Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la rupture des relations avec le Maroc, l’Algérie rejette toutes les...
4 septembre 2021 20:29
Notre grand diplomate chevronné, le Kissinger bounif perd ses nerfs, en même temps je le comprends, quand on a pas d'arguments et qu'on doit fournir des explications, l'hystérie devient logique.

Sacré rantanplan, un vrai chien de catégorie une, j'espère que chengriha le sort de temps en temps..
l
4 septembre 2021 20:34
J'espère que l'Algérie ne va pas changer de stratégie, enfin s'ils en on une,parce que il ne sont pas prêt d'être un leader en quoi que ce soit,a part le foot 8 a 0 c,est les meilleurs du mondes tant qu'il ne perdent pas si non c'est la faute à l' autre.

Continuer comme vous êtes vous avez raison.
4 septembre 2021 20:46
Le voisin de l’Est a opposé un niet catégorique à toutes les initiatives, pourquoi je ne suis pas surpris ? Tout simplement parce que cette rupture diplomatique est dictée par Téhéran et soutenue par Berlin et Moscou.

S'en prendre, sur un ton peu diplomatique, aux Etats arabes ayant proposé la médiation, c'est un suicide politique et diplomatique que le régime vieillissant d'Alger paiera très cher.
4 septembre 2021 20:48
ils croyaient sans doute que les pays arabes pencheraient de leur coté mais ils ont oublié la place qu'occupe le maroc dans ce monde, je crois qu'une bonne leçon leur ferait le plus grand bien et surtout les ferait redescendre sur terre, notre MAE est en train de leur concocter une surprise j'en suis convaincu..
l
4 septembre 2021 20:50
 
god bless America 0
b
be
4 septembre 2021 20:51
Quand on fait de la politique en fonction de la météo en prenant des décisions sans en mesurer les conséquences ca finira par leur exploser en plein figure .
Sur le plan diplomatique l'Algérie aura du mal à relever le tête. Vous verrez désormais , aucun pays ne leur fera confiance à commencer par les pays arabes
4 septembre 2021 20:55
Exactement, les décisions sont dictées par les puissances hostiles au Maroc mais surtout validées par le guide suprême Khameyni.

Ce pays n'est qu'un épouvantail sans matière grise.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le voisin de l’Est a opposé un niet catégorique à toutes les initiatives, pourquoi je ne suis pas surpris ? Tout simplement parce que cette rupture diplomatique est dictée par Téhéran et soutenue par Berlin et Moscou.

S'en prendre, sur un ton peu diplomatique, aux Etats arabes ayant proposé la médiation, c'est un suicide politique et diplomatique que le régime vieillissant d'Alger paiera très cher.
B
4 septembre 2021 21:18
Finalement aucune surprise. Attitude méprisante vis à vis des frères Arabes qui souhaitent juste la paix entre l’Algérie et notre pays.
Cela se retournera contre, d’abord en raison de leur mépris mais surtout parce qu’ils n’ont produit aucune preuve !!!!
Étonné ? Absolument pas, des ZÉROS restent ZÉROS !!!
b
be
4 septembre 2021 21:20
je suis d'accord avec ton analyse. En revanche je ne suis pas si sur que l'Allemagne soit dans le coup pour se mettre dans la table que les iraniens. A mon avis c'est un schèma en effet décidé entre l Iran le Hizbollah.
L'Algérie va se trouver isolée des pays arabes et placée dans l'axe du mal par les USA et ses alliés .
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exactement, les décisions sont dictées par les puissances hostiles au Maroc mais surtout validées par le guide suprême Khameyni.

Ce pays n'est qu'un épouvantail sans matière grise.
B
4 septembre 2021 21:23
Je ne pense pas aussi que l’Allemagne soit dans le coup. J’ai d’ailleurs lu que l’ambassadeur du Maroc est rentré à Berlin et que les négociations ont repris en coulisses
Citation
be a écrit:
je suis d'accord avec ton analyse. En revanche je ne suis pas si sur que l'Allemagne soit dans le coup pour se mettre dans la table que les iraniens. A mon avis c'est un schèma en effet décidé entre l Iran le Hizbollah.
L'Algérie va se trouver isolée des pays arabes et placée dans l'axe du mal par les USA et ses alliés .
R
4 septembre 2021 21:26
Il faut aller demander des excuses avec un bouquet de fleurs ??
B
4 septembre 2021 21:34
Pourquoi n’y avons nous pas pensé ???

Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut aller demander des excuses avec un bouquet de fleurs ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 21:46 par Boutch.
4 septembre 2021 21:36
Oui pour moi les puissances européennes sont celles qui actionnaient historiquement ce pays contre le Maroc.

Dorénavant, ce monstre créé par la France s'enferme dans un axe irano hezbollah, les seuls a le conforter dans ses thèses farfelues.

Citation
be a écrit:
je suis d'accord avec ton analyse. En revanche je ne suis pas si sur que l'Allemagne soit dans le coup pour se mettre dans la table que les iraniens. A mon avis c'est un schèma en effet décidé entre l Iran le Hizbollah.
L'Algérie va se trouver isolée des pays arabes et placée dans l'axe du mal par les USA et ses alliés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 21:39 par Boujamaa73.
R
4 septembre 2021 21:39
Ils leur restent que le foot pour ce consoler ce peuple Algeriens.
Pour le gouvernement il a le bonjour de Omar Hikale,c'est leur cauchemar il ne ferme plus les yeux.
Citation
laflute a écrit:
J'espère que l'Algérie ne va pas changer de stratégie, enfin s'ils en on une,parce que il ne sont pas prêt d'être un leader en quoi que ce soit,a part le foot 8 a 0 c,est les meilleurs du mondes tant qu'il ne perdent pas si non c'est la faute à l' autre.

Continuer comme vous êtes vous avez raison.
4 septembre 2021 21:43
Exact thumbs up

Omar Hilale est leur cauchemard, il paraitrait même que la photo où chengriha se fait pipi dessus serait liée au visionnage d'une interview de Hilale.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Ils leur restent que le foot pour ce consoler ce peuple Algeriens.
Pour le gouvernement il a le bonjour de Omar Hikale,c'est leur cauchemar il ne ferme plus les yeux.
4 septembre 2021 21:58
Ils ont choisi un excellent mur...laissons les foncer dedans....
R
4 septembre 2021 21:59
Je suis d'accord que la France qui est en partie responsable
Mais elle soutient le Maroc sur le Sahara, je pense moi que La France a peur d'un exode massif des algeriens vers la France si y'a guerre civile en Algerie, d'autres part il y'a une très grandes communautés Algérienne en France et elle risque d'être touchée par des manifestations et attentats. Il reste L'Espagne qu'on sait qu'elle joue un double jeux si elle prend position en faveur du Maroc là sa serait fini pour L'Algérie et L'Allemagne devrait suivre.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui pour moi les puissances européennes sont celles qui actionnaient historiquement ce pays contre le Maroc.

Dorénavant, ce monstre créé par la France s'enferme dans un axe irano hezbollah, les seuls a le conforter dans ses thèses farfelues.
a
4 septembre 2021 22:04
perso je felicite le ministre algerien des AE avec un tel ministre nous avons pas besoin de communiquer du bien fondé de notre politique, la junte d'alger se décrédibilise tout seul
4 septembre 2021 22:20
Pour moi la France a une très grande responsabilité, car son soutien au Maroc pour le Sahara est un soutien de façade. La zizanie au Maghreb est dans son intérêt. D'un coté, elle dispose de l'Algérie avec son sous sol riche, de l'autre le Maroc avec ses institutions et un allié sécuritaire dans la région.

Et si le dossier du Sahara se réglait à l'ONU, la France n'aurait plus ce moyen de pression qui bloque aujourd'hui le développement et l'émancipation du Maroc.

Pour moi, l'Espagne et l'Allemagne ne prennent des initiatives que s'ils ont l'aval des français. Car n'oublions pas qu'avec l'héritage colonial, le Maghreb est la chasse gardée de la France.

En gros, la France et l'Europe en général n'ont aucun intérêt au développement du Maghreb et préfèrent jouer au pompier pyromanes afin de maintenir le statut quo, en profitant du sous sol algérien et en bénéficiant d'une main d'œuvre immigré bon marché.

Avec tous les pays émergents actuellement, les européens ne peuvent pas se payer le luxe d'avoir des concurrents direct à leur porte, car la mondialisation a déjà permis à l'Asie de sortir la tête de l'eau. Il veulent à tous prix conserver leur leadership économique, social et culturel.

Et dans tout cela, l'Algérie n'est finalement que l'idiot utile, car les accords d'Evian ne sont finalement qu'un prolongement d'une colonisation déguisée.

Après ce n'est que mon point de vue



Citation
Diegueto75 a écrit:
Je suis d'accord que la France qui est en partie responsable
Mais elle soutient le Maroc sur le Sahara, je pense moi que La France a peur d'un exode massif des algeriens vers la France si y'a guerre civile en Algerie, d'autres part il y'a une très grandes communautés Algérienne en France et elle risque d'être touchée par des manifestations et attentats. Il reste L'Espagne qu'on sait qu'elle joue un double jeux si elle prend position en faveur du Maroc là sa serait fini pour L'Algérie et L'Allemagne devrait suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 22:22 par Boujamaa73.
g
4 septembre 2021 22:30
Les Européens, tout pays confondus, et même si avec des nuances et des stratégies différentes, jouent un jeu glauque et dangereux dans ce conflit Algéro-marocain, ayant intérêt, à des niveaux différents il est vrai, à ce que cette tension perdure et que ''la question du Sahara'' , créée de toute pièce par l'ancien département français de l'Algérie devenue ''independante'' , sous le regard complice et bienveillant de son ancien colonisateur, continue à pourrir indéfiniment dans les tiroirs et couloirs des Nations-Unies.
La France joue à cet égard un rôle des plus hypocrite et malhonnête, en continuant ainsi de tenter de garder une épée de Damoclès suspendue sur les deux pays ainsi affaiblis et surtout, de tenter de réfréner par un moyen détourné les ardeurs et ambitions d'un Royaume du Maroc qui montre depuis peu des dispositions à même de le mener en l'espace de quelques années au stade d'un dragon africain incontournable. D'ores et déjà, le Royaume est aujourd'hui en concurrence directe avec Paris par ses investissements conséquents et sa présence de plus en plus visible sur le continent noir.
Toutefois, la diplomatie française pourrait bien être entrain de réviser ses cartes, au regard des derniers développements dans la région (reconnaissance de la marocanité du Sahara par les US, nouvel axe d'alliance Maroc-USA-Israël, etc...), Et il n'est pas exclu qu'elle se range bientôt du '' bon '' côté, évitant ainsi de laisser un terrain (prometteur) aux seuls américains ... Pour autant qu'elle ait bien compris la direction que sont entrain de prendre les choses dans la région, et l'intérêt pour elle d'arrêter d'empêcher la junte au pouvoir en Algérie, dont les jours sont comptés, de couler ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook