Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après trois mois de mariage jen peux déjà plus!!!!
m
19 janvier 2014 01:39
Salam aleykoum !!
Je vais vous raconter mon histoire et jai besoin de vos réponses barakallahu fikom!
Je me suis marier il y a trois mois avec un homme que je fréquentait.. tout se passait bien, mais malheureusement ces dernier temps on se dispute beaucoup on sentend plus du tt on fais que crier lun sur lautre, quand on est tranquil on est bien on est amoureux tt se passe tres bien, lui il est adorable et tt.. mais il suffit qun tt pti problème sinstale ds notre couple que tt change! ! On sait pas se parler calmement. Avant de me marier je fesais la priere jallais a la mosquée je lisais le Coran, une fois marié jai laisser tomber tt sa malheureusement. Je ne sais pas pour quoi. Pourtant lui il la fait. Aidez moi sil vous plait jai bezoin de vos conseil.. je fais que pleurer jen ai marre jen peux plus !!
a
19 janvier 2014 09:52
Salam tu sais la vie de couple c'est compliqué lorsqu'on s'installe avec quelqu'un les debut sont souvent difficile .
Il faut s'habituer a vivre avec l'autre ca peut prendre quelque temp mais ne t'inquiète pas beaucoup de couple en passe par la soit patiente et avec le temp ca ira mieu inchallah kheil
J
19 janvier 2014 09:56
Salam alaykoum

Déjà mabrouk pour ton mariage! Tu sais le mariage c'est pas tout est beau tout est rose, y a des hauts et des bas et y'en aura encore, quand vs aurez des enfants y en aura d'autres etc... Le mariage c'est apprendre à vivre avec quelqu'un que tu ne connais pas, parce oui fréquenter quelqu'un ne te permettra jamais de connaître réellement une personne. Donc tout ça c'est normal, l'essentiel c'est que vous vous aimez encore comme tu le dis, et il faut entretenir cet amour ça se fait pas tout seul. Le mariage c'est aussi faire des efforts, des concessions... Tu dis que tu t'es éloignée d'Allah (ça peut arriver à tout le monde) je suis sûre que si tu t'en rapproches ton comportement va radicalement changer... La baisse de foi nous cause souvent bien des soucis... Confie-toi à Allah subhana ta3ala et tu verras que tu seras plus apaisée. Pour finir n'oublies pas la communication, on a beau s'aimer si on ne communique pas ça mènera tout droit au mur, parle ac lui dis-lui que tu n'aimes pas cette situation qu'il faut trouver une solution pour moins vous disputez et surtout ne vous manquez jamais de respect parce que ça peut blesser et laisser des traces. Allez ma soeur le mariage c'est une aventure, qui dit aventure dit péripéties mais aussi bonheur!
19 janvier 2014 10:00
Ne te précipites pas ma belle . On a tous des périodes où on en a un marre et qu'on est usé.Le problème vient de toi ET de ton mari, donc ne penses pas au divorce car si vous faites des efforts chacun de votre côté ça devrai aller winking smiley.Pour apaiser les tensions vous devez arrêter d'être agressif vulgaire ou de hausser le ton lorsque vous êtes en désaccord, crois moi le secret d'un couple qui dure ce n'est pas seulement les sentiment et la vie sexuel c'est aussi et surtout le respect. Donc il faut que tu ai une discussion ( calme ) avec ton mari il faut que tu lui fasses part de ton ras le bol suite à vos disputes trop répétitives; mais surtout pas de reproche car il va se braquer !!

Tu as de la chance ton mari m'a l'air d'être un homme doux et aimant alors j’espère que vos disputes cesserons vite yawning smiley
s
19 janvier 2014 11:23
Assalam alykom okhti
Presque tout est dit concernant ton sujet. Je confirme. Sache que le début d une vie de couple est tjr difficile car deux personnes différentes chacun cherche spontanément a dominer l autre mais un couple qui dure c celui qui trouve le point d équilibre .donc patiente le temps de s habituer et que l un connaîtra l autre d avantage, essayer de faire ce que l autre aime et éviter ce que l énerve et ça c de la part des deux et inchallah tu verras toi même que tout changera petit a petit.
19 janvier 2014 12:12
Bonjour,

Les premier temps c'est difficile car la cohabitation c'est autre chose que ce fréquenté et c'est normal que vous été souvent en désaccord faut laisser le temps faire les choses et tout sa va passé ne te prend pas la tète sa va rentrer dans l'ordre .


PS: toute mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la vie future .
19 janvier 2014 12:23
C'est tres bizarre de péter un cable pour le moindre truc quand on ets amoureux et vient de se marier.
je pense que cela revle le vilain caractère de ton mari et ...de toi aussi , puisqu'au lieu de te taire oud e calmer le jeu avec sagesse, tu cries aussi-
T'est pas obligée de crier quand il hurle.
Bref, essaie de reprendre tes prières. je vois pas le rapport entre la prière et les scènes de ménage
Tu te maries, 3 mois apres t'arrète la prière...Ca te reussit pas le mariage on dirait.
cette histoire est tres bizarre.
19 janvier 2014 13:15
Salamou aleykoum,

Félicitations pour ton mariage déjà! Les débuts c'est des ajustements, comme les autres yabis disent, tout le monde ou presque est passé par là. C'est des concessions au quotidien, et surtout essayer de ne pas transformer l'autre selon nos souhaits..ça c'est le plus dure je dirais..

Pour les broutilles essaies de relativiser, pose toi la question est-ce grave au fond?mettez y de l'humour, propose lui un jeu, lui joue toi énervée et toi tu joues lui? C'est gamin comme jeu mais ce sera rires garantis!tu verras comment parfois on peut être ridicule quand on s'emporte!

Prends des initiatives, des sorties ect..Profitez franchement le quotidien c'est aussi ce qu'on en fait!

Ne sois pas triste et ne pense pas au pire, il n'y a rien de grave je t'assure..


Salam
19 janvier 2014 15:34
Salam,
reprends tes prieres ca a rien a voir avec tes problemes de couple, si on devrait arreter de prier a chaque probleme dans la vie on prierait jamais...
c'est normal pour le reste vous etes au debut chacun cherche ses marques, il faut juste essayer de rester calme. s'il crie ne crie pas, et inversement, et n'oubliez pas d'essayer toujours de retourner vers l'autre ne restez pas 3 jours sans se parler.
o
19 janvier 2014 16:36
je ressens exactement la même chose que toi. ça fait 4 mois que je suis mariée et on arrête pas de se disputer et de crier(c'est plutôt moi qui crie car j'ai ete éduquée comme ca).Ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir assez de temps pour moi,il n;a jamais envie de discuter avec moi, de rigoler parce qu'il ne supporte pas mon caractère, et moi ça me rend dingue..Aussi, il ne veut jamais sortir avec moi,je l'attend toute la semaine a la maison, la moindre des choses c;est de sortir avec moi le week end, lui il ne voit pas l'interet, pire encore il préfère sortir seul pendant quelques heures en me laissant toute seule.Je tiens a me preciser que par amour j'ai tout quitter pour lui mon travail, ma famille,MON PAYS et mes amis.
C'est pour cela, j'attend un peu d;attention de sa part, je fais rien de mes journees je consacre tout a lui et lui il ne voit pas ca, pour lui c;est normal meme...Mais moi, j'ai besoin de partager des moments avec mon mari, c'est comme ca que je vois les choses surtout en debut de relation et de mariage.
Je me sens tres triste quelqu'un pourrait-il me rassurer?
Un grand merci.
m
19 janvier 2014 17:03
Moi je supporte pas quand on se dispute paske jai que lui. Jhabite a une heur de route de chez ma famille.. alors quand on se dispute je me retrouve seule et je m'ennuie. Et quand je m'ennuie faut bien trouver un truc a faire.. casser tt..
Il supporte pas sa..
19 janvier 2014 20:26
Citation
muslimarifya a écrit:
Et quand je m'ennuie faut bien trouver un truc a faire.. casser tt..
Il supporte pas sa..
Ill

Et qui le supporterait ??? Ill Tu le fais chez tes parents, quand tu t'ennuies?? winking smiley

Tu dois apprendre a te controler et canaliser ton ennui ou ta colère. C'est nouveau cette mode du tout cassé. Pas mal du tout. Et tu t'étonnes qu'il s'enerve et te fasse une scène ? Oups

C'est qui, qui pas les factures des objes cassésperplexe
a
20 janvier 2014 22:21
C clair il faut surtout pas reagir comme ca plus tu sera agressive plus tu crira plus il prendra la poudre d'escampette.
Essaye de prendre sur toi quand il t'énerve prend une grande inspiration et parle lui
Il faut savoir se battre pour reussir son mariage inchallah que ca ira mieu avec le temp
Moi meme c'était pas trop ca avec mon mari au début et grâce ala communication ca va a merveille hemdolileh
s
21 janvier 2014 00:49
Salam alaykoum.
Reprends la salât ma sœur c'est très important ne la délaisse pas surtout. Quand tu t'ennuies refugies toi dans le coran et accroches toi à l'islam. Allah nous teste . Qu'Allah t'aide et te facilite. Le mariât c'est beaucoup de patience, communication, empathie, douceur, concessions et remise en question .courage smiling smiley
21 janvier 2014 03:06
Salam

Je suis desolé si ce que je vais te dire va peut etre te mettre un coup mais c est la stricte verite
Tu l as frequenté avant le mariage alors que c est chose illicite dans la religion
Satan vous a embellit les choses avant votre mariage
Et maintenant il se frotte les mains pour qubil y ait une separation et il va tout faire pour que ca ne marche pas entre vous
Donc la solution pour vous elle est unique
demandez pardon avec insistance et aaites des incocations pour dire que vous regrettez car sinon ca va etre de pire en pire
Vous avez les cles entre vos mains et dieu pour vous guider
Wa salam alikoum
m
23 janvier 2014 19:10
Sa nallais oas mm kan on se frekentee c t la guerre.. on peux pas se separer on saime trop pr sa.. mais on se dispute tres souvent. Sa me derange bcp. Je veux etre heureuse. La prière je lai reprise alhamdoulillah
a
23 janvier 2014 23:03
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est tres bizarre de péter un cable pour le moindre truc quand on ets amoureux et vient de se marier.
je pense que cela revle le vilain caractère de ton mari et ...de toi aussi , puisqu'au lieu de te taire oud e calmer le jeu avec sagesse, tu cries aussi-
T'est pas obligée de crier quand il hurle.
Bref, essaie de reprendre tes prières. je vois pas le rapport entre la prière et les scènes de ménage
Tu te maries, 3 mois apres t'arrète la prière...Ca te reussit pas le mariage on dirait.
cette histoire est tres bizarre.


c claire tres bonne amalyse comme d habitudeWelcome
23 janvier 2014 23:35
Citation
abdLah.1 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est tres bizarre de péter un cable pour le moindre truc quand on ets amoureux et vient de se marier.
je pense que cela revle le vilain caractère de ton mari et ...de toi aussi , puisqu'au lieu de te taire oud e calmer le jeu avec sagesse, tu cries aussi-
T'est pas obligée de crier quand il hurle.
Bref, essaie de reprendre tes prières. je vois pas le rapport entre la prière et les scènes de ménage
Tu te maries, 3 mois apres t'arrète la prière...Ca te reussit pas le mariage on dirait.
cette histoire est tres bizarre.


c claire tres bonne amalyse comme d habitudeWelcome

Merci mon frère smiling smiley
N
24 janvier 2014 01:46
Salam ou aleykoum ma soeur , dans ton recit tu as toi même trouver la réponse a tout tes maux.... recommence a faire la prière , a aller a la mosquée et lire le coran ....et fait le point apres 1 mois et tout ces tracas ne seront qu'un mauvais souvenir, fait en sorte dans tes prières de demande a Allah zawajel d'apporter la baraka sur ton union et pas sur western union ...lol kheir inchallah
N
24 janvier 2014 01:54
Salam ou aleykoum ma soeur , dans ton recit tu as toi même trouver la réponse a tout tes maux.... recommence a faire la prière , a aller a la mosquée et lire le coran ....et fait le point apres 1 mois et tout ces tracas ne seront qu'un mauvais souvenir, fait en sorte dans tes prières de demande a Allah zawajel d'apporter la baraka sur ton union et pas sur western union ...lol kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook