Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une tromperie
s
2 mai 2018 16:22
Salam,

Je sais qu'il y a des sujets plus grave mais voilà j'ai envie de me defouler ici.
Voilà j'ai l'impression que je ne vais JAMAIS trouver mon mari, un homme qui me correspond qui soit pieux, à mon goût, un meilleur ami et compagnon de vie.
Je reste bloquée sur mon ex même si ça fait plus d'un an quon ne se parle plus et qu'on a couper tout contact. Il était mon meilleur ami et il m'a fait très mal de par sa tromperie et le fait qu'il mai dit ouvertement qu'il ne voulais plus se marier avec moi parce que je ne lui donne pas ma virginité avant.
Maintenant j'ai peur de m'ouvrir aux autres et d'être déçue. Je ne trouve pas de personnes avec le même délire que moi au moins. J'ai peur des hommes et de leur mensonge. C'est bête je sais très bien qu'il y a pleins d'hommes bien mais je bloque.
Comment faites vous ou comment avez vous fait ?

Je sais que c'est Allah qui donne et qui reprend, mais la j'essaie de me faire tous les scénario possible de comment je vais rencontrer l'homme de ma vie,et aucun ne semble réaliste lol, après Allah seul sait et huwa aala kouli shayn kadir.

Merci..
D
2 mai 2018 16:27
Salam

Déjà commence à prendre du recul Sur ton ancienne relation...

Tu dis que ton ex est ton meilleur ami et qu il t a quitté parce que tu refusais de coucher avec lui... smoking smileymoody smileysleeping
Non mais on ne quitte pas une fille qu on respecte pour ça..
Et tu oses parler d amour...

Alors déjà, Il faut que tu règles ton détecteur de mecs parce qu ils semblent déconner...
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je sais qu'il y a des sujets plus grave mais voilà j'ai envie de me defouler ici.
Voilà j'ai l'impression que je ne vais JAMAIS trouver mon mari, un homme qui me correspond qui soit pieux, à mon goût, un meilleur ami et compagnon de vie.
Je reste bloquée sur mon ex même si ça fait plus d'un an quon ne se parle plus et qu'on a couper tout contact. Il était mon meilleur ami et il m'a fait très mal de par sa tromperie et le fait qu'il mai dit ouvertement qu'il ne voulais plus se marier avec moi parce que je ne lui donne pas ma virginité avant.
Maintenant j'ai peur de m'ouvrir aux autres et d'être déçue. Je ne trouve pas de personnes avec le même délire que moi au moins. J'ai peur des hommes et de leur mensonge. C'est bête je sais très bien qu'il y a pleins d'hommes bien mais je bloque.
Comment faites vous ou comment avez vous fait ?

Je sais que c'est Allah qui donne et qui reprend, mais la j'essaie de me faire tous les scénario possible de comment je vais rencontrer l'homme de ma vie,et aucun ne semble réaliste lol, après Allah seul sait et huwa aala kouli shayn kadir.

Merci..
2 mai 2018 16:27
adopte un mec.com
[
2 mai 2018 16:29
Salam

Qui se ressemble s'assemble avec la permission d'Allah.




Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je sais qu'il y a des sujets plus grave mais voilà j'ai envie de me defouler ici.
Voilà j'ai l'impression que je ne vais JAMAIS trouver mon mari, un homme qui me correspond qui soit pieux, à mon goût, un meilleur ami et compagnon de vie.
Je reste bloquée sur mon ex même si ça fait plus d'un an quon ne se parle plus et qu'on a couper tout contact. Il était mon meilleur ami et il m'a fait très mal de par sa tromperie et le fait qu'il mai dit ouvertement qu'il ne voulais plus se marier avec moi parce que je ne lui donne pas ma virginité avant.
Maintenant j'ai peur de m'ouvrir aux autres et d'être déçue. Je ne trouve pas de personnes avec le même délire que moi au moins. J'ai peur des hommes et de leur mensonge. C'est bête je sais très bien qu'il y a pleins d'hommes bien mais je bloque.
Comment faites vous ou comment avez vous fait ?

Je sais que c'est Allah qui donne et qui reprend, mais la j'essaie de me faire tous les scénario possible de comment je vais rencontrer l'homme de ma vie,et aucun ne semble réaliste lol, après Allah seul sait et huwa aala kouli shayn kadir.

Merci..
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
2 mai 2018 16:29
Tu sais qu il y a eu des affaires de viols suite à ces rencontres..
Citation
Al Bari a écrit:
adopte un mec.com
X
2 mai 2018 16:30
Remet toi en question eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 16:30 par Xmen7.
E
2 mai 2018 16:31
Malgré les mauvaises expériences que j'ai eu, je n'ai jamais jugé une femme que je rencontre dans l'optique d'un mariage.
Je me méfie, j'ai des doutes mais jamais je me dit "elle va me faire le même coup".
Se méfier c'est bien, c'est un comportement naturel et intelligent que de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Par contre si ca devient un blocage total c'est que tu fais un procès d'intention.
Et dans ce cas je vois que 2 possibilités :
- soit les méthodes utilisées pour la rencontre avec cet homme sont incorrectes (ex : isolés du monde), donc ton instinct t'alertes et il a raison. Surtout si c'était comme ça avec ton ex.

- soit tu n'arrives pas psychologiquement à dissocier les hommes de ton ex et là par contre c'est un travail que tu devras faire sur toi-même. Essaye par exemple de te focaliser sur les différences, par ex : "ah tiens il m'a pas serré la main pas comme l'autre goujat"

Bref je ne sais pas trop te conseiller là-dessus, ça dépendra essentiellement de toi. Dans tous les cas quand ça sera ton mektoub je pense qu'Allah fera en sorte que ça se passe bien inchallah.
s
2 mai 2018 16:34
Oui je sais, je me pose aussi des question sur le comment du pourquoi cette histoire à pris une autre dimension !
Je pensais le connaître, mais en faite pas du tout....qu'il n'avais qu'une envie et moi je fermais les yeux dessus, peut être un peu trop naïve et amoureuse.
Je le considérais comme mon meilleur ami, on rigolais bCP, se racontais tout etc.
Soit. C'est le passé, j'ai même plus envie de savoir ce qu'il deviens, il est devenu le genre de personne que je n'aime pas (je me demande toujours comment il a pris ce chemin..).

Mon détecteur de mec est carrément cassé ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Déjà commence à prendre du recul Sur ton ancienne relation...

Tu dis que ton ex est ton meilleur ami et qu il t a quitté parce que tu refusais de coucher avec lui... smoking smileymoody smileysleeping
Non mais on ne quitte pas une fille qu on respecte pour ça..
Et tu oses parler d amour...

Alors déjà, Il faut que tu règles ton détecteur de mecs parce qu ils semblent déconner...
D
2 mai 2018 16:37
ptdr.

Ben faut le réparer alors...
Développe ton sens de l observation .
Citation
sahara1001 a écrit:
Oui je sais, je me pose aussi des question sur le comment du pourquoi cette histoire à pris une autre dimension !
Je pensais le connaître, mais en faite pas du tout....qu'il n'avais qu'une envie et moi je fermais les yeux dessus, peut être un peu trop naïve et amoureuse.
Je le considérais comme mon meilleur ami, on rigolais bCP, se racontais tout etc.
Soit. C'est le passé, j'ai même plus envie de savoir ce qu'il deviens, il est devenu le genre de personne que je n'aime pas (je me demande toujours comment il a pris ce chemin..).

Mon détecteur de mec est carrément cassé ptdr
2 mai 2018 16:41
c chaud , poutquoi tu y es allee alors? faut pas aller dans ce genre de rencontre toi aussi voyons
Citation
Darélia a écrit:
Tu sais qu il y a eu des affaires de viols suite à ces rencontres..
D
2 mai 2018 16:44
smoking smiley

Are you crazy

Je suis jamais dans ce type de site...
A la limite, si je voulais faire des rencontres en ligne, j irai comme toi sur inchallah. Com...tongue sticking out smiley
Citation
Al Bari a écrit:
c chaud , poutquoi tu y es allee alors? faut pas aller dans ce genre de rencontre toi aussi voyons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook