Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a frappée à plusieurs reprises
n
13 décembre 2012 12:14
bjr les filles lah ikemel 3likom,je veux po vs deranger ollah mai je n'ai ni soeur ni frere pr raconter ce ke j'ai
bref comme vs savez je suis entrain de preparer mon mariage qui est prevu le 05 janvier,j'ai tt reservè,mai l'acte de mariage mazal madertoch
et ce dernier temps j'ai remarquè un grand changement de la part de mon fiancè, la semaine derniere w9e3 un malentendu entre nous, fach tla9ina bach nedwiw bdina kantzaydo fel hedra o drebni,apres fach drebni geltlo c bon on arrete,bda kitleb o kizaweg,bref gelt peut etre ana ghalta et 3essebto et il 'a promis k'il va pas refaire,et tsalehna o dazet
avant hier on etai essemble kent kan9eleb 3la num d'un prestataire,j'ai trouvè un nouvo num d'une fille,je lui ai demandè c ki??il m'a dit c une collegue alors dik la collegue makithamlch m3aha jatni bizzar,mohim sket sachant ke c interdi pr moi d'avoir les nums de mes collegues,
tri9 kamla kighewet nn malki t9ele9ti rah elle m'a appelè pr nini nana,kangolo c bon magelt walo kigol li nn t9ele9ti rah hia 3aytat nininana,bref kikherbe9 f hedra,apres il m'a po applè b lil comme d'hab,le lendemain f sbah ja 3andi bghit nselem hereb wejho genre m9ele9,je me sui di peut etre zedt fih, f tri9 je lui ai donnè bizou,madwach, hetni f khdemti o mcha,apres seftlih msg gelt lih ecoute rah pk kanbghik kanghir 3lik c tt,et je veu juste une explication,il m'a repondu ke ana mrida et ke hadchi bezaaf, fel 3chia tla9ina madwach m3aya gaaa3, hetni hda darna gelt lih je comprend po c koi sa,l9it un num et,sewelt dialmen pk ka3i?? bda kighewet galia tu n'as po le droit bach t9el9i hadik khedama m3aya,gelt lih khedama m3ak lach m3ayta lik weekend?? bdina kantzaydo bel hedra galia ana dert lik o f3alt lik o chrit lik,o nehkem 3lik kimma bghit et nti nn،gelt lih b had le terme ''sir hkem 3la laliatek machi 3lia'' mahesitch hta serfe9ni hta therso lia les bagues,mazedtch kelma hbet kanjeri o tla3t darna,apres seft lih un msg gelt lih khelitini ndemt li bghitek,il m'a po repondu,o f lil seft lia msg 9ali radi n3as reda fey9ini,gelt lih nn redda maghadach bekri galia ok fel 3chia hta ana m3atel matsenaynich,effectivemen fe9t f sbah khedt taxi o jit khedma 3ayat f direct l9ani kayna a 8h o 9ta3
lebnat sem7o lia twelt 3likom,mai je veux savoir vos avis keske je doit faire sachant k'on ete 4ans ensemble avec amour et il m'a frappè po mal de foi o kantfere9 3lih o kirje3 itleb o kiw3adni kesa sera la derniere foi et hadi db chi 6mois il m'a po touchè mai had les semaines dernieres wella 3la sebba kelma zouj idrebni,meme man9derch ngol hadchi l ma famille pk c moi ki l'a choisi et pr eux soi on continu soi on arrete, j'arrive po a decider on a tt reservè tt pri,on a invitè les gens,3at9ouni pleazz
s
13 décembre 2012 12:29
nouna je suis vraiment dsl pour toi ma chèrie! je te donne mon avis personnel et qui n'engage que moi, une fois rajal ihaz ido 3la lamra safii hadik hya lakhra lih!!! si tu veux devenir une femme battue reste avec lui!!! hna walidina waldona, ou karawna ou rabawna machi bach iji wald nass ihat idih 3lina wi tkarfass 3lina!!!

pour moi c'est catégorique je ne resterai jamais avec un homme li kidrab!!!!!!

daba bakine ghir fiancés ou kidir haka, mali ghatwali m3ah 24/24 ghaywaliw hwayij khrinne!!!!! allah ihfad!! chof ahbiba mahadak madarto ftajine maytahrak essaye de tourner la page,

ou dak lhadra dial samhi lya, walah manabka nkissak ou dakchi rah ghir hadra khawya!!!

et en ce qui concerne le mariage ahbiba, machi hit tu as reservé les prestataires ou 3titi des avances rah safi khassak tsabri!!nnnnnnnn !!!!!!!! laflouss ki mchiw wi jiw!! ou karamtak ou nafssak aghla man ayi haja fhad danya!!!!! allah m3ak!!
f
13 décembre 2012 12:32
nouna 17, j’espère que tu te sent mieux blama t3essbi rassek ghadi tjibiha ghir f se7tek .
Tu sais machi ghir 7na lli tankouno stréssé melli kay9erab l3erss rah ta houma o yimken kteeeeeer. Pour être bref ma3emrak tssekti 3la derb , derbak machi merra machi jouj donc fait une pause (matangoulch lik tfar9i m3ah loiiiiiiiinnnnnnnnnn de ça) mais montre lui que tu l'aime oui, tu le veut oui mai bach yiderbak noooooooooonn khelih daba taye3raf rasso chno dar; 7itach melli sifit lik msg galik fey9ini sba7 donc jatou 3adiaaaaa b7al ila madar walou, alors que non khasso yi3raf rassou chno dart surtout tient le coup mathedrich m3ah kheli le 1er pas yiji menno .
Lah yisehal 3liiiiiiiiiiiiiiiiiik rebbi m3ak
j
13 décembre 2012 12:33
salut Nouna,
ça mérite pas que tu te fasses des soucis pour ça ou que tu penses que vous finirez par vous séparer.
Il s'agit d'une simple dispute que les fiancés ont l'habitude d'avoir quand le mariage approche. c'est du au stress au fait que chacun de vous appréhende le futur avec la personne qu'il a choisit.
une chose est sure c'est qu'il a pas le droit de te frapper. je sais pas comment est ta relation avec sa famille, mais si vous etes en bon terme va en parler avec ta belle mere en presence de ton fiancé.
ta belle mere saura lui rendre la raison.
mais de ton coté n'essaies pas de l'étouffer, et ne sois pas trop jalouse. dis toi qu'il taime et qu'il t'a choisit toi sinon pk il va s'engager avec une fille quil aime pas.
s'il fait celui li m9ala9 ok laisse le tranki et ne va plus vers lui, 'ai compris quil te dépose au boulot. continues à le faire mais soit froide avec lui genre salam salam et surtout matnegriiich 3lik nous les femmes neggarates bezaf grinning smiley
tu verras il finira pas se rendre compte quil est fautif et viendra s'excuser..
n
13 décembre 2012 12:36
merci sivilbz,tu as raison mai j'arrive po a prendre une decision je suis perdue,prob ke kan kimouuut 3lia il'a fai je sai po koi pr me faire plaisir,alors mnt une autre personne derb et m3your et pk?? pk sewelto ollah 3adim j'ai rien di au debut gelt lih ghi dialmen ce num?? o bda kighewet mafhemtch pk il fai comme sz ça reste ke15j,keske je fais ??
s
13 décembre 2012 12:39
walah heta bkiti fya!! je sais pas koi te dire!! c'est un sujet sérieux ou khassak tehadri m3a ta famille 3lih walah!! hit le mariage ne vous concerne pas seuls, rah heta vos familles sont impliqués.

behal li kalet lik joudia, si tu es en bons termes avec sa mère oula sa soeur hadri m3aha ou koli liha chno kayin. ya ima ihadro m3ah wi jma3 rasso, ya ima diro chi hal....

wana jani hatchi man lkhir walah, rabi bgha ihal lik 3inik ou allaho a3lam!!
M
13 décembre 2012 12:45
Nouna17, 1erement mat9el9ich a hbiba kolchi kaydouz donc bla mat3esbi rasek!
je sé pas koi dire mais li n9der ngolik howa rah tt le monde kaydabez o makaynch li ykdeb 3lik o ygolik le contraire! donc daba ana ce ke je te conseille c'est de calmer le jeux chwya m3ah surtt anak tu as tt reserver meme les gens 3redtou 3lihoum donc c difficile de prendre une decision li t7etek f une situation f chkel mais n'empeche anak thedri m3ah o tkoune 3endek une forte personalité o hta hed ma3endou le droit yderbek!!! hadi d'une part, d'une autre part, ra c'est la personne quand va vivre avec tte la vie ye3ni ila tatchouf ke tu souffre avec had la personne rah la vie va etre dure wlah ana je te parle comme si tu es ma soeur ana matangoulikch tfare9 m3ah mais la moindre de chose howa le respect binatkoum (il doit te respecter et respecter ton point de vue o ydir bhsab ce ke tu dis) si nn radi yb9a dima ydir m3ak la meme chose dsl ila twalt 3lik mais ana kayb9a fya lhal mlli kanchouf blli lwahed kadwez m3ah zwin o lkhayeb pendant des années o flkher ytbdel mais nti bent nas wlah hit rebi byen lik plusieurs choses 9bel mn l'acte! et ca c'est tres important!! ana je vois ke khasek thder m3ah c tres important de se communiquer ila ban lik makydouzch le courant binatkoum ghadi temchi directement thder m3a tes parents matgoulch nn c ma decision nthmelha nn jamais machi 3ib lwahed yghlet f likhtiyar dyalou!!ra nous sommes des êtres humaines comme meme!! matnazelch 3la karamtek a khti hit safi une fois ychouf ghelbek maghadich tb9a thez rass !! o lah ishel 3lik a khti o ysawb lik ya rbi o ydir lik li fiha lkhir smiling smiley
s
13 décembre 2012 12:45
nouna17 hbiba je suis vraiment triste de te lire walah vraiment hassa bik hitach tra liya presque la meme chose seuf que hamdolilah mon mari ma jamais frappé ghir bilhadra

choufi a hbiba hadi raha engagement il fau bien pensé matsam3ich ghir ton coeur khadmi hta 3a9lak o fakri a long terme machi ghir pour demain golti 4ans que vous etes ensemble .fi had 4ans kan kaydarbak? ola kaygolik klam kijrah ? si oui raha 3ada fih ma3amro ghadi y7ayadha o manbghich lik li y7az 3lik ido ra c'est stupide o rjal darbhom khayb .mabghitch nkhal3ak mais c'est la verité .hbiba dyali fakri mzyyyyan o nti kat3arfih ktar mana bach t7akmi on est la que pour donner notre avis sur la situation li trat lik pas sur le personne hitach makan3arfohch

matansaych salat istikhara ra sobhana lah katbayan lik tri9 s7i7a 3lik bi istikhara toma istikhara madgolich la kanbghich nsbar m3ah ra tu poura pas ila kan man les hommes qui frappent leur femmes atwali nadma 3la nhar li 3raftih sam3i l3a9lak 9bal man 9albak o nti li 3andak l9arar soi finir soi continuer o ntmana ykoun ghir mal entendu binatkom o mayt3awdch marra majya
13 décembre 2012 12:58
Si u te marie avec lui tu vas souffrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toute ta vie!

il te frappe alors que tu n'es meme pas marié avec lui! a wili echnou hed da7ka?

siri diri chanek o golilih safi be3ed meni!
13 décembre 2012 13:14
WelcomeSi on peut traduire...
p
13 décembre 2012 13:18
Je suis ahurie que certaine te propose de "sbar", c'est une blague...hein????

Et toi, tu hésites encore avec cette brute!!!!

Comment peux tu accepter d'envisager la possibilité de poursuivre avec lui sachant ce qu'il te fait subir alors que vous n'êtes même pas mariés!!!!

Quelle folie! Quel manque de respect et de dignité pour ta propre personne!!!!

Et tu penses qu'il changera peut -être après le mariage? Laisse - moi en douter....
Ce n'est pas stress à l'approche du mariage qui l'a poussé à te tabasser, c'est dans sa nature et il recommencera encore et encore, tu peux me croire...

Tu te prépares une belle existence de femme battue, simplement ne fais pas trop vite d'enfants avec lui : tu détruiras la leurs au même titre que la tienne.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de reprendre tes esprits et d'envoyer bouler cet abruti
t
13 décembre 2012 13:39
la 7awla wala 9owata ila bilah !!!!
ma3Reftch ach ghadi ngolik,ta situation s3iba et bzaf.
normalement kan 3Lik fach konto m3a b3déyatkom pendant ces 4 ans,wkan kidrbek tfaaar9I m3ah,9bel mayji ldarkom.aslan un homme likidreb une femme rah masale7ch lzwaj...mais daba li3ta lah 3tah et golti wjdto tout et 3Rdto 3la nas !!! ma3Reftch chno ngolik wllah
mais likhsek tkouni mt2akda meno c ke jamais maghadi itbdel,lifih chi 3ada s3iiiiiiiiiiiiiib t7ayed meno.
ila kan kidreb daba,cheno ghadi idir lik onti marto?linaftaréd f les premiers jours 3aychek fl3sel,et apres?rah zwaj c dwam,cl7Lowa et lmora!!ewa tkhayli m3aya tkouni sa femme w3sabtih?ach ghadi idir lik ? sad smiley vraiment hadchi 3andek s3ib
ah wlima3jbnich kter c'set mli gali lik ''galia ana dert lik o f3alt lik o chrit lik,o nehkem 3lik kimma bghit et nti nn''
goli lih mes parents kabrouni o9rawni odemro 3Lia wmakhlaw madaro;o3amrehom t7akmo fiya,7ta f le choix dyalek rah khlawk 3laaa ra7tek
khti fkri mezyaaaaan b3a9lek,kheli ton coeur 3ala janb..wslé bzaaaaf salat l2Istikhara.
bonne chance.
A
13 décembre 2012 13:43
Bon pour ma part c'est pénible de lire le phonétique j'ai donc survolé. Mais bon faire ta vie avec quelqu'un qui se permet de lever la main sur toi, vous n'êtes même pas marié il a moins "la franchise" de te montrer une parcelle de ce que sera ta vie en sa compagnie, et puis quoi y'en a qui te disent de patienter ou bien ?

On est responsable de notre bonheur comme de notre malheur, la tu as l'occasion de t'épargner une vie faite d'irrespect et de violences conjugales et tu es encore là à te demander s'il faut faire ta vie avec lui ?

Un homme ne change pas il t'a tapé une fois ne t'en fais surtout pas il recommencera, et bien quoi te dire ?
Fais ta vie avec lui sois malheureuse et tais toi! Fais des enfants qui verront leur mère souffrir de ce que leur père lui fait endurer, et tais toi! Ton destin est entre tes mains! Ou tu te condamne ou tu décide de faire de ta vie un havre de paix et de bonheur. Un homme qui aime sa femme, ne la traite pas aussi mal!
z
z.e
13 décembre 2012 13:54
salam nouna, je ss désolé pr toi ma chérie mé je rejoins lé fills ma dessus fau pas resté av se mec khasso yetreba mnin smehtlih la premiére fois gal safé a chak fois ghandrebha elle va me pardoné parce kil sé bien ke tu tiens a lui sé pr can kil te traite comm ca .

et ne di pa ke tu as tt reservé et tt je sé ke sé pa facile et pr toi keske tu va dir au gens et tt mais chouf messlahték parce ke ensuite sous un seul toit keske tu atten de lui ydir fik mabgha dik sa3at tu subira o lah yehfed 3ad tsedko f le divorce dc lahoma vau mieux tot ke plus tard

parce la période dyal lé fiancail sé la meilleur je veu dir dc puisk men daba howa galess kayhez yedih 3lik apré fach yweliw lé prob et lé hau et lé bas ( normal sé la vie ) chno ghaydirlik

en tt cas bon courage mé a mon avis fau bien réfléchir et lah ye3tik li fiha kheir
S
13 décembre 2012 14:45
Nouna ma chérie je viens de lire ton post, franchement je suis dégoutée !! Yderbek !! C'est quoi ça !! En plus machi derb dyal de7k ! Il te fait mal !!!!!!!!!!! Je suis désolée ma chérie je ne veux pas graver la situation mais te battre ! LA LA LA !! No way !
Ma chérie on a ttes suivie avec toi tes préparations de A à Z et je sais combien votre union compte pr toi, mais ce point est très critique sensible pour qu'une relation puisse durer... Mat7ebssilouche sur ce point, safi ! Tu mets les points sur les "i"... Ton chéri à chaque fois katrej3ilou il se permet de te faire ds choses plus pire.. Du coups safi il peut te battre à sa guise !! Parle lui, tu lui dis voilà ce qui tu as fait voilà ce qui se passera ! Laisse le avoir ce feeling qu'il doit changer pr toi sinon il te perdra à jamais... Wakha had le genre d'action est lamentable !!!!
Nouna ila mabghache ytbedel safi stop !! Et ne pense surtout à rien, rebi makydire ghir li fiha lkhir.. Dsl ma chérie mais je sens ma foie bruler une fois que j'ai lu ton post !!!!! Bon pense à ceci à téte reposée et wekli Allah, 3emli ssalate l2istikhara et maykoune ghir lkhir inchAllah
Bisou ma chérie MP moi pr ttes autres choses, nous somme ttes là pr toi
L
13 décembre 2012 14:58
J ai pas compris!!!! mais je me base sur le titre, faut pas qu il te frappe c pas bon du tout!!!
n
13 décembre 2012 15:41
les je vous remerci pr vos reponses,mai keske je dois faire mnt ?? je sui perdue?? il me reste 20j,keske je di a ma famille ?? drebni!! kan3erfo 4ans hta daba 3ad mab9itch bagha ?? chouha nas chno radi igolo?? je lui ai envoyè un msg il m'a po repondu seyed makaynch f had l3alam.c ma faute au debut pk je l'aime,mai vrmt je merite po ça,je vs ai racontè l'histoir en detail,la nkoun ana li ghalta,je vs jure c ke hadchi li tra,keske je fai mnt ??
M
13 décembre 2012 15:57
Bonsoir nouna vas-y hbiba sir 3end ses parents daba hit c pas normale mayjawbech 3la tes msgs normalement il est le fautif donc ma3endek lach tekhle3!!! sir 3end ses parents et tu les raconte l'histoire d A a Z et crois moi il va t'appeler immediatement hit ghadi ychouf que rak t'es serieuse hit howa daba kaygol frasso manjawbhach za3ma comme quoi tkhafi o tbday treghbi ana a mon avis daba khasso y3rfek o y3ref ke tu as une tres forte personalité o 3endek matgoli !
L
13 décembre 2012 16:01
Faut que tu discutes avec lui pr savoir ce qu il pense de la situation, son point de vue sur le fait qu il te frappe est c que c normal pr lui pk?? ET à ta place j le dirais à mes parents pr qu ils lui mettent les points sur les i...voila ce que j ferais ds un premier temps
P
13 décembre 2012 16:07
Citation
parole de femme a écrit:
Je suis ahurie que certaine te propose de "sbar", c'est une blague...hein????

Et toi, tu hésites encore avec cette brute!!!!

Comment peux tu accepter d'envisager la possibilité de poursuivre avec lui sachant ce qu'il te fait subir alors que vous n'êtes même pas mariés!!!!

Quelle folie! Quel manque de respect et de dignité pour ta propre personne!!!!

Et tu penses qu'il changera peut -être après le mariage? Laisse - moi en douter....
Ce n'est pas stress à l'approche du mariage qui l'a poussé à te tabasser, c'est dans sa nature et il recommencera encore et encore, tu peux me croire...

Tu te prépares une belle existence de femme battue, simplement ne fais pas trop vite d'enfants avec lui : tu détruiras la leurs au même titre que la tienne.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de reprendre tes esprits et d'envoyer bouler cet abruti

+ 10

Rien à rajouter. Tout est dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook