Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 3 ans la souffrance continue ...
k
13 juin 2013 17:08
Salam aleikoüm ,

J'aimerai bien exposer mon probleme sur ce forum car je peux pas en parler a mon entourage , et essayer d'avoir des retours ..

J'ai connu une fille il y a presque 4 ans , et on s 'est promis le mariage , on etait tres bien ensemble, je l'ai beaucoup aime et elle aussi d'apres ce qu'elle me disais, j'etais tres content car elle etais le 1er amour dans ma vie que j 'ai cru le dernier aussi.

J'ai parle a sa mere une fois car son pere est decede ALLAh yarhmou et tout etait bien, on etait pas de la meme ville ,on etait separe de 200 km on se voyait des fois et on etait tres content..

Un jour elle m'a dit que je la trahissait et qu' elle voulait arreter tout de suite et que je me moquait d'elle mais wallah je l'ai jamais fait, elle a change de numero de telephone et me raccroche au nez quand je l'appelle a son travail..

Je ne sais pas pourquoi elle a fait ca , des fois je me dis que a cause de ma situation a cette epoque car je suis passe par plusieurs epreuves , des fois je me dis c'est peut etre parce que quand je l'avais connu elle etait en instance de divorce et des qu'elle a eu son divorce elle avait changer de gout::

Je culpabilise, car je lui ai cache des choses mais c'etait pas vraiment vital et c'etait par rapport a ma situation juste avant de la connaitre j'avais une situation tres aise et j'ai tout perdu petit a petit...et c'etait la seule chose que je lui ai cache, mais pourtant je me suis rattrappe et je me suis trouve du travail pour pouvoir me marier avec elle et subvenir a nos besoin :::

Le plus grand probleme que tout ca , c'est que depuis j'arrive pas a l'oublier et surtout ta mere qui etqit tres gentille avec moi, j ai tout fait pour l'oublier mais j y suis arrive::et ca m'a vraiement fait beaucoup de probleme dans ma vie, ce qui m a vraiment fait trop mal au coeur c'est la facon dont est fini notre histoire, et le pire c'est qu'elle voulait rien savoir..on dirait que je lui fait quelque chose de tres grave alors que je l ai jamais blesse ou trahi ou autre et j'etait tjrs bien avec elle...

Il y a eu la femme a un ami qui etait intervenu mais inutile...

le plus grand probleme encore que tout ca c'est que aujourd'hui a chaque fois je veux connaitre une femme pour le mariage, je commence a la voir dans mes reves a pas bien dormir et entendre sa voix, ca me perturbe vraiment et c'est pour ca que je suis reste celibataire malgre beaucoup de propositions de femmes vraiment masha ALLAH..

J'ai meme pense a aller voir un psychologue ou quelque chose comme car je suis tres fatigue..

voila mon histoire tres brievement..

je m'excuse de l'orthographe car j'ai pas d'accent sur le clavier !
wa salam.
j
13 juin 2013 20:05
salam . j'ai lu ton histoire c pas normal quand meme qu'elle ne t'ai donner aucune explication ; tu aurais du insisté je pense encore et encore et sans faire intervenir la femme de ton ami , mais aller la voir directement , lui demander prkoi elle agis comme ca ??? peut etre que qqln lui a dis quelque chose sur toi allahoua3lem ...

Sinon si tu vois que c'est mort ,et quell ai tourné la page , essaie de loublier une bonne fois pour toute avec le temps ca passera enfin jespere pout toi .bon courage
k
13 juin 2013 20:26
Allah isahel,
c'est vrai qu'il faut vraiment oublier...
mais c'est plus facile a dire qu'a faire ..

oui elle s'est acharnee et donnait jamais d'explication aqlors que j'etais tres gentil avec elle..c'est une fille masha'Allah j'ai rien a dire malgre ce qu'elle a fait ...

je suis pas parti la voir car on loin l'un de l'autre de 200km et quand on se voyait s'etait dans une autre ville !
c
13 juin 2013 21:30
il y a quelque chose de louche tout de meme

alors sache qu une fille quand elle aime un garcon c est pas à moitié............peut etre a t elle trouvé quelqu(un d autre mais qu'elle n'osait pas te le dire? peut etre était elle avec toi pour passer le temps je ne sais pas? La seule chose que ke sais c est qu une fille amoureuse ne laisse pas un garcon comme cela elle s'accroche à lui peut importe le mal qu'il peut lui faire.

pourquoi n irais tu pas lui parler face à face?
13 juin 2013 22:31
Je suis d'accord avec Wanatou ... c est louche et quand une fille Aime c est vraiment malgré le reste...
je confirme.
Changes toi les idées, inscris toi au sport... fais toi plaisir copains , vetements ...
Je ne sais pas si tu es croyant mais confis toi a DIeu. Parles a ta mere aussi cela pourrait t'aider si tu en as la possibilité.
SI tu as des amies, sortez avec des amis il va faire beau profites -en.
Courage ca va passer ! durement mais ca ne sera qu'un mauvais souvenir et tu te diras que tu auras été bête de perdre ton temps.
k
14 juin 2013 00:28
oui je suis croyant al hamdoulilah
je fais la priere depuis l'age de / ans , j'ecoute beaucoup le coran et j'en lis aussi
je me fais beaucoup plaisir, d'ailleurs la je suis en allemagne d ou je peux pas mettre les accents quand j'ecris..

sinon je crois qu'elle avait beaucoup de pression quand elle etait en instance de divorce quand je l'ai connu, et des qu'elle a eu son divorce elle a change et surtout que j'ai passe par plusieurs epreuves a cemomemnt et j'avais beaucoup de probleme .. et en plus je crois que c'est la famille aussi car on est pas des memes origines mais on est tous les 2 maghrebins..

pour repondre a ce que je dois aller la voir en face a face j y avais pense mais je sais juste ou elle travaille et je pouvais pas deviner sa reaction surtout qu'elle avait vraiment trop change..

d apres mon experience ,je crois qu'une femme a beau etre pieuse, et tout ce qu'on veut mais le jour ou elle decide de retourner la face elle devient une autre personne qu on a jamais connu..
k
14 juin 2013 12:25
Citation
lina9375 a écrit:
Je suis d'accord avec Wanatou ... c est louche et quand une fille Aime c est vraiment malgré le reste...
je confirme.
Changes toi les idées, inscris toi au sport... fais toi plaisir copains , vetements ...
Je ne sais pas si tu es croyant mais confis toi a DIeu. Parles a ta mere aussi cela pourrait t'aider si tu en as la possibilité.
SI tu as des amies, sortez avec des amis il va faire beau profites -en.
Courage ca va passer ! durement mais ca ne sera qu'un mauvais souvenir et tu te diras que tu auras été bête de perdre ton temps.

Salam merci pour ta reponse
Je sais que je dois oublier insha Allah mais ca a mis beaucoup de temps
J'ai tout ce qu.il faut hamdl mais le probleme a chaque je commence a faire la connaissance d'une femme je commence a la voir dans mes reves et entendre sa voix .. Et j arrive plus a reflechir et je laisse tomber rapidement.. Cest devenu frequent magre qu au debut je croyais que c.etait juste une histoire de temps..
o
14 juin 2013 13:32
slt;et la souffrance continuera ( avec toutes mes excuses ) mais c'est la vérité, car tu as aidé une femme à quitté son foyé, son domicile conjugale et cela ne pardonne pas; on n'a pas besoin d'étre croyant pour comprendre cela, la fille ou la femme s'est adossée à toi pour quitter son mari et en ce que je sache,tu ne dit pas la vérité entière, tu es injuste envers toi même,en plus tu veux tout simplement satisfaire ton desire sexuel car le foyé n'est pas une priorité pour toi, soit sincère, réaliste, objectif et responsable.
Sache une chose; il ne faut jamais faire entièrement confiance à la femme(que les femmes m'excuse,c'est la sagesse qui oblige cela).
k
14 juin 2013 13:40
Citation
ouasan a écrit:
slt;et la souffrance continuera ( avec toutes mes excuses ) mais c'est la vérité, car tu as aidé une femme à quitté son foyé, son domicile conjugale et cela ne pardonne pas; on n'a pas besoin d'étre croyant pour comprendre cela, la fille ou la femme s'est adossée à toi pour quitter son mari et en ce que je sache,tu ne dit pas la vérité entière, tu es injuste envers toi même,en plus tu veux tout simplement satisfaire ton desire sexuel car le foyé n'est pas une priorité pour toi, soit sincère, réaliste, objectif et responsable.
Sache une chose; il ne faut jamais faire entièrement confiance à la femme(que les femmes m'excuse,c'est la sagesse qui oblige cela).

Salam
Merci pour ta repons, mais quand je l ai connu elle etait deja divorcee religieusement et vivait chez sa mere elle attendait juste le divorce au tribunaĺ, en plus je l ai connu sur un site de rencontre et elle m avait dit qu elle etait divorcee et c est apres qu elle m a dit qu elle attendait le divorce civile...

Tu m as jugè pour rien mais kheir insha allah
Wa salam
o
14 juin 2013 14:15
merci mon frère
seul DIEU juge sinon il ya des juges au tribunal et ils jugent par rapport à rapports et en plus je vous est donner des conseils,vous n'avez pas réagis par rapport à mes constats par contre.
merci
14 juin 2013 14:43
persiste ca va partir ...
Je vais te dire quelque chose... QUand j"etais plus jeune j'avais un ami a moi algérien .... que j'aimais bcp et lui aussi... voila un amie a qui je tenais mais dans le fond il me plaisait énormément seulement jamais je lui aurait dis je faisais comme si de rien était.
Un jour il est parti de chez ses parents car il se battait avec son grand frere... et jlai pas revu pdt 2 ans.....
je revais bcp de lui sans même penser a lui la journée ca me semblait étrange.... Certes il me plaisait toujours mais j'avais ma vie aussi a coté pourquoi toujours dans mes rêves casiment chaque nuit !
C 'etait chiant a force c est parti..
Un jour il est revenu et ce jour la il a sifflé a ma fenêtre ' genre Hey je suis la' je suis descendu, il avait grandi, je lui ai sauté dans les bras je lui ai dit qu'il etait beau...
Nous nous sommes revus mon amour pour lui s'est affirmé encore plus mais je rejettais tout ca, j'étais trés timide et distante avec lui et lui aussi pourtant on se connaissait depuis nos 10 ans et un jour je lui ai dit,
il ma dit que lui aussi mais qu'entre nous y avait un mur et c etait vrais.. un mur qui s'etait installé ... va comprendre....
A ce jour j'ai déménagé lui il vit pas trés loin mais nous ne sommes plus en contact et je rêve toujours de lui ! il faut vivre avec tes rêves ils partiront .....
BOn courage
k
14 juin 2013 15:29
Citation
lina9375 a écrit:
persiste ca va partir ...
Je vais te dire quelque chose... QUand j"etais plus jeune j'avais un ami a moi algérien .... que j'aimais bcp et lui aussi... voila un amie a qui je tenais mais dans le fond il me plaisait énormément seulement jamais je lui aurait dis je faisais comme si de rien était.
Un jour il est parti de chez ses parents car il se battait avec son grand frere... et jlai pas revu pdt 2 ans.....
je revais bcp de lui sans même penser a lui la journée ca me semblait étrange.... Certes il me plaisait toujours mais j'avais ma vie aussi a coté pourquoi toujours dans mes rêves casiment chaque nuit !
C 'etait chiant a force c est parti..
Un jour il est revenu et ce jour la il a sifflé a ma fenêtre ' genre Hey je suis la' je suis descendu, il avait grandi, je lui ai sauté dans les bras je lui ai dit qu'il etait beau...
Nous nous sommes revus mon amour pour lui s'est affirmé encore plus mais je rejettais tout ca, j'étais trés timide et distante avec lui et lui aussi pourtant on se connaissait depuis nos 10 ans et un jour je lui ai dit,
il ma dit que lui aussi mais qu'entre nous y avait un mur et c etait vrais.. un mur qui s'etait installé ... va comprendre....
A ce jour j'ai déménagé lui il vit pas trés loin mais nous ne sommes plus en contact et je rêve toujours de lui ! il faut vivre avec tes rêves ils partiront .....
BOn courage

Salam
J'ai pas tout compris mais Allah yesahel pour tous insha allah
Tout se payera un jour ou un autre, c'est la justice divine !
l
14 juin 2013 16:50
je te comprends sa ma touchée ton histoire moi aussi je viens de me séparer et je suis en procédure de divorce wallah remet toi en à allah tu va tout oublier et je sais c'est chaud courage en tout cas c'est touchant...
k
14 juin 2013 17:28
Citation
linaaaaaa a écrit:
je te comprends sa ma touchée ton histoire moi aussi je viens de me séparer et je suis en procédure de divorce wallah remet toi en à allah tu va tout oublier et je sais c'est chaud courage en tout cas c'est touchant...
salam
merci pour le message
mais pourquoi tu veux divorcer ?
k
15 juin 2013 11:39
c est comme ca la vie ..c'est pas toujours comme on la veut ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 21:29 par khaledibnalwaleed.
k
17 juin 2013 10:45
Citation
ouasan a écrit:
merci mon frère
seul DIEU juge sinon il ya des juges au tribunal et ils jugent par rapport à rapports et en plus je vous est donner des conseils,vous n'avez pas réagis par rapport à mes constats par contre.
merci


j'ai pas compris ...
k
17 juin 2013 11:40
Citation
ouasan a écrit:
merci mon frère
seul DIEU juge sinon il ya des juges au tribunal et ils jugent par rapport à rapports et en plus je vous est donner des conseils,vous n'avez pas réagis par rapport à mes constats par contre.
merci


j ai pas compris ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook