Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après un vilain virus, mon ordi est une épave...que faire ?
n
3 février 2008 09:25
bonjour à tous,
voilà, j'ai eu le malheur de cliquer sur un virus via l'adresse de ma belle-soeur sur msn "est ce que c toi -membres lycos..." resultat : très méchante attaque de virus qui sont allés s'installer et greffer des fichiers un peu partout. le buraeu était rempli de nouvelles icones supprimées une à une en même temps que les fichiers correspondants.
sauf que 2 sont impossibles à supprimer : "message : impossible car ce fichier est utilisé par autre personne ou programme" ????
rien à faire : j'ai nettoyé, supprimé, mis en quarantaine : toujours, au démarrage une alerte ou on me conseille de cliquer "ne rien faire"
j'ai perdu une quantité astronomique de fichiers et programmes, l'ordi est super mega lent et je ne sais plus quoi faire ????
j'ai super besoin de mon ordi et là je ne vois pas la solution.
que faire dans ce cas ? j'ai même réinitiallisé internet microsof, ????
quand je vais dans "restaurer" : impossible ! le petit calendrier où on choisi une date est effacé ????
merci de votre aide, si vous trouvez une petite solution pour moi...ce sera le top !
mon anti virus est avast édition familiale.
A
3 février 2008 09:45
je l'es echappé belle car à plusieurs reprises j'ai eu le meme message. Heureuseument pour moi je n'es pas connecté...

Desolé pour toi, mais tu peux tout de meme l'emmener à un centre de depannage, ils pourront peut etre le formater.
n
3 février 2008 09:52
avant le centre de dépannage, ya pas une autre solution ?
P
3 février 2008 12:03
Salam,

Il m'est deja arrivé d'avoir un virus, et quand ça arrive je vais sur un forum informatique, je leur explique mon probleme en pleurnichantcrying(. Et là t'as des forumeurs qui s'occupent de toi, etape par etape, jusqu'à que ton probleme soit reglé thumbs upsmiling smiley

C'est ce forum que j'utilise ==> [forum.telecharger.01net.com]
La rubrique "Sécurité, virus et assimilés"
Inscrit toi, fait ton petit sujet et inchaAllah tu auras des reponses grinning smiley

Je suis nulle en informatique, mais eux ils t'expliquent tous dans le detail, le truc le plus dure que j'ai fait (et j'était fiere de moi grinning smiley) c'est redemarrer l'odri en mode sans echec. mdrrr

Enfin tu peux toujours essayé avant de l'emmener au depannage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 12:06 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
3 février 2008 18:58
*-
Citation
nour 91 a écrit:
bonjour à tous,
voilà, j'ai eu le malheur de cliquer sur un virus via l'adresse de ma belle-soeur sur msn "est ce que c toi -membres lycos..." resultat : très méchante attaque de virus qui sont allés s'installer et greffer des fichiers un peu partout. le buraeu était rempli de nouvelles icones supprimées une à une en même temps que les fichiers correspondants.
sauf que 2 sont impossibles à supprimer : "message : impossible car ce fichier est utilisé par autre personne ou programme" ????
rien à faire : j'ai nettoyé, supprimé, mis en quarantaine : toujours, au démarrage une alerte ou on me conseille de cliquer "ne rien faire"
j'ai perdu une quantité astronomique de fichiers et programmes, l'ordi est super mega lent et je ne sais plus quoi faire ????
j'ai super besoin de mon ordi et là je ne vois pas la solution.
que faire dans ce cas ? j'ai même réinitiallisé internet microsof, ????
quand je vais dans "restaurer" : impossible ! le petit calendrier où on choisi une date est effacé ????
merci de votre aide, si vous trouvez une petite solution pour moi...ce sera le top !
mon anti virus est avast édition familiale.
*-quel anti virus a tu ?
*-quel virus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 19:02 par elmakoudi.
n
20 février 2008 16:28
désolée pas pu répondre car free box en panne !
donc le virus c win32. maintenant l'ordi est k-o même nettoyé. quand je l'allume il me met un compte à rebour " attention...doit fermer...enregistrez..."
même sur un forum, on a pas su tout régler, sniff...
0
20 février 2008 16:51
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Quel Anti virus as tu ?!

Quel logiciel as tu utilisé pour detecté le virus ?!


Le compte a rebours me fait pensé au ver Blaster !!!

Et sinon tu as essayé de demarrer en mode sans echec puis de faire une analyse ?!
m
25 février 2008 16:27
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Il m'est deja arrivé d'avoir un virus, et quand ça arrive je vais sur un forum informatique, je leur explique mon probleme en pleurnichantcrying(. Et là t'as des forumeurs qui s'occupent de toi, etape par etape, jusqu'à que ton probleme soit reglé thumbs upsmiling smiley

C'est ce forum que j'utilise ==> [forum.telecharger.01net.com]
La rubrique "Sécurité, virus et assimilés"
Inscrit toi, fait ton petit sujet et inchaAllah tu auras des reponses grinning smiley

Je suis nulle en informatique, mais eux ils t'expliquent tous dans le detail, le truc le plus dure que j'ai fait (et j'était fiere de moi grinning smiley) c'est redemarrer l'odri en mode sans echec. mdrrr

Enfin tu peux toujours essayé avant de l'emmener au depannage winking smiley


salam
merci pour le lien il m'a bien servi thumbs up
h
25 février 2008 19:25
salam

il ya MSNFIX aussi c'est efficace pour les virus qui passe par msn


[www.malekal.com]
m
25 février 2008 21:30
Citation
habmlouk a écrit:
salam

il ya MSNFIX aussi c'est efficace pour les virus qui passe par msn


[www.malekal.com]
salam
comment peut on savoir si le virus passe par msn ?confused smiley
h
25 février 2008 22:38
salam
et bien tu recois un fichier de un des tes contact quand tu l'ouvre il va s'envoyer aux autres personne qui sont sur ta liste au moment d'envoie toi tu plante je l'ai eu deux fois acause de ma curiosite j'ai ouvert le fichier sans demande a le personne c'etait quoi

et grace a MSNfix je l'ai plus sur mon pc

Citation
maklouk a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam

il ya MSNFIX aussi c'est efficace pour les virus qui passe par msn


[www.malekal.com]
salam
comment peut on savoir si le virus passe par msn ?confused smiley
m
26 février 2008 12:20
merci tout les lien sont bon a prendre . Maleka-morte est sur les deux sites thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook