperasse du maroc avant de quitter .... merci pour vos eclaircissements winking smiley)
kisss et courage pour tt le monde
l
27 novembre 2006 19:16
Citation
rachfatia a écrit:
bsr lorientale et merci pour ton idée qui m'interesse actuellement thumbs up
j'ai eu mon visa hamdou ila allah et je voudrai savoir que prepare t'on pour titre de sejour une fois en france ? (enfin que dois t'on ramener comme paperasse du maroc avant de quitter .... merci pour vos eclaircissements winking smiley)
kisss et courage pour tt le monde

bjr a toi , ben ecoute pour l'instant je c pas +!!!jatten ke ce ki son passer par la nous tienne o courant!!!thumbs up
s
29 novembre 2006 11:54
Bien sur, la première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permets ensuite de retirer la carte de séjour.

Voici le lien direct direct de l’Anaem

[www.anaem.social.fr]

Et le livret d’accueil de 80 pages remis au conjoint . regardez le, il est extrêmement complet et bien fait !

[www.anaem.social.fr]


Cette démarche effectuée, passez à la sécurité sociale pour l’affiliation de votre conjoint(e)

[sos-net.eu.org]

Pensez également à mettre des quittances aux 2 noms, à ouvrir 1 compte joint, petites choses qui pourrez vous permettrent par la suite de démontrer que vous vivez bien ensemble. Plus éventuellement les choses comme la mutuelle

Si le la conjoint(e) à un permis de conduire Marocain, ne tardez pas trop pour l’échanger ( 1 an mais bon ) contre un permis français, voici le lien :

[vosdroits.service-public.fr]


Pensez également à essayer d’avoir des correspondances de vos diplômes marocains. Pour cela, il faut déjà faire faire une traduction assermenté au Maroc. Puis venir avec les 2 en France. Ensuite, il faut faire une lettre de motivation ( reprise d’études, recherche d’emploi ) et envoyer cela au rectorat qui pourra peut être vous délivrer une équivalence.

Voir aussi la piste de la Validation des acquit. Piste qui a le vent en poupe actuellement. C’est intérressant car les acquits professionnels à l’étranger sont également valable

Voici un site

[www.education.gouv.fr]

il y en a plein d’autres, taper VAE sous Google

L’avant dernière démarche, c’est d’acheter de la menthe et de faire un bon thé avec votre petite femme.

La dernière, c’est soyez heureux. C’est ça le plus important

FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Allez en prime une super bonne adresse...
[sos-net.eu.org]
b
29 novembre 2006 15:04
bonjour
moi je viens d avoir mon recepicé de carte de sejour
je suis rentrée en france pr la premiere fois le 7 juillet je suis partie dans la meme semaine a la prefecture a mon mari pr les procedures de carte de sejour donc j ai eu un rdv pr le 28-novembre c'est long oui et je me suis meme retrouvé sans papier juste une convo de la prefecture qui legalise ta presence en france.donc tu as rien a ramener du maroc comme papier juste bien sur ton passeport et ta carte nationale
mais la CIN c juste pr la carte consulaire.et donc la j attend qu on m apelle pr la visite medicale et puis dans 3 mois je vais avoir ma carte de 1 an
29 novembre 2006 16:02
slt baronne
oupss c aussi long que ca ? des uns disent kon a reciprissé dès presentation a la pref. d'autres apres des mois comme ton cas lol ? allez savoir ...
On m'a remis une attestion lors remise visa a presenter des que je foule sol francais !! voici dite attestation :

"Un visa de long séjour n° ...... comportant les mentions informatiques : VISITEUR, CARTE DE SEJOUR A SOLLICITER DES L'ARRIVEE ainsi que la mention manuscrite FAMILLE FRANCAIS a été delivré par ce poste a Mme ... mon nom, prenom, date et lieu de naissance ... passeport n° delivér le ... cette attestion est destinée a etre presentée lors des controles à la frontière ainsi qu'a la prefecture compétente pour l'instruction de la demande de sejour

fait à , ... le ...
la signature du consul adjoint ....."

a t'on remis pareille attestation a ceux qui ont eu visa dernièrement ? merci
l
29 novembre 2006 16:33
Citation
baronne-23 a écrit:
bonjour
moi je viens d avoir mon recepicé de carte de sejour
je suis rentrée en france pr la premiere fois le 7 juillet je suis partie dans la meme semaine a la prefecture a mon mari pr les procedures de carte de sejour donc j ai eu un rdv pr le 28-novembre c'est long oui et je me suis meme retrouvé sans papier juste une convo de la prefecture qui legalise ta presence en france.donc tu as rien a ramener du maroc comme papier juste bien sur ton passeport et ta carte nationale
mais la CIN c juste pr la carte consulaire.et donc la j attend qu on m apelle pr la visite medicale et puis dans 3 mois je vais avoir ma carte de 1 an


bjr merci pour ta reponse!!
tu es dan kel departement? car normalemen il te donne la carte dan un delai de 45jours c ce ke la prefecture ma dit!
et aussi kel papier ton il demander pour la carte de sejour? merci pour tes informations?
ont_ils demander a ton mari des justificatif de ressources?
merci a toi et a vous tousd pour vos reponses!!!(tm)
b
30 novembre 2006 00:31
je suis a lyon, les papiers c passeport, livret de famille carte d indentité de mon mari, 4 photos et puis juste un justificatif de domicile, donc voila c'est tt
pas de ressources rien du tt
l
30 novembre 2006 13:32
merci bocou sa fai bien plaisir car je voulai pas kon me piege pour mes ressources !!
en tout cas merci tu ma rendu cet journée heureuse!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook