Le sénateur républicain de Caroline du Sud a affirmé que le conflit ukrainien était, en fin de compte, «une question d’argent». «Saviez-vous que le pays le plus riche de toute l’Europe en minéraux de terres rares est l’Ukraine ?», a-t-il déclaré, estimant leur valeur entre 2 et 7 trillions de dollars.
L’Ukraine pourrait être extrêmement utile aux États-Unis car elle regorge de ressources naturelles précieuses et est disposée à négocier un accord avec Washington sur leur extraction, a déclaré le sénateur américain Lindsey Graham dans une interview accordée à Fox News, chaîne de télévision américaine. Un extrait de l’interview a été publié sur la chaîne YouTube du sénateur le 20 novembre.
Ce n’est pas la première fois que le sénateur américain déclare que les États-Unis ne s’intéressent à l’Ukraine que pour ses ressources. En février de cette année, il a proposé de transférer l’aide à l’Ukraine sous forme de prêts, compensés par l’exploitation des ressources naturelles. «Je veux transformer le programme d’aide en prêt, et cela me semble logique (…) Notre dette s’élève à 34 000 milliards d’euros. L’Ukraine a des minéraux, elle a beaucoup de ressources», avait-il déclaré à l’époque à la chaîne de télévision américaine CBS.
Par ailleurs, les perdants n’ont rien à exiger ou de faire du chantage, les BRICS existent car les pays en ont marre du chantage politique que les occidentaux font avec tout, le FMI fonctionne de cette façon pour s’emparer des ressources dans les pays et les BRICS ont fait un nouveau font qui va fonctionner autrement…..
La Russie fabrique ses propre avions cargos avec que des matériaux russes
La Russie a la seule flotte de navires brises glaces, la Russie a la plus forte armée au monde, des armes puissantes conventionnelles qu’elles peut utiliser sans se servir de nucléaire et avec un seul missile qui peut détruire les canalisation de toute une ville, tout en ciblant plusieurs usines !
La Russie avait déjà arnaqué lors de la deuxième guerre mondiale, c’est elle qui a sauvé l’Europe, qui a combattu pendant 4 ans, perdu le plus grand nombre de morts, plus de 27 millions, 20 millions de soldats, et c’est la seule qui n’a pas eu droit aux réparations, plans pour les veuves, non rien des pays alliés libéré, l’Ukraine été occupé, il y avait des camps dans le Donbass, l’armée soviétique est venu libéré ces camps jusqu’à Berlin ! La Russie ne doit pas se faire encore arnaquer par les européens de l’ouest et les USA !