Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés le tsunamie en thailande le maroc est l'une des destinations...
S
29 août 2007 16:54
Aprés le tsunamie en thailande le maroc est l'une des destinations préférées du touriste sexuel

Il est le pays arabo-musulman ou la prostitution c'est le plus banalisé.

D'aprés le magasine Choc et plusieurs associations féminines il y aurait plus de 20.000 prostituées rien qu'a Marrakech et le maroc est en passe de supplanter la thailande comme haut lieu du tourisme sexuel. Toujours a Marrakech, il y aurait presque un millier d'enfants qui se prostituent.

Ces dernières années,on apercoit ,aussi, de plus en plus de travestis.Les prix varient entre 20 DH et 100 Dhs, selon la prestation demandée.

On constate aussi des filiéres de prostitution marocaine qui se dévelopent hors des frontiéres du royaume: en europe,au mashrek ,au maghreb...

Selon « Elaph.com », le ministère jordanien de l’Intérieur a décidé de réglementer l’entrée et le séjour sur le territoire jordanien des Marocaines, et a fixé de nouvelles règles qui limitent drastiquement leur présence dans le royaume. Les Marocaines sont connues en Jordanie pour leurs activités très lucrativves dans des “centres de relaxation”, où les pratiques se rapprochent davantage de la “prostitution” que des simples massages.Elles seraient plus de 35.000 qui travaillent en Jordanie dans ce domaine.

En Israel Elles seraient des centaines de ressortissantes marocaines à travailler dans des villes et des colonies israéliennes, selon le mouvement du Djihad islamique qui a avisé les autorités du royaume alaouite.

À travers des lettres adressées à la représentation diplomatique du Maroc en Palestine et à l’organisation marocaine Attawhid wa al Islah, le mouvement palestinien a tiré la sonnette d’alarme quant à la dimension que prend la filière de prostitution marocaine en Israël.

Source : Aucune (je viens de lire ce sujet sur internet).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/07 16:56 par Swingue.
j
29 août 2007 17:43
S
29 août 2007 17:52
Merci jilali mais je ne sais pas lire en arabe
t
29 août 2007 17:56
Ca va plaire à oulablad et compagnie qui cautionne ce tourisme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
29 août 2007 18:30
je comprend pas pourkoi le gouvernement marocain ne fait rien??
il faut quil agit le plus vite possible ossinn ts les marocain vont suivre ce chemin nta3 lahram
lah yester
29 août 2007 22:16
Pour le nombre élevé de prostituées à marrakech, je pense que ce phénomène est dû à l'invasion de cette ville par les ressortissants français ( surtout les vieux retraités à la recherche de la chair fraiche tout prêt de l'europe au liei de la thailande ).

le marché immobilier FLORISSANT à marrakech attire tout le monde.
p
29 août 2007 22:26
Citation
demha a écrit:
Pour le nombre élevé de prostituées à marrakech, je pense que ce phénomène est dû à l'invasion de cette ville par les ressortissants français ( surtout les vieux retraités à la recherche de la chair fraiche tout prêt de l'europe au liei de la thailande ).

le marché immobilier FLORISSANT à marrakech attire tout le monde.


Tu as parfaitement raison. Tout est de la faute de ces sales vicieux de français. Aussi vrai qu'une deuxième lune a brillé dans le ciel de notre chère planète le 27 août dernier.
k
30 août 2007 02:41
Ce sujet revient tres souvent.

laissez les gens faire de leurs corps ce qu'il veulent !

en quoi ca vous regarde une prostiué ?

vous aller etre jugé sur votre corps et sur vos actes alors melez vous de ce ui vous regarde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 02:42 par kmelcasa.
t
30 août 2007 09:34
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce sujet revient tres souvent.

laissez les gens faire de leurs corps ce qu'il veulent !

en quoi ca vous regarde une prostiué ?

vous aller etre jugé sur votre corps et sur vos actes alors melez vous de ce ui vous regarde.
Tu cautionnes ce tourisme sexuel en terre d'Islam?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
O
30 août 2007 11:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce sujet revient tres souvent.

laissez les gens faire de leurs corps ce qu'il veulent !

en quoi ca vous regarde une prostiué ?

vous aller etre jugé sur votre corps et sur vos actes alors melez vous de ce ui vous regarde.
Tu cautionnes ce tourisme sexuel en terre d'Islam?

................................................

Qui es tu pour dispenser des leçons de morale?

Connais tu les raisons qui poussent ces gens à se prostituer ?

Vouloir comparer le Maroc à la Thailand est une volonté délibérée de nuire au pays et tout le monde sait qui insiste pour coller cette étiquette au Maroc..

La prostitution existe au Maroc ( comme dans tant d'autres pays ) mais elle est interdite et les contrevenants sont punis .

Il y a , certes, des abus que personne ne peut nier mais je le dis et le répète la prostitution est punissable sauf si on passe dans les mailles du filet.

En Thailand les prostitution est LEGALISEE , les choses se font AU VU ET AU SU des autorités qui ENCOURAGENT même cette profession pour attirer les touristes .

Il faut pas être de mauvaise foi .Au Maroc ce métier est la conséquence de la pauvreté et plus cette tare est combattue plus les personnes poussées à s'adonner à ce métier diminuera mais il ne sera jamais éradiquer il faut pas se leurrer.
B
30 août 2007 12:07
Citation
Ouldlablad a écrit:

En Thailand les prostitution est LEGALISEE , les choses se font AU VU ET AU SU des autorités qui ENCOURAGENT même cette profession pour attirer les touristes

Source stp.
t
30 août 2007 12:09
Oulablad
La prostitution n'est plus controlable au Maroc, ainsi que la pédophilie
Il faut créer de nouvelles lois, c'est si difficile que ça?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
B
30 août 2007 12:31
shit encore un sujet poubelle!!

resumons:
20000 prostituées a marrakech
35000 prostituées marocaine en jordanie et des centaines en israel!
beaucoups de travestie.

Vons n´avez pas honte de mentir a longueur de la journée???
B
30 août 2007 12:35
Citation
BlackPanther a écrit:
shit encore un sujet poubelle!!

resumons:
20000 prostituées a marrakech
35000 prostituées marocaine en jordanie et des centaines en israel!
beaucoups de travestie.

Vons n´avez pas honte de mentir a longueur de la journée???

Spécialité de chez nous; le mensonge effronté sans preuve, sans source.
Si tu as le malheur de contester, on te sort que tu n'aimes pas ton pays. Lamentable
a
30 août 2007 12:48
Citation
BlackPanther a écrit:
shit encore un sujet poubelle!!

resumons:
20000 prostituées a marrakech
35000 prostituées marocaine en jordanie et des centaines en israel!
beaucoups de travestie.

Vons n´avez pas honte de mentir a longueur de la journée???
ce ne sont pas des mensonges ! je dirai même que c'est peu en comparaison à ce que je vois à marrakech .
l'année dérniére les autorités marocaines ont durci les conditions de départ des filles marocaines vers les emirats arabes unis. un simple contrat de travail comme coiffeuse ou domestique ne suffisait plus, vu le nombre croissant de filles dans les prisons des émirats pour prostitution . mais elles ont contourné cette décision en achetant des billets pour tunis , de laquelle elle repartent pour les émirats .
B
30 août 2007 12:53
Citation
andoras a écrit:
ce ne sont pas des mensonges ! je dirai même que c'est peu en comparaison à ce que je vois à marrakech

Tu as vu et compté les prostituées de Marrakech?
Quand on donne une info, il faut l'étayer avec des preuves/sources
B
30 août 2007 13:00
20.000 c´est le nombre d´ habitant d une petite ville!! je nie pas l´ existence de prostitution mais qui dit 20.000 dit 200.000 homme qui en profitent. J´etait aussi a marrakech je n´ai rien vu de tous ca. Ce qui m´attiré le plus c´est la presende de beaucoup de touristes en famille (papa, maman + enfants) que je trouve d´ailleurs une bonne chose.
Il n y a pas plus de prostitué au maroc que dans les pays en situation similaire. ce n´est que du populisme malsain a la sauce barbu!!
a
30 août 2007 13:28
bien sûr on compte pas les prostituées ! soyez logiques .
vous ne connaissez pas assez marrakech . je ne vais pas essayer de vous convaincre d'une réalité éclatente .
B
30 août 2007 13:38
Citation
andoras a écrit:
bien sûr on compte pas les prostituées ! soyez logiques .
vous ne connaissez pas assez marrakech . je ne vais pas essayer de vous convaincre d'une réalité éclatente .

Je vais à Marrakech assez souvent, au minimum 2-3 fois par année; il ya des "filles" au comptoir, teatro etc...
C'est une réalité universelle; les prostituées existent et existeront sur terre mais soutenir des chiffres balancés sur le net n'est pas intellectuellement honnête
k
30 août 2007 13:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce sujet revient tres souvent.

laissez les gens faire de leurs corps ce qu'il veulent !

en quoi ca vous regarde une prostiué ?

vous aller etre jugé sur votre corps et sur vos actes alors melez vous de ce ui vous regarde.
Tu cautionnes ce tourisme sexuel en terre d'Islam?

en terre d'islam chacun faisait ce qu'il voulait de son corps. Le prophete en rentrant à la mecque n'a fait que detruire les status pour exiger l'unicité d'allah. certains veulent faire plus que le prophete lui même a fait. sous prexte qu'en est en terre d'islam. meles toi de ton corps car tu ne repondras que devant dieu que sur ce que t'a fait de ton corps.

La prostitution a bien dominué ! si tu savais ce que representais safi khenifra et khouribga comme quartiers de prositués dans les années 90 tu serais ahurit !!

et la prositution est un mal necessaire ca permet au moins de limiter le nombre de viols et calmer certains pervers sexuels ! eh oui ca te depasse ce genre de raisonnement.

Quand au tourisme sexuel ce n'est qu'une minorité, 90% des touristes viennent en couple ou en voyage organisé.

Arrtez la desinformation. je voudrais bien que vous combattiez :

1) la prostitution, s'interesser aux prositituees beaucoups plus nombreuses dans villes ou il n'y a pas un seul touriste qui circule. cherchez une solution pour que ses prostitués qui soufrent puisssent gagner honnetement et dignement de quoi vivre.

2) la pedophilie qui est fleau qui a toujours existé et que tout le monde sait que le pdeophile est en general un proche du milieu familiale oncle ou instit ou fquih. et même l'enfant que le toursite peut avoir est en general presenté par proche de la famille. donc il faut chercher du coté entourage de l'enfant.

mais l'interet à aider la prostituées ou proteger l'enfant vous n'en avez rien à cirer. Ce qui vous fait gueuler c'est votre haine contre le trouriste l'origine de tous les maux de notre societé ! comme ce que fait le pen concernant les immigrés en france.
Facebook