Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après sommeil bébé,sommeil adulte...
1 novembre 2006 01:47
Je ne trouve plus le sommeil depuis quelques jours voir semaines.

Hormis les thisanes que proposez vous?
Le pire c'est que vers 23 heures je pique du nez, car très sommeil mais dès que je vais au lit, mes yeux s'écarquillent telle une chouette bien que cette vilaine dorme même les yeux ouvertgrinning smiley

Enfin, je rigole mais ca m'amuse pas du tout, ca me rend plutôt nerveuseangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 00:26 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
1 novembre 2006 08:24
salam

essaye la tisane "nuit calme" en vente ds les grandes surfaces. il y a aussi spasmine en pharmacie. évite le café et le thé, ainsi que le cola... bon courage.
1 novembre 2006 09:48
Merci nour91smiling smiley

Je ne bois plus de café, juste le matin, moi qui en buvais jusqu'à 6 par jour.
Le thé aussi j'en bois presque plus.
Tout ce qui est soda, j'en bois jamais (ou un verre tout les je en sais combien de l'anné) car j'aime pas.


Je préfère opter pour la fatigue (faire plus de choses en journée) que d'avoir recours à quoi que se soit, (sauf tisane marocaine, louisa ect) par crainte de dépendance par la suite.

Je me souviens une fois j'étais pas bien (moralement) et suis allée consulter.
Le médecin me voyant en larmes, a immediatement diagnostoqué une dépression et m'a précrit des anti-dépresseur.

Je me souviens avoir éte choquée qu'il m'en prescrive à vue d'oeil, sans même me connaitre (j'avais vus ce médecin une ou deux fois, d'ailleurs ce fut la dernière) et me suis dis que si une personne bien faible moralement le consultait juste pour une baisse de morale et qu'il donne ces cachets par défaut, bien il va en schooter des personnes.


Bien sur, je ne lui ai rien dis, (car voulait mon arrête de maladiegrinning smiley pour partir un peu en vacance) j'ai pris ces médicaments à la pharmacie qui sont passé sans l'heure qui a suivi à la poubelle.
De plus, c'est pas une boite qu'il me donne mais 2, un traitement de cheval.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 novembre 2006 12:52
salam bassma que fait tu dans le forum grossesse et maternité eye popping smiley ton sujet doit et va certainement aller sur le forum santé grinning smiley
alors d'abord, si l'on veut pouvoir dormir la nuit, il faut être actif le jour.
La clinophilie, le fait de rester au lit pour se reposer durant la journée, est catastrophique, car elle diminue le contraste qui doit exister au maximum entre le jour et la nuit.
Il est également impératif de profiter de la lumière du jour, car toute la physiologie de l'alternance veille sommeil est supporté par l'alternance jour – nuit, lumière – obscurité.
Ensuite, il ne faut pas se coucher tant qu'on n'a pas sommeil, sinon, on s'ennuie au lit (sauf quant on est marier) winking smiley et cet ennui se change en énervement, en anxiété et en incapacité à s'endormir.
Attention, se coucher "de bonne heure", avant l'heure d'avoir sommeil, est souvent un non-sens physiologique, qui nuit à la faculté de s'endormir.
L'heure du coucher doit être celle dictée par l'envie de dormir, par les signes avant-coureurs du sommeil, quelle que soit l'heure d'horloge.
En revanche, il faut respecter la même heure de lever, quelles qu'aient été l'heure du coucher et la durée du sommeil.
Une nuit trop courte ou de mauvaise qualité se rattrape la nuit suivante, à condition d'éviter de faire la sieste l'après-midi
Sinon pour aider le sommeil et si tu dors seule met une petite bouillotte chaude a tes les pieds! Quant on a chaud au pied on dort plus facilement, en plus d'une tasse de tilleul ! ou Camomille ! Ou de lait chaud bien sucré et additionner d'un peu d'eau de fleurs d'oranger et enfin un oreiller parfumer à l'huile essentielle de lavande, cela facilite le sommeil naturellement.
Et bien entendu la chambre doit être un lieu de repos, dont pas de pc, de télé, de radio, de tel, etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
1 novembre 2006 22:39
tu pe lire ça c des conseil ke j'ai trouvé sur le net ki peuve pe étre t'intérréssé :



Des conseils simples d'hygiène de vie
Pour bien dormir, hormis la nécessité de traiter médicalement les problèmes psychologiques ou organiques pouvant être à l'origine d'insomnie chronique, il faut :

Proscrire les activités très intellectuelles, stressantes ou angoissantes avant d'aller au lit.
S'abstenir de faire du sport intensif en fin de journée, en tout cas dans les trois heures précédant le coucher, et lui préférer les activités de détente ou les câlins amoureux.
Respecter des horaires de coucher et surtout de lever assez réguliers, même le week-end.
Se coucher dès les premiers signes d'endormissement : bâillements, somnolence, sensation d'engourdissement, baisse de l'attention…
Éviter les dîners trop copieux ou arrosés, en particulier les aliments lourds à digérer (condiments, épices, sauces, gibiers, fritures, alcool), sans pour autant se priver de manger, car un estomac qui crie famine empêche de dormir.
Ne pas prendre de boissons trop diurétiques avant de dormir, pour ne pas avoir à se lever en pleine nuit pour uriner.
Supprimer les excitants au moins six heures avant le coucher (cola, thé, café, fruits à forte teneur en vitamine C).
Ne pas hésiter à s'adonner à un rituel favorisant le sommeil : lecture calme et relaxante, musique douce, tisane apaisante, etc. En revanche, éviter les bains ou douches trop chauds ou trop froids qui contrecarrent le sommeil.
Dormir raisonnablement couvert, sur une literie en bon état, ni trop dure ni trop molle (à changer tous les dix ans), dans une chambre bien aérée durant la journée, pas trop chauffée (18 °C), équipée d'un humidificateur d'air, mais sans plantes vertes


[www.prevention-sante.com]




mais bon de moi a toi , pour étre passé par là : ya des période comme ça ou ta beau vouloir tu pe pa dormir, et moin tu dor plus t'y pense, plus t'y pense et moin tu dore winking smiley
2 novembre 2006 00:15
Citation
aicha a écrit:
salam bassma que fait tu dans le forum grossesse et maternité eye popping smiley ton sujet doit et va certainement aller sur le forum santé grinning smiley
alors d'abord, si l'on veut pouvoir dormir la nuit, il faut être actif le jour.
La clinophilie, le fait de rester au lit pour se reposer durant la journée, est catastrophique, car elle diminue le contraste qui doit exister au maximum entre le jour et la nuit.
Il est également impératif de profiter de la lumière du jour, car toute la physiologie de l'alternance veille sommeil est supporté par l'alternance jour – nuit, lumière – obscurité.
Ensuite, il ne faut pas se coucher tant qu'on n'a pas sommeil, sinon, on s'ennuie au lit (sauf quant on est marier) winking smiley et cet ennui se change en énervement, en anxiété et en incapacité à s'endormir.
Attention, se coucher "de bonne heure", avant l'heure d'avoir sommeil, est souvent un non-sens physiologique, qui nuit à la faculté de s'endormir.
L'heure du coucher doit être celle dictée par l'envie de dormir, par les signes avant-coureurs du sommeil, quelle que soit l'heure d'horloge.
En revanche, il faut respecter la même heure de lever, quelles qu'aient été l'heure du coucher et la durée du sommeil.
Une nuit trop courte ou de mauvaise qualité se rattrape la nuit suivante, à condition d'éviter de faire la sieste l'après-midi
Sinon pour aider le sommeil et si tu dors seule met une petite bouillotte chaude a tes les pieds! Quant on a chaud au pied on dort plus facilement, en plus d'une tasse de tilleul ! ou Camomille ! Ou de lait chaud bien sucré et additionner d'un peu d'eau de fleurs d'oranger et enfin un oreiller parfumer à l'huile essentielle de lavande, cela facilite le sommeil naturellement.
Et bien entendu la chambre doit être un lieu de repos, dont pas de pc, de télé, de radio, de tel, etc etc winking smiley



Mdr j'ai pas fais attentiongrinning smiley

Pas grâve le ménage se fait réguliérement icigrinning smiley

Merci pour les conseils, je vais essayé eau, (je ne bois du lait) sucre et fleur d'oranger.

L'huile essentiel de lavande je trouve ca où et c'est présenté comment`?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 novembre 2006 00:15
Merci 3lissasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 novembre 2006 00:23
Salam


allonge dans ton lit, relève un peu ta tête, d'une casserole à la main, tu tapes bien fort, résultat garanti : une fois assomée, tu ne pourrais que dormir tongue sticking out smiley
2 novembre 2006 00:28
hahahah mdr salmagrinning smiley


Si je dois avoir recours à cet act, tu penses bien que je vais faire des essais sur les autres avantgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
2 novembre 2006 00:32
Citation
salma26 a écrit:
Salam


allonge dans ton lit, relève un peu ta tête, d'une casserole à la main, tu tapes bien fort, résultat garanti : une fois assomée, tu ne pourrais que dormir tongue sticking out smiley


wé c pas mal ça aussi !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook