Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après les sites de rencontres halal => l'appli Halaland
A
23 mars 2021 15:35
Salam,

Je partage avec vous une idée, un concept.
Je ne sais pas si ça existe déjà, le nom "Halaland" n'est pas la cible.
@Copyright Samarkind

Contexte

De jeunes ou moins jeunes musulmans cherchent à se marier.

Pour se faire, ils essaient tant bien que mal de respecter ou s'approcher en tout cas des limites à respecter.

Une de ces limites concernent l'isolement. C'est une étape où, si elle n'est pas respectée, les tourtereaux s'isolent, parfois sur des mois/années et sans limite (nuit, webcam etc). Le risque de glisser vers la zina est assez évident.

Ces jeunes ou vieux sont confrontés à la problématique suivante :
1- Je cherche à me marier
2- Mais je veux éviter ces situations
3- Tout en ayant la possibilité de connaître la personne

En effet, il y a de nombreux sujets à aborder et cela peut prendre un certain temps pour être serein dans son choix. On est de plus en plus réticent à se marier au premier regard ou juste après une rencontre chez la famille.

La problématique

La difficulté de se contenter de rencontres avec mahram à cause soit de la disponibilité de celui-ci, soit de la distance géographique, ou encore du contexte culturel (tout le monde ne comprend pas cette logique) ou d'autres raisons ...

Certains se disent donc qu'ils attendront jusqu'à ce que les conditions soient parfaitement réunies. Avec le temps, l'attente peut leur causer une certaine lourdeur, lassitude ou bien un glissement vers l'illicite.

Et d'autres optent pour des écarts en essayant de rester proche. Mais il reste ce sentiment d'être borderline voir complètement out.

L'offre actuelle

Pour pallier à ces difficultés, on a vu le jour de nombreuses plateformes qui proposent des mises en relation accompagnées. Ces plateformes fonctionnent sur le principe des sites de rencontres mais lors du contact, permet d'éviter l'isolement par la présence d'un tiers.

Il existe également des agences matrimoniales.

Les limites de cette offre

La critique que l'on peut faire sur les sites de rencontre et agences, c'est que les inscrits auront tendance à se mettre en valeur. C'est un peu une culture de l'image qui vise à mettre son profil en avant par rapport aux autres. Elle peut donc engendrer une certaine déception entre le perçu via l'annonce et la réalité, puis à terme une forme de désillusion.

L'appli Halaland

je peux maintenant présenter le concept de Halaland.

Vous rencontrez quelqu'un au travail, sur Internet (autre que sites de rencontre), sur un site d'emploi, au marché, dans la rue, dans le métro, dans le RER A, dans le RER B, dans le RER C ... je vais pas tous les faire.

Vous le sentez, c'est parti go go go, vous entrez en relation avec la personne.
Bien sûr, le mieux c'est quand on a des infos minimums sur cette personne, donc ça peut aussi être la caissière, une femme qui va à la mosquée, une association etc

Les situations ne sont donc pas limitées contrairement aux sites de rencontre.

Et c'est là que Halaland entre en jeu.
Les 2 personnes souhaitent respecter certaines limites dans leur mise en relation. Ils peuvent alors se proposer mutuellement une mise en relation via cette application.

Que lui offre l'appli (web + smartphone) :

1- La possibilité d'appeler, de visualiser, de partager
Un peu comme WhatsApp pour faire simple

2- La protection des données évidemment

3- La vérification d'une partie aléatoire de chaque conversation par un imam ou un musulman ayant un minimum de connaissance

4- Des solutions d'accompagnement au mariage : avant, pendant, après (business is business)

Le business plan est le suivant :

1- Cotisations des inscrits

2- Partenariats pour les solutions d'accompagnement

Je n'entre pas dans le détail mais pour assurer une qualité, un contrôle indépendant du travail de vérification (3-) peut venir renforcer le contrôle. Etant donné qu'il s'agit d'une vérification asynchrone, il faudra probablement limiter les horaires et durées.

De même, en cas d'écarts mineurs, l'inscrit sera averti puis à un moment radié sans remboursement #Sirtal3ab
Un référent religieux doit permettre à minima d'orienter puis détailler les choix politiques de l'application et les afficher en toute transparence (en précisant par exemple le choix d'avis minoritaire)

Au niveau business, la logique est de faire profiter la communauté, il y a un peu une logique d'utilité publique et non d'enrichissement d'actionnaires.
Pour que le modèle ne tourne pas à la surenchère, des limites/plafonds dans les salaires, primes etc est à prévoir et à communiquer aux inscrits.

Je vais mettre plusieurs posts en dessous pour vos avis.

Likez celui qui vous correspond histoire d'avoir un feedback puis exprimez-vous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/21 16:40 par AQDT.
A
23 mars 2021 15:36
Likez si vous êtes de cet avis

Si j'étais pas marié je l'aurai utilisé

En tant que célibataire je l'utiliserai volontiers
A
23 mars 2021 15:36
Likez si vous êtes de cet avis

Je n'utiliserai jamais une telle application

(vous pouvez détailler ensuite vos raisons)
A
23 mars 2021 15:37
Likez si vous êtes de cet avis

J'ai jamais eu d'avis dans ma vie.
23 mars 2021 15:40
Je propose HALALAND au lieu de HALALOULAND.

Je n’ai pas de copyright....pour l’instant. eye rolling smiley
A
23 mars 2021 15:46
thumbs up

Si ça marche, tu passeras à la compta chercher ton café offert

Citation
Samarkind a écrit:
Je propose HALALAND au lieu de HALALOULAND.

Je n’ai pas de copyright....pour l’instant. eye rolling smiley
23 mars 2021 15:47
Salam

Aucun imam ne peut se substituer aux mahrams de la femme, il est lui même en tort à s'imaginer qu'il peut.

Tortuosité sur tortuosité.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 mars 2021 15:51
Hallalouland. Ça fait un peu les bronzes font du ski non.
?
Le reste j ai lu en diagonale sorry
A
23 mars 2021 15:57
Salam,

En fait l'imam ou la personne ne se substitue pas au mahram c'est à dire que vis à vis de la femme il est un "étranger".
Il est plutôt là pour éviter le sentiment d'isolement et ce que ça peut engendrer en terme de laisser aller par Roméo et Juliette.

A mon époque, on pouvait organiser une rencontre chez des frères.
Il n'y avait aucun lien de parenté ni avec la fille ou le bonhomme mais ça donnait un cadre secure pour l'échange.

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Aucun imam ne peut se substituer aux mahrams de la femme, il est lui même en tort à s'imaginer qu'il peut.

Tortuosité sur tortuosité.
A
23 mars 2021 15:59
Relis en horizontale grinning smiley

Citation
Scarlett3 a écrit:
Hallalouland. Ça fait un peu les bronzes font du ski non.
?
Le reste j ai lu en diagonale sorry
P
23 mars 2021 16:02
Ouais en gros un couloir humanitaire quoi ou une zone tampon.

Mais faut vraiment qu’il y ait un minimum de lien de parenté avec la femme je pense,car des détraqués malheureusement c’est pas ça qui manque.
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

En fait l'imam ou la personne ne se substitue pas au mahram c'est à dire que vis à vis de la femme il est un "étranger".
Il est plutôt là pour éviter le sentiment d'isolement et ce que ça peut engendrer en terme de laisser aller par Roméo et Juliette.

A mon époque, on pouvait organiser une rencontre chez des frères.
Il n'y avait aucun lien de parenté ni avec la fille ou le bonhomme mais ça donnait un cadre secure pour l'échange.
Alaatin 61-MA
23 mars 2021 16:02
Trop long

Citation
Scarlett3 a écrit:
Hallalouland. Ça fait un peu les bronzes font du ski non.
?
Le reste j ai lu en diagonale sorry
A
23 mars 2021 16:09
Celui qui vérifie les communications est soit un imam soit une personne un peu versée dans la science. Par exemple un étudiant etc

Et lui même sera contrôlé de manière indépendante.
L'objectif est de garantir l'intégrité du contrôle.

Ainsi que de protéger les données et la vie privée.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ouais en gros un couloir humanitaire quoi ou une zone tampon.

Mais faut vraiment qu’il y ait un minimum de lien de parenté avec la femme je pense,car des détraqués malheureusement c’est pas ça qui manque.
P
23 mars 2021 16:11
Je suis pas contre,mais certains te diront qui les contrôles ces contrôleurs ?
Citation
AQDT a écrit:
Celui qui vérifie les communications est soit un imam soit une personne un peu versée dans la science. Par exemple un étudiant etc

Et lui même sera contrôlé de manière indépendante.
L'objectif est de garantir l'intégrité du contrôle.

Ainsi que de protéger les données et la vie privée.
Alaatin 61-MA
S
23 mars 2021 16:11
C'est vraiment pas mon truc tout ça.

Les gens se compliquent la vie. Au lieu de faire simple et ce qui est juste et correcte. Ça passe par la fenêtre au lieu de prendre la porte.
23 mars 2021 16:19
ptdr
Citation
AQDT a écrit:
Relis en horizontale grinning smiley
A
23 mars 2021 16:23
Je comprends mais on rentre dans l'improbable

Les imams et "vérificateurs" sont déclarés et peuvent être attaquable ou à défaut leur réputation entaché.

Et le contrôleur indépendant doit répondre à une norme qualitative, il risque gros en cas de manquement.

C'est comme la viande halal, on se contente de savoir que c'est contrôlé.
Mais si le mec qui contrôle est une crapule et il laisse passer des cadavres etc

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Je suis pas contre,mais certains te diront qui les contrôles ces contrôleurs ?
23 mars 2021 16:42
Monsieur est trop bon Welcome

Citation
AQDT a écrit:
thumbs up

Si ça marche, tu passeras à la compta chercher ton café offert
P
23 mars 2021 16:53
Je vois,dans ce cas, je ne vois pas d’inconvénient pour l’instant ?
Citation
AQDT a écrit:
Je comprends mais on rentre dans l'improbable

Les imams et "vérificateurs" sont déclarés et peuvent être attaquable ou à défaut leur réputation entaché.

Et le contrôleur indépendant doit répondre à une norme qualitative, il risque gros en cas de manquement.

C'est comme la viande halal, on se contente de savoir que c'est contrôlé.
Mais si le mec qui contrôle est une crapule et il laisse passer des cadavres etc
Alaatin 61-MA
A
23 mars 2021 16:57
My first client Clap

Je met la facture à quel nom ?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Je vois,dans ce cas, je ne vois pas d’inconvénient pour l’instant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook