Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et après ? Solitude quand ça traine en longueur
W
30 juin 2019 00:04
Salem alikoum les yabies j’espere Que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante

Je reviens vers vous peut être que j’aurai des conseils ou pas

En ce moment je me sens très seule
Je vous rappelle que je suis en pleine procédure de divorce etc
Avant de me marier j’avais plein d’amie si on peut appeler ça des amie puis quand je me suis marié plus personne maintenant que je divorce c’est pire qu’avant.

T’appelle les gens mêmes ceux de ta propre famille n’ont pas le temps pour toi.

Parfois j’ai envie de me donner des claques tellement je me dit mais arrête de leurs courir après. Ils ne courent pas après toi.

Les gens m’ecoeure Au plus haut point.

C’est peut être moi qui fait un blocage mais je n’ai pas envie d’être arnaqué encore une fois. Je n’ai plus de vie sociale. J’ai tellement été abusée dans ma vie je veux dire qu’on a trahie ma confiance tellement de fois.

Quand je regarde snapchat je me dit regarde les gens continue leurs vie et toi tu attend quoi?

Pourtant je propose hey salut ça te dit qu’on se voit ce week end qu’on se fasse un petit truc non je ne peux pas j’ai un truc de prévue. Ou alors ça ne répond pas carrément. Je reçois un msg ouais désolé je n’avais pas vue ton message. Je viens de me lire. Etc les excuses à deux balles quoi. Des fois je me dit que je devrais éteindre le téléphone une bonne fois pour toute pendant au moins 2 jours. Ou ne plus répondre à personne.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à avancer à me faire de nouvelles amies qui ont des enfants avec qui je pourrais partager de bon moment.
T
30 juin 2019 00:08
Salam,

Vis ta vie pleinement pour ne rien regretter.

Tu n'as besoin de personne pour être heureuse, créer le seule ton bonheur.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 01:55 par Unjourpeutetre.
K
30 juin 2019 00:09
Salam alaikoum

Le seul conseil que jpourrais te donner c est comme tu dis d arrêter de courir après des personnes qui du jour au lendemain ne te demande plus de nouvelles. C'est la que tu vois les gens sincères ou pas.
Courage, kheir inchallah
F
30 juin 2019 00:09
Salam

Ecoute c'est très simple ne te casse même pas la tête avec des gens qui n'ont pas de temps pour toi !!!

Eteint ton téléphone pendant quelque temps et rallume le tu verra qui tiens a toi...

Ne te prend pas la tête, sors prend soins de toi

Et une fois la procédure de divorce terminer trouve toi des projets, des voyages et tu rencontreras des gens qui eux auront du temps pour toi!!

Vie ta vie à fond !! personne ne le fera à ta place

On passe tous par des moments difficile mais faut savoir passer au dessus et ne pas se renfermer.

Bon courage ma belle !!
m
30 juin 2019 00:10
Je suis un peu près dans la même situation que toi, depuis que j'ai changé de ville je viens de Brest j'ai déménager a rennes est que j'ai arrête la fac donc la je cherche du taf j'ai plus de vie sociale comme j'en avais avant mtn je suis seul... et je pense que sais juste un passage dans la vie comme on dit les amis ça viens sa par winking smiley

mais juste pour rebondir sur ton divorce je trouve que tu as beaucoup de chance de divorcer de t'être rendu compte assez tot (j'imagine vu que tu n'a pas d'enfan(t et de par avoir d'enfant beaucoup se rendent compte que leur marie ne leur convienne pas assez tard et donc doivent se débrouillé seul avec leur enfant sans famille ou très peu pour les aider n'y amis etc
W
30 juin 2019 00:15
Courage à toi ce n’est jamais facile. Par contre si j’ai un enfant c’est Dur toute seule. Même si j’ai mes parents El hamdolileh a proximité, mais ils sont âgée. Je ne veux pas les embêter même si je passe tout mon temps libre avec eux. En faite je ne veux pas d’amitié pas sincère.

Oui j’ai divorcer j’aurais dû le faire il y a bien longtemps. Mais ça reste un autre sujet. Je savais que mon ex mari ne me convenais pas, le tout c’etait De franchir le pas.

Hamdolileh la vie est géniale car j’ai la santé et je peux tout faire avec ça et c’est le principale.
Citation
Faycalrif a écrit:
Je suis un peu près dans la même situation que toi, depuis que j'ai changé de ville je viens de Brest j'ai déménager a rennes est que j'ai arrête la fac donc la je cherche du taf j'ai plus de vie sociale comme j'en avais avant mtn je suis seul... et je pense que sais juste un passage dans la vie comme on dit les amis ça viens sa par winking smiley

mais juste pour rebondir sur ton divorce je trouve que tu as beaucoup de chance de divorcer de t'être rendu compte assez tot (j'imagine vu que tu n'a pas d'enfan(t et de par avoir d'enfant beaucoup se rendent compte que leur marie ne leur convienne pas assez tard et donc doivent se débrouillé seul avec leur enfant sans famille ou très peu pour les aider n'y amis etc
m
30 juin 2019 00:17
ha ouais daccord bah courage à toi jsp comment vous faite pour faire des enfants et divorcer après moi je serai une fille je serais difficile de fou pour trouver quelqu'un es des que je vois que la personne ne me correspond pas je fuis ptdr
Citation
Warda88 a écrit:
Courage à toi ce n’est jamais facile. Par contre si j’ai un enfant c’est Dur toute seule. Même si j’ai mes parents El hamdolileh a proximité, mais ils sont âgée. Je ne veux pas les embêter même si je passe tout mon temps libre avec eux. En faite je ne veux pas d’amitié pas sincère.

Oui j’ai divorcer j’aurais dû le faire il y a bien longtemps. Mais ça reste un autre sujet. Je savais que mon ex mari ne me convenais pas, le tout c’etait De franchir le pas.

Hamdolileh la vie est géniale car j’ai la santé et je peux tout faire avec ça et c’est le principale.
F
Fpc
30 juin 2019 00:18
C'est tellement vrais ce que tu dit ,les gens changent vite fait comme les abeilles qui se déplacent d'une fleur a l'autre, une fois le nectar terminé la rose n'a plus qu'à crever ,elle n'intéresse plus personne .

et malheureusement plus tu vas avancer dans la vie plus tu sentira cette sensation de solitude ,a moins que tu te remarie et que tu a des enfant surtout ,le rempart contre la solitude c'est construire son nid familiale rien d'autre..
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les yabies j’espere Que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante

Je reviens vers vous peut être que j’aurai des conseils ou pas

En ce moment je me sens très seule
Je vous rappelle que je suis en pleine procédure de divorce etc
Avant de me marier j’avais plein d’amie si on peut appeler ça des amie puis quand je me suis marié plus personne maintenant que je divorce c’est pire qu’avant.

T’appelle les gens mêmes ceux de ta propre famille n’ont pas le temps pour toi.

Parfois j’ai envie de me donner des claques tellement je me dit mais arrête de leurs courir après. Ils ne courent pas après toi.

Les gens m’ecoeure Au plus haut point.

C’est peut être moi qui fait un blocage mais je n’ai pas envie d’être arnaqué encore une fois. Je n’ai plus de vie sociale. J’ai tellement été abusée dans ma vie je veux dire qu’on a trahie ma confiance tellement de fois.

Quand je regarde snapchat je me dit regarde les gens continue leurs vie et toi tu attend quoi?

Pourtant je propose hey salut ça te dit qu’on se voit ce week end qu’on se fasse un petit truc non je ne peux pas j’ai un truc de prévue. Ou alors ça ne répond pas carrément. Je reçois un msg ouais désolé je n’avais pas vue ton message. Je viens de me lire. Etc les excuses à deux balles quoi. Des fois je me dit que je devrais éteindre le téléphone une bonne fois pour toute pendant au moins 2 jours. Ou ne plus répondre à personne.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à avancer à me faire de nouvelles amies qui ont des enfants avec qui je pourrais partager de bon moment.
W
30 juin 2019 00:24
On a beau être difficile, si allah a décider que tu te marié avec cette personne là et que tu es des enfants et que tu divorce ben ça se fera.

Crois moi que la dernière chose que je pensais quand je me suis marié c’est divorcer.
C’etait Bien la dernière chose que je voulais et mon ex mari a jouer le jeu jusqu’au bout. Certain cache bien leur jeux et leur vrai visage se montre après.

Je ne suis pas là pour parler de ma décision de divorcer j’ai déjà poster sur le sujet et les raisons qui m’y ont poussée.

Mais les gens meme ta propre famille te fuie ceux avec qui tu as grandit. Ça m’ecoeure de fou. Bref je compte faire pareil. Du moins vivre ma vie, essayer de me relever de ce divorce et continuer mon chemin avec le seul qui mérite que je me casse la tête mon enfant. C’est l’amoour De ma vie.
Citation
Faycalrif a écrit:
ha ouais daccord bah courage à toi jsp comment vous faite pour faire des enfants et divorcer après moi je serai une fille je serais difficile de fou pour trouver quelqu'un es des que je vois que la personne ne me correspond pas je fuis ptdr
B
30 juin 2019 00:28
Salam,

Courage à toi dans cette difficile épreuve. Je pense qu'on a tous a un moment donné de notre vie une épreuve qui nous fait réaliser que les gens sont décevants parce qu'absents quand on a le plus besoin d'eux et que l'on est au final bien seul.

C'est un choc et ça fait mal, mais une fois que tu auras digéré cela, tu comprendras que TU es là pour toi et que c'est le plus important. Parce que si TU es la pour toi, alors tu n'es jamais seule et vulnérable.

Compte sur Allah et sur toi même. Recentre toi sur toi même, ce que tu veux, ce que tu aimes, tes projets. Donne toi à fond dans ce que tu entreprends. Et le reste viendra tout seul, en temps et en heure.
Alors patience et courage à toi, tu grandiras de ces épreuves qui te font souffrir aujourd'hui.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
m
30 juin 2019 00:38
des familles qui laisse leur fille leur soeur ou même leur cousine peu importe, se débrouillé seul dans les situation difficile ça me dépasse
Citation
Warda88 a écrit:
On a beau être difficile, si allah a décider que tu te marié avec cette personne là et que tu es des enfants et que tu divorce ben ça se fera.

Crois moi que la dernière chose que je pensais quand je me suis marié c’est divorcer.
C’etait Bien la dernière chose que je voulais et mon ex mari a jouer le jeu jusqu’au bout. Certain cache bien leur jeux et leur vrai visage se montre après.

Je ne suis pas là pour parler de ma décision de divorcer j’ai déjà poster sur le sujet et les raisons qui m’y ont poussée.

Mais les gens meme ta propre famille te fuie ceux avec qui tu as grandit. Ça m’ecoeure de fou. Bref je compte faire pareil. Du moins vivre ma vie, essayer de me relever de ce divorce et continuer mon chemin avec le seul qui mérite que je me casse la tête mon enfant. C’est l’amoour De ma vie.
30 juin 2019 00:53
Salam

J’ai un autre conseil je ne sais pas s’il a déjà été dit car je n’ai pas lu les autres messages par flemme désolé.

J’ai été pareil que toi. Moi aussi désabusée, plus confiance en l’être humain, trahie et blocage. Encore maintenant si tu veux je bloque. Ah oui et j’ai oubliée divorcée.

Cependant j’ai appris quelque chose. C’est à être heureuse dans ma solitude. Je sais pas si tu comprends.

Moi aussi j’avais plein d’amie et j’étais accros aux réseaux sociaux. Aujourd’hui j’ai plus vraiment d’amie mais on vas dire des connaissances et je ne suis plus sur les RS. Je ne me suis pas couper du monde mais je me sens heureuse dans ma solitude. Je m’occupe de ma famille de moi je travaille je sort et surtout j’en me suis rapproché d’allah.

En fait ma solitude est moins pesante car j’ai trouvé un rythme. Tu sais je vais être dur mais sa ne sers à rien de compter sur des sois disant amie qui n’ont même pas le temps de te répondre. Vie ta vie seule trouve toi dès occupations et je t’assure tu verra les choses différemment.

La ou je remarque la différence c’est qu’avant je ne pouvais absolument pas me passer du portable entre les appels et les sms. Aujourd’hui je ne le prends presque jamais.



Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les yabies j’espere Que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante

Je reviens vers vous peut être que j’aurai des conseils ou pas

En ce moment je me sens très seule
Je vous rappelle que je suis en pleine procédure de divorce etc
Avant de me marier j’avais plein d’amie si on peut appeler ça des amie puis quand je me suis marié plus personne maintenant que je divorce c’est pire qu’avant.

T’appelle les gens mêmes ceux de ta propre famille n’ont pas le temps pour toi.

Parfois j’ai envie de me donner des claques tellement je me dit mais arrête de leurs courir après. Ils ne courent pas après toi.

Les gens m’ecoeure Au plus haut point.

C’est peut être moi qui fait un blocage mais je n’ai pas envie d’être arnaqué encore une fois. Je n’ai plus de vie sociale. J’ai tellement été abusée dans ma vie je veux dire qu’on a trahie ma confiance tellement de fois.

Quand je regarde snapchat je me dit regarde les gens continue leurs vie et toi tu attend quoi?

Pourtant je propose hey salut ça te dit qu’on se voit ce week end qu’on se fasse un petit truc non je ne peux pas j’ai un truc de prévue. Ou alors ça ne répond pas carrément. Je reçois un msg ouais désolé je n’avais pas vue ton message. Je viens de me lire. Etc les excuses à deux balles quoi. Des fois je me dit que je devrais éteindre le téléphone une bonne fois pour toute pendant au moins 2 jours. Ou ne plus répondre à personne.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à avancer à me faire de nouvelles amies qui ont des enfants avec qui je pourrais partager de bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 00:58 par NeverBackDown.
30 juin 2019 01:04
Salam

Si tu divorces, c’est qu’il y a une ou des raisons, d’une part et de l’autre il faut te projeter vers l’avenir, ce que tu as vécue relève du passé, les amies de nos jours est un grand deviennent rares Car si on peut donner une définition à l’amitié de nos jours, c’est difficile, mais généralement pour rendre ou renvoyer l’ascenseur, cependant l’amitié, ce n’est pas une boutique dans laquelle on distribue de l’affection ou des services. Ne compte que sur toi, tu traverses une période qu’on imagine pas, qu’elle se produira un jour mais la vie nous surprend toujours. Ressaisis-toi, tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve et parfois en tout cas moins de regrets.
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les yabies j’espere Que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante

Je reviens vers vous peut être que j’aurai des conseils ou pas

En ce moment je me sens très seule
Je vous rappelle que je suis en pleine procédure de divorce etc
Avant de me marier j’avais plein d’amie si on peut appeler ça des amie puis quand je me suis marié plus personne maintenant que je divorce c’est pire qu’avant.

T’appelle les gens mêmes ceux de ta propre famille n’ont pas le temps pour toi.

Parfois j’ai envie de me donner des claques tellement je me dit mais arrête de leurs courir après. Ils ne courent pas après toi.

Les gens m’ecoeure Au plus haut point.

C’est peut être moi qui fait un blocage mais je n’ai pas envie d’être arnaqué encore une fois. Je n’ai plus de vie sociale. J’ai tellement été abusée dans ma vie je veux dire qu’on a trahie ma confiance tellement de fois.

Quand je regarde snapchat je me dit regarde les gens continue leurs vie et toi tu attend quoi?

Pourtant je propose hey salut ça te dit qu’on se voit ce week end qu’on se fasse un petit truc non je ne peux pas j’ai un truc de prévue. Ou alors ça ne répond pas carrément. Je reçois un msg ouais désolé je n’avais pas vue ton message. Je viens de me lire. Etc les excuses à deux balles quoi. Des fois je me dit que je devrais éteindre le téléphone une bonne fois pour toute pendant au moins 2 jours. Ou ne plus répondre à personne.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à avancer à me faire de nouvelles amies qui ont des enfants avec qui je pourrais partager de bon moment.
30 juin 2019 01:34
Salam
Je suis dans ton cas de divorcée avec enfants et la situation que tu décris est normale. Pendant mes 8 ans de mariage j’avais d’autres habitudes et mes amies devenaient des relations épistolaires lol on s'écrivait plus qu on se voyait. Aujourd’hui ces mêmes amies viennent de se marier et sont dans la phase « création du cocon familiale » donc elles ont clairement moins de temps pour moi. Les autres amies je les ai vu 4/5 fois depuis ma séparation et c’est tout.
Mon cercle se résume à mes 2 sœurs et à mes 4 belles sœurs Al Hamdoullilah on s’entends très bien et il y a assez à faire pour remplir mon besoin de socialibilisation.
30 juin 2019 02:15
"Avant de me marier j’avais plein d’amie".
Que s'est-il passé entre cette période et ton divorce ? As-tu gardé contact avec elles ? Parce que malheureusement, bon nombre de femmes oublient TOTALEMENT les copines une fois mariées. C'est peut-être ton cas et ça expliquerait pourquoi elles ne font pas "l'effort" de te ré-accepter dans leur vie, et c'est compréhensible.
30 juin 2019 02:57
"le rempart contre la solitude c'est construire son nid familiale rien d'autre.. "

C'est peut être vrai pour toi, mais pas pour tout le monde...

Je ne me suis JAMAIS sentie aussi seule que depuis que je suis mariée et que j'ai des enfants!
Et c'est très difficile à vivre pour moi.

Citation
Fpc a écrit:
C'est tellement vrais ce que tu dit ,les gens changent vite fait comme les abeilles qui se déplacent d'une fleur a l'autre, une fois le nectar terminé la rose n'a plus qu'à crever ,elle n'intéresse plus personne .

et malheureusement plus tu vas avancer dans la vie plus tu sentira cette sensation de solitude ,a moins que tu te remarie et que tu a des enfant surtout ,le rempart contre la solitude c'est construire son nid familiale rien d'autre..
N
30 juin 2019 03:18
Wa alaykoum salam il faut te prendre en charge faire du sport ou du bénévolat le temps que tu te sentent prete a retrouver un travail si tu aime la lecture tu peut t'inscrire a la bibliothèque les amis c'est pas une fin en soi tu peut t'epanouir sans eux il faut rien attendre des gens il faut bien choisir c'est amis sans etre elitiste car tu peut tomber de haut il faut que tu soit épanouie dans ta vie personnel avant de vouloir chercher des amis car les gens fuient les gens a problème fait des sorties dans les parcs tu pourra rencontrer des femmes qui ont eux des enfants tu est dependante affectivement je te conseil d'aller voir un psy juste pour parler pour te décharger de tes problème personnel sa te ferait du bien bon courage
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les yabies j’espere Que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante

Je reviens vers vous peut être que j’aurai des conseils ou pas

En ce moment je me sens très seule
Je vous rappelle que je suis en pleine procédure de divorce etc
Avant de me marier j’avais plein d’amie si on peut appeler ça des amie puis quand je me suis marié plus personne maintenant que je divorce c’est pire qu’avant.

T’appelle les gens mêmes ceux de ta propre famille n’ont pas le temps pour toi.

Parfois j’ai envie de me donner des claques tellement je me dit mais arrête de leurs courir après. Ils ne courent pas après toi.

Les gens m’ecoeure Au plus haut point.

C’est peut être moi qui fait un blocage mais je n’ai pas envie d’être arnaqué encore une fois. Je n’ai plus de vie sociale. J’ai tellement été abusée dans ma vie je veux dire qu’on a trahie ma confiance tellement de fois.

Quand je regarde snapchat je me dit regarde les gens continue leurs vie et toi tu attend quoi?

Pourtant je propose hey salut ça te dit qu’on se voit ce week end qu’on se fasse un petit truc non je ne peux pas j’ai un truc de prévue. Ou alors ça ne répond pas carrément. Je reçois un msg ouais désolé je n’avais pas vue ton message. Je viens de me lire. Etc les excuses à deux balles quoi. Des fois je me dit que je devrais éteindre le téléphone une bonne fois pour toute pendant au moins 2 jours. Ou ne plus répondre à personne.

Je ne sais pas mais je n’arrive pas à avancer à me faire de nouvelles amies qui ont des enfants avec qui je pourrais partager de bon moment.
30 juin 2019 03:26
Ton commentaire est triste :/
Je peux comprendre que dans le couple, il est possible d'avoir des problèmes qui cultivent le sentiment de solitude mais tes enfants ? Ne te comblent-ils pas ?
Citation
mwadra a écrit:
"le rempart contre la solitude c'est construire son nid familiale rien d'autre.. "

C'est peut être vrai pour toi, mais pas pour tout le monde...

Je ne me suis JAMAIS sentie aussi seule que depuis que je suis mariée et que j'ai des enfants!
Et c'est très difficile à vivre pour moi.
30 juin 2019 03:32
C'est pas spécialement les problèmes qui font que...
En ce qui concerne les enfants, c'est pas qu'ils ne me comblent pas, c'est que je ne suis pas QUE maman...
Citation
Sarah* a écrit:
Ton commentaire est triste :/
Je peux comprendre que dans le couple, il est possible d'avoir des problèmes qui cultivent le sentiment de solitude mais tes enfants ? Ne te comblent-ils pas ?
m
30 juin 2019 04:42
"Le rempart contre la solitude c'est construire son nid familiale et rien d'autre"
Et voilà pourquoi encore une fois le mariage tourne à l'obsession ! Et que l'on se précipite le mariage même lorsque l'on voit des signes défavorable pour certains !

Et la personne que Dieu a décidé d'être stérile ou retarde l'union ou n'est pas voué au mariage elle est voué à sombrer dans cette solitude alors ! Tant qu'on recherche une satisfaction auprès des créatures et non du Créateur on est voué à un vide même si tu es marié avec enfants.

Je ne dis pas ça méchamment mais pour moi le rempart contre la solitude c'est simplement comprendre qu'en fait tu n'es pas seule car Dieu est avec toi. Le jour où tu comprends que la solitude peut être une bénédiction car c'est un moyen de pouvoir approfondir ta spiritualité et décupler les entretiens avec Dieu. C'est un moyen de se connaître soi même et si tu apprends à utiliser cette solitude pour te forger, que tu réussi à l'apprivoiser au lieu de la subir et bien tu oubliera que tu es seule (sauf j'avoue quand les hormones te rappelle à l'ordre ? mais c'est passager).

Courage....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook