Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la rupture
A
11 mai 2017 11:17
Bonjour à tous !

J'ai déjà poster à propos de mon ex. Qui me délaissais etc. Jai finalement réussis à lui faire cracher le morceau : il ne veut plus être avec moi.
J'ai pleuré un jour mais bizarrement la je ne me sens pas plus triste que ça. Alors quaprès ma première rupture avec mon premier j'ai été anéantis.
Comment ça s'explique ?
J'ai peur de me réjouir trop vite, j'ose pas affirmer que ça me fais rien . J'ai peur que la tristesse arrive un peu après comme un boomerang.
Ce que je demande c'est, est ce qu'il vous ai déjà arriver d'aimer quelqu'un mais quand celui ci vous à laisser vous vous en êtes remis plus vite que prévu ? Et comment vous expliquez ça ? Et est ce que la tristesse est venu par la suite ?

Merci pour vos réponses
11 mai 2017 11:19
Salem aleykum

C'est par ce que d'un côté tu t'est lasser, Il ta fait beaucoup de mal et ta beaucoup supporter.
K
11 mai 2017 11:20
Bonjour,


Tu as été anéantie une fois. Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Tu sais que tu peux te relever et faire sans l'autre car tu l'as déjà fait une fois tu n'es plus en terrain inconnu. Tu es devenue plus forte alors n'ai peur de rien.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:22 par Kim Patachian.
11 mai 2017 11:24
Ces au fond tu l aimais pas autan tu le pensais
Citation
Adeno a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai déjà poster à propos de mon ex. Qui me délaissais etc. Jai finalement réussis à lui faire cracher le morceau : il ne veut plus être avec moi.
J'ai pleuré un jour mais bizarrement la je ne me sens pas plus triste que ça. Alors quaprès ma première rupture avec mon premier j'ai été anéantis.
Comment ça s'explique ?
J'ai peur de me réjouir trop vite, j'ose pas affirmer que ça me fais rien . J'ai peur que la tristesse arrive un peu après comme un boomerang.
Ce que je demande c'est, est ce qu'il vous ai déjà arriver d'aimer quelqu'un mais quand celui ci vous à laisser vous vous en êtes remis plus vite que prévu ? Et comment vous expliquez ça ? Et est ce que la tristesse est venu par la suite ?

Merci pour vos réponses
11 mai 2017 11:31
quand on est dans une relation et avec une personne qui nous apporte rien de positive au contraire elle nous fais plus de mal que de bien on se sent soulager quand on s'en sort , évitez tous ce quil vous fit mal on n'est pas sur terre pour souffrir et vivre malheureux à cause de la bêtise humaine
C
11 mai 2017 11:33
C'est sa les filles elles pleurent puis quand elles tournent la page c'est définitif
F
11 mai 2017 11:48
C'est qu'au fond la rupture t'as soulagé
I
11 mai 2017 12:03
Ne cherche pas d'explication logique, dans les sentiments y'a rien de logique. L'essentiel c'est que tu te sentes bien.
i
11 mai 2017 12:13
c'est peu etre les conditions dans lesquelles tu vis maintenant si c'etait autrement peut etre ca t'aurai devastée ... alors profite du moment et passes a autre chose.
N
11 mai 2017 12:45
Salem,

Je pense qu'une première rupture peut être douloureuse, car ce sont des sentiments durs "nouveaux"
La tu es forgée, du coup tu t y attendais, Les ruptures sont tj les mêmes, Et au final tu te relève pour te reprendre la tête sur quelquun d'autre dont tu n'aurais jamais imaginé l'existence avant...
Et surement inconsciemment tu devais savoir que c'était mieux comme sa,
Pourquoi courir derrière quelqu'un qui ne veut pas de nous??

Ciaoo On a quand même un minimum de fierté pour nous!!!
s
11 mai 2017 13:21
Je suis allergique a ce mot rupture ...
Bon courage
A
11 mai 2017 13:29
J'espère juste que la tristesse ne n'a vas venir par la suite ..
11 mai 2017 14:26
tu te poses trop de questions inutiles
si tu t'en remets facilement tant mieux
il n'y a pas à chercher plus loin

kheir inchAllah
11 mai 2017 18:01
Sslama

C'est toujours la première fois qui est pénible, maintenant tu est rodée par habitude, les autres ruptures après seront encore plus faciles, voir même rejouassent. smiling smiley
m
11 mai 2017 19:16
Y a plusieurs phases dans la rupture.. perso apres le soulagement j ai ressenti beaucoup de colere car tout me revenait en tete comme des flash ... puis re soulagement lool
mais ca c est parce que la relation etait invivable et que je n ai pas regretter cette separation. Donc aucune tristesse par la suite !

Quand c est subit, qu on aimait son mari etc c est forcement vecu differement, comme un deuil
v
11 mai 2017 19:29
Tout ce qu'on a dit plus haut et juste, mais il peut aussi y avoir une autre raison, plus inquiétante. Peut être que ton coeur est devenu plus froid.

Le coeur d'une femme jeune est généralement sentimental, fragile et passionné.

Mais si elle multiplie les déceptions, alors, à un moment, il se passe quelque chose. Une cassure. Elle enterre définitivement cette partie candide d'elle même (sans que ce soit conscient ni volontaire, souvent). Et plus aucune relation ne sera comme avant. Parfois même, au bout d'un certain stade, toute relation future ne lui inspirera plus jamais aucun sentiment amoureux.

Certaines femmes, toutefois, arriveront (parfois à leur insu) à préserver ce petit trésor, malgré toutes les déconvenues. C'est pourquoi certaines femmes de 40, 50, 60 ans peuvent parfois tomber amoureuses, comme des adolescentes.
O
11 mai 2017 22:02
Oui je me suis très vite remis d'une séparation et mon coeur a revécu de belles choses, neuves. J'ai découvert les hommes équilibrés pour la première fois. J'attends celui qui me prendra
17 mai 2017 18:00
Salam
C'est souvent comme ca, la première rupture, la première déception est la plus dure, la plus anéantissante mais avec le temps on apprend à relativiser et tant mieux. Je rêve du jour ou nous femmes, serons aussi impérméables à la souffrance que certains hommes le sont.
Sinon je pense que tu as pu passer le cap aussi vite car tu as compris qu'il ne t'infligeait plus de mal que de bien.
f
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook