Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres tarawih entre frère
b
26 juin 2015 04:08
Salam aleykoum
pour commencer je tiens a vous souhaiter un bon ramadan!

Je vais vs raconter mon petit soucis ; enfaite pour vous dire avant ce ramadan je n'allai pratiquement jamais a la mosquee, seulement pour l'aid. Pr vous dire mon pere n'est pas a fond dans la religion il se contente du peu c a dire qu'il fait toute ses priéres mai a la maison. Mm pdt le ramadan.
Ce ramadan g decider de mettre ma foi en avant et d'aller tout les soirs avec un ami a moi prier tarawih. J'aime bcp jme sens tres bien al hamdoulilah prier en groupe je trouve ça bien

.. Sauf qu'a la fin du tarawih j'aime bien rester dehors juskau fajr ou meme un peu avant pck chez moi je m'ennuie un peu .
En sortant du tarawih Y a pleiiins de gens de mon age (16 à 19 ans) mais le pb c qu'il se connaissent deja tous c'est, vous voyez les mec de quartiers qui se connaissent depuis tout petit , que quand ils parlent entre eux on sent une aisance incroyable ... De mon coté ça fait pas tres longtemps que j'habite dans le coin et quand je me retrouve avec ces gens la je me sens un peu exclu...j'arrive pas a m'integrer dans leur conversations je ressent comme un blocage.. Peut-etre parceque je lai connai pas assez ? Je sais pas ... Pourtant je suis pas de nature timide j'aime parler mais la ya un blocage du faite qu'ils se connaissent deja tous, qu'ils racontent leurs histoires passés, qu'ils ont leurs delires. et moi pr ma part bah c comme si j'etais l'intru. Yen a meme un qui m'a fait la remarque il m'a dit "toi tu parles pas! T'observe" et gt encore plus géné ...
En les ecoutant discuter je rigole bcp ca à l'air des gens bien!! Mais chez pas j'arrive pas a rentrer dans le bain !
suis-je normal ? C ptetr une kestion de temps Lol qd je connais pas trop jaime pas me devoiler mais la c autre chose y a comme un blocage . Y a t-ils des gens qui on ete dans des situations comme la mienne ou similaires? Des conseils ?
Barrakallah w fikoum
L
26 juin 2015 04:57
Bah sois toi meme. Si t'es un observateur ben soit un observateur qui parle de temps en temps.
a
26 juin 2015 07:51
Tu devrais faire plus ample connaissance avec chacun d'eux mais en particulier
du genre tu le vois seul a la mosquée bah tu lui passe le salam
"tu t'appelle comment , et le ramadan sa se passe , tu fait quoi dans la vie "
Bref crée un bref echange
Pour vous decouvrir rapidement

Et tu fait de même avec un autre
comme sa quand vous serez en groupe tu auras déjà apprivoisée chacun d'eux
Et tu pourra participer

Mais avant tout tu doit t'assurer que ce sont des gens bien
et pas des gens qui t'influenceront vers le mal

Qu'allah te guide et te bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook