Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 3 titres scientifiques on pourrait demander une carte de 10 ans?
p
5 novembre 2013 12:32
Bonjour,

Pour ceux qui ont le statut de scientifique pendant trois années de séjour en France et qui hésitent encore pour déposer une carte de résident 10 ans, je les encourage de le faire car c'est bien possible. Chacun a sa chance et on ne perd rien à essayer. Ce n'est pas parce qu'on l'a refuser à quelqu'un qu'on va vous le refuser vous aussi. Moi, je viens juste sans pour autant passer d'abord pour un changement de statut. J'ai séjourné en France entre octobre 2010 et septembre 2013 avec le statut de scientifique. Lors de mon renouvellement en octobre 2013, j'ai demandé la carte 10 et on me l'a accordée.

J'avais quand même accompagné ma demande avec une lettre pour expliquer mes motivations de rester en France même si cette lettre ne m'a pas était demandée lors du dépôt.

Bon courage et bonne chance
t
14 novembre 2013 17:43
Bonjour postdocsciences,
Je suis pratiquement dans votre cas de figure, il me reste 6 mois avant expiration de mon 3 eme titre de séjour scientifique. je voudrais savoir si vous me conseillez vraiment de déposer ma demande de carte de 10 ans tout de suite ou d'attendre un peu.
t
12 décembre 2013 22:42
Bonjour à tous,
moi aussi je suis dans cette situation:
je suis de nationalité tunisienne, je suis à ma 4ème carte de séjour scientifique, mais, pendant cette 4ème année, je suis au chômage, (alors qu'un CDI ou CDD augmente mes chance !).
en fait, je sais pas si je peux solliciter une carte de 10 ans (alors que mon titre de séjour est encore valide pour 7 mois)..

merci à tous
m
18 décembre 2013 12:02
Salam à tous
@ postdocscience vous dépendez de quelle préfecture et félicitation pour la carte de résident 10 ans.
m
18 décembre 2013 12:07
Salam à tous
@ postdocscience, vous dépendez de quelle préfecture ? et dans combien temps vous avec reçu la réponse et félicitation pour la carte de résident 10 ans.
S
19 décembre 2013 14:20
Bonjour,
Est-il possible de renouveler un titre de séjour scientifique en tant que demandeur d'emploi ?
Merci
m
7 janvier 2014 14:18
Salam à tous
@ postdocscience, vous dépendez de quelle préfecture ? et dans combien temps vous avec reçu la réponse et félicitation pour la carte de résident 10 ans
A
17 juillet 2016 21:02
Salem,

J'explique ma situation. J'étais étudiant en master (2010-2012). En suite, entre 2012-2015 en thèse sous le statut scientifique et avec une convention d'acceuil. J'ai soutenu ma thèse en 2016 mais pour l'année 2015-2016 j'étais sous le statut scientifique et inscrit au pole emploi comme chercheur d'emploi. Pour l'année 2016-2017, je serai Ater.

Ma question est: Quels sont mes chances d'avoir la carte de résidence? et la nationalité?

Avez vous des témoignages baraka Allahou fikoum?
(Je dépends de la préfecture de Palaiseau)

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook