Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une rupture...
C
14 mars 2020 14:43
Après une rupture vous vous sentez comment ? Est ce que vous ressentez un vide ? De la tristesse ? De la libération ? De la nostalgie ?

À vos claviers !
S
14 mars 2020 14:47
Salam aleykoum,

Les coeurs brisés sont demandés à la caisse centrale!
14 mars 2020 14:58
Apres une rupture?

Un grand vide, de la déception une profonde tristesse/chagrin, une frustration de se dire que ça y est le lien est coupé, nostalgie, moral à 0 et bcp de larmes.
Je repense immédiatement à rebondir. J'aime pas m'éterniser ds le chagrin et ds ce qui fait mal.. On ne peut retenir ce qui n'est pas à ns et on ne peut échapper à ce qui est à ns.
Chacun sa manière d'agir, j'en parlais à une amie pas plus tard d'avant hier, qui me disait avoir besoin de voir du monde et parler de sa situation, que ca l'aidait à aller mieux.
Alors que moi mon deuil je préfère le faire seule ds mon coin, envie d'en parler à personne et encore moins exposer ma situation. Je pleure un bon coup et je me relève.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 mars 2020 15:03
Ça dépend de la nature de la rupture, si c’est de la canalisation du WC où cuisine les dégâts sont relatifs, si c’est rupture avec une personne ça ne doit pas faire des dégâts, juste c’est juste tongue sticking out smiley
14 mars 2020 15:06
Salam,

tu emploies le mot deuil que je trouve assez fort, alors je me demande si ce que tu as ressenti était si profond? Si c‘est le cas c‘est tres fort je trouve.
Citation
Poka30 a écrit:
Apres une rupture?

Un grand vide, de la déception une profonde tristesse/chagrin, une frustration de se dire que ça y est le lien est coupé, nostalgie, moral à 0 et bcp de larmes.
Je repense immédiatement à rebondir. J'aime pas m'éterniser ds le chagrin et ds ce qui fait mal.. On ne peut retenir ce qui n'est pas à ns et on ne peut échapper à ce qui est à ns.
Chacun sa manière d'agir, j'en parlais à une amie pas plus tard d'avant hier, qui me disait avoir besoin de voir du monde et parler de sa situation, que ca l'aidait à aller mieux.
Alors que moi mon deuil je préfère le faire seule ds mon coin, envie d'en parler à personne et encore moins exposer ma situation. Je pleure un bon coup et je me relève.
14 mars 2020 15:11
Toi tu peux être à moitié dans une relation perplexe
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

tu emploies le mot deuil que je trouve assez fort, alors je me demande si ce que tu as ressenti était si profond? Si c‘est le cas c‘est tres fort je trouve.
14 mars 2020 15:13
pas compris ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toi tu peux être à moitié dans une relation perplexe
14 mars 2020 15:15
Te séparer de quelqu'un c'est comme s'il était mort. Donc c'est un deuil.
Citation
Muesli a écrit:
pas compris ?
14 mars 2020 15:18
deuil c‘est très fort , ca veut dire qu‘on était très attaché, pour son mari oui mais un petit ami? S‘attache-t‘on autant a une personne qui n‘est pas son mari au point de ressentir comme un deuil lors de la séparation?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Te séparer de quelqu'un c'est comme s'il était mort. Donc c'est un deuil.
14 mars 2020 15:21
Bien sûr que oui.

Le mariage est juste une sécurité, rien à voir avec les sentiments ou pas d'ailleurs.
Citation
Muesli a écrit:
deuil c‘est très fort , ca veut dire qu‘on était très attaché, pour son mari oui mais un petit ami? S‘attache-t‘on autant a une personne qui n‘est pas son mari au point de ressentir comme un deuil lors de la séparation?
C
14 mars 2020 15:22
Alors là tu as tapé dans le mille !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Bien sûr que oui.

Le mariage est juste une sécurité, rien à voir avec les sentiments ou pas d'ailleurs.
14 mars 2020 15:22
Liberez délivréééé
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Après une rupture vous vous sentez comment ? Est ce que vous ressentez un vide ? De la tristesse ? De la libération ? De la nostalgie ?

À vos claviers !
C
14 mars 2020 15:23
C'est qu'elle devait être chiante ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Liberez délivréééé
14 mars 2020 15:23
mon petit ami je l‘ai épouse donc j‘ai du mal a percevoir qu‘on puisse donner autant d‘amour a un petit ami qui ne sera pas le mari, ou qui ne fait pas la démarche au moins.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Bien sûr que oui.

Le mariage est juste une sécurité, rien à voir avec les sentiments ou pas d'ailleurs.
14 mars 2020 15:26
Wlkm slm,

Oui j'ai pu rencontrer qqun que je voulais/ qui me voulait et qui me correspondait à ts points avec qui ca ne s'est pas fait pr des raisons diverses et la rupture a été profonde et plus que difficile pr ns 2.
Apres cela j'ai vécu une autre rupture qui ne m'a touchée mais tu apprends à te relever plus facilement avec moins de dégâts.
Aujourd'hui hmdl, le temps ne fait oublier les douleurs et on en ressort plus fort.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

tu emploies le mot deuil que je trouve assez fort, alors je me demande si ce que tu as ressenti était si profond? Si c‘est le cas c‘est tres fort je trouve.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 mars 2020 15:31
je comprends mieux. En fait je me dit c‘est comme si au final je n‘avais pas épousé mon mari mais que tout aurait pris fin avant le mariage, la je peux comprendre la peine immense que ca doit être.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Oui j'ai pu rencontrer qqun que je voulais/ qui me voulait et qui me correspondait à ts points avec qui ca ne s'est pas fait pr des raisons diverses et la rupture a été profonde et plus que difficile pr ns 2.
Apres cela j'ai vécu une autre rupture qui ne m'a touchée mais tu apprends à te relever plus facilement avec moins de dégâts.
Aujourd'hui hmdl, le temps ne fait oublier les douleurs et on en ressort plus fort.
C
14 mars 2020 15:33
Donc tu n'as jamais connu de rupture, donc pourquoi commente tu ici si tu n'as jamais vécu cette situation ?
Citation
Muesli a écrit:
mon petit ami je l‘ai épouse donc j‘ai du mal a percevoir qu‘on puisse donner autant d‘amour a un petit ami qui ne sera pas le mari, ou qui ne fait pas la démarche au moins.
14 mars 2020 15:34
Ce n'est pas comme si tu donnais. On te prenait plutôt. Tu n'as pas la maîtrise...

Bien tu peux te retirer. En absence d'actiin de l'autre, pour ne pas prolonger etc

Mais cela ne veut pas dire que tu peux couper du jour au lendemain ce que tu ressens. Tu t'es fait avoir c'est clair ...mais bon...
Citation
Muesli a écrit:
mon petit ami je l‘ai épouse donc j‘ai du mal a percevoir qu‘on puisse donner autant d‘amour a un petit ami qui ne sera pas le mari, ou qui ne fait pas la démarche au moins.
14 mars 2020 15:35
j‘aimerais comprendre et je commente when I want.
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Donc tu n'as jamais connu de rupture, donc pourquoi commente tu ici si tu n'as jamais vécu cette situation ?
14 mars 2020 15:35
Toi rien ne te perturbe ptdr

Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Après une rupture vous vous sentez comment ? Est ce que vous ressentez un vide ? De la tristesse ? De la libération ? De la nostalgie ?

À vos claviers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook