Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 5 ans de silence radio, il revient pour réclamer la garde de sa fille
B
27 février 2015 18:14
Assalem aleykum wa raahmatullah wa baarakatuh.

J'espère que vous allez tous très bien.


Alors la, comment vous dire que je suis DÉSESPÉRÉ et j'ai énormément besoin de conseils. Je vous remercie d'avance de lire ce post car il sera très long!!



Tous commence il y a 8 ans, une sœur que j'aime beaucoup (qui à l'époque n'était pas encore converti a l'Islam je précise), rencontre un jeune homme de qui elle tombe éperdument amoureuse, ils s'installe ensemble, tous es merveilleux. Petit a petit monsieur commence a changer, a s’énerver, être agressif, il lève la main sur elle puis la... le début d'un long cauchemar, Il l'a bats, la traîne au sol, lui tape la tête contre la baignoire et plein de choses horrible. Un soir, ils était sortie, il était tard (2h30) monsieur fais une crise puis commence à la battre en pleine rue, il l'a tellement battu qu'elle a perdu connaissance puis lui est partie et l'a laissé la presque morte, CONTRE UN GRILLAGE au sol dans un bain de sang.

Une femme qui passer par là aperçu alors ma copine puis appela les pompiers, arriver a l’hôpital ma copine apprend qu'elle est enceinte de 2 mois!!! Elle décide de garder l'enfant. Le père ayant COMPLÈTEMENT disparu de la circulation, elle vis sa grossesse seule. Elle accouche, c'est une petite fille! Elle l'aime de tous son cœur, elle en prend soin, elle l'élève du mieux qu'elle peut sans l'aide de PERSONNE. Elle rencontre alors un jeune marocain avec qui elle s'entend très bien, il accepte sa fille comme si c'était la sienne, une complicité se forme entre eux, ils décide de la présenter à sa famille et la... LA FAMILLE DU JEUNE HOMME REFUSE CAR ELLE EST FRANÇAISE. Il essaye malgré tous de faire accepter leurs union, mais rien a faire, la famille est rédhibitoire.

Quelque temps après, elle décide de ce convertir à l'Islam ma chaa Allah. Elle pratique sa religion très bien, elle cherche, lis, apprend, est d'une douceur magnifique !! Elle c'est marier à un convertis également MAIS 1 MOIS APRES MONSIEUR DÉCIDE DE DIVORCER CAR SON EX FEMME LUI MANQUE ET IL VEUX RETOURNER VIVRE AVEC ELLE. Entre temps, le marocaine était revenue plusieurs fois lui parler, mais elle savais que ça n'avais pas d'avenir donc elle avais laisser tomber malgré tous l'amour qu'elle lui porter.

Les années passe, ça petite fille à 5 ans et là... LE " PÈRE " décide de revenir à l'improviste dans sa vie ET DE DEMANDER LA GARDE DE LA PETITE alors qu'il n'avais PLUS JAMAIS VUE ma copine depuis cette fameuse soirée ou elle fût transporter d'urgence à l’hôpital et il n'a JAMAIS VUE SA FILLE !!!!!!!! Il décide donc d'aller voir la mère de la sœur en lui disant que LE MAROCAIN battait la petite et que sa mère la délaisser CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!! Et la LA GOÛTE QUI FAIS DÉBORDER LE VASE, la mère de la sœur y crois et s'allie a lui pour faire enlever la garde de la petite a sa fille !!

Il à était voir les services sociaux et la police qui eux lui on donner raison et il avais décider de retirer la garde de la petite a sa mère et de la confier à son " père ". Il ne connais même pas sa fille, n'a jamais était la, n'a jamais verser AUCUNE pension. Ma copine n'a prévenue personne et ces enfui, elle a vider son appartement et a était héberger dans un appartement qu'une amie lui a prêter temporairement.

Son histoire me BOULEVERSE, elle est à bout et je ne sais quoi faire pour l'aider. Je ne veux en aucun cas entrer dans sa vie mais je veux lui apporter du soutient mais comment? Comment la conseiller dans cette situation si délicate? Que doit-elle faire?

Elle ne souhaite en parler a personne autour d'elle car elle a fuit et à peur d'être retrouver et qu'on lui enlève sa fille, elle l'a déscolarisé, elle est au fond du trou... J'ai très peur pour elle.

Désolé de la longueur du pavé mais j'ai besoin de vos conseils svp !!!
B
27 février 2015 18:28
32 vues, personne pour me répondre?!! moody smileysad smiley
27 février 2015 18:44
Pas simple de conseiller sur un tel sujet, déjà je lui conseillerai de rescolariser sa fille, ce n'est pas en sa faveur de cacher l'enfant. Ensuite si monsieur passe par la voie judiciaire pour récupérer sa fille il ne doit pas être difficile de prouver au' il n'a pas élever l'enfant, il ne l'a pas reconnu elle peux aussi demander des témoignages de voisins de professeur pour montrer que sa fille n'a jamais été battu
27 février 2015 18:59
Salam,
Elle commence par prendre un avocat.
elle fait en sorte de récupérer le dossier à l hôpital quand elle était casi morte
elle demande un témoignage écrit de la femme qui appeler les pompier.
elle demande à sa banque la copie de son compte bancaire, de se ligne téléphonique depuis cette date là.
Elle doit se renseigner au près du commissariat de police pour connaître le délai pour porter plaintes pour agression et non assistance à personne en danger.
Elle demande s l école
27 février 2015 19:02
Pardon j ai eu un beug. ..
elle demande à l école des altérations ou être la petite pour prouver que la petite n à jamais rien eu!
Elle doit se bouger et faire appel à la décision du juge.
Elle doit prouver que le père absent est violent et que la fille est en danger.
Il faut absolument qu elle arrête de se cacher cela va jouer contre elle!
Qu allah l aide dans cette épreuve !
P
27 février 2015 20:32
Ta copine a fauté. Lorsqu'il l'a abandonné à moitié morte elle aurait du porter plainte pour coups et blessures volontaires et non assistance à personne en danger.

Cela l'aurait couvert.

Maintenant en agissant de la sorte, elle se mets en porte à faux et donne raison aux élucubrations des deux autres.

Il faut qu'elle prenne contact avec le service social qui a été saisi, qu'elle raconte son histoire et qu'elle fournisse les certificats médicaux.
i
2 mars 2015 07:41
salam...que dieu retablisse le vrai et l aide ds cette dure epreuve
barak allahoufikum
2 mars 2015 10:36
Salam

Ton histoire et très triste mais la seul solution et la médiatisation a fond..

Compte facebook, journaliste, association faut qu'elle raconte son histoire pour qu'elle puisse avoir du soutient et toucher l'opinion.....

C'est la seul solution
2 mars 2015 10:44
Voila une association qui peut l'aider.

Lit bien jusqu'au bout et il parle justement du nombre d'enfant qu'on enleve a un parent alors que celui ci n'as rien fait.

Faut quel se batte. Déjà si elle peut retrouver la femme qui l'as aider le soir de son agression elle pourra témoigner EB sa faveur.

Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook