Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une remarque négative, la personne arrête la relation
6 octobre 2019 01:08
Salam

Dans une relation amoureuse, ce n'est pas tout rose. Il y a des hauts et des bas, chacun son caractère.
Mais un couple qui s'aime vraiment, tu ne vas pas rompre à la moindre remarque négative que votre chéri(e) vous fait.
Nous prenons tous des mauvaises décisions, personne n'est parfait.
Il faut communiquer, trouver les mots justes.

Un exemple de couple qui s'aime je ne sais pas si un bon exemple le couple Barak Obama et Michelle Obama ils ont fêté leurs 27 ans de mariage. La preuve que l'amour existe. Qu'il faut y croire.
Y
6 octobre 2019 01:15
Alor tt mes exuse mais lexemple ne passe pas (pour moi)
-et si le couple a entamer cette sphere magique qui est l'amour je pense que les reflextion sont faite pour : donné son avis pour etre pris en compte (personalité et vision)
-de faire reflichi re l'autre
-avoir une autre vision
/ou autre .......
Si il arrete c que vous navez pas atteind ce que tu pense quils ont atteind
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
6 octobre 2019 01:24
En même temps Michelle Obama son mari a été sénateur puis président donc bon.....tu parles d'un exemple...
R
6 octobre 2019 01:25
Quand le couple se brise pour des futilités c'est un problème d'égo.

Il suffit qu'une personne ait un égo démesuré, qui fait passer son intérêt avant celui du couple et c'est fini.

L'autre aura beau contraindre son égo il ne pourra pas le faire au point de perdre sa dignité. Et le peu qui délaissent leur dignité, c'est fichu quoiqu'il arrive car leur valeur chute et l'amour finit par disparaître.

Le problème ? L'éducation ! Et je ne parle pas forcément celle des parents mais surtout celle qu'on absorbe inconsciemment de la société.

À force de promouvoir le bonheur personnel, le moi, encouragé par un coach personnel qui vous dit ce que vous voulez entendre contre quelques billets... Bref à force d'être ÉGOïste, normal sur ça pète quand il est question d'autres chose que son égo.
6 octobre 2019 01:33
C'est un pretexte pour disparaitre.
A
6 octobre 2019 01:38
Une remarque négative qui touche un point très sensible de la personne en face c'est très difficile
Et si la personne en arrête là c'est qu'elle a ses raisons et qu elle est pas prête à la difficile vie de couple ses bas ne s'arrêtent pas a des simples remarques négatives
M
6 octobre 2019 02:29
Oui mais tu oublies que c'est elle qui l'a introduit en politique et qui a lancé sa carrière. Donc pour le coup c'est Obama qui est bien tombé. eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps Michelle Obama son mari a été sénateur puis président donc bon.....tu parles d'un exemple...
6 octobre 2019 06:17
Mes parents ont fêté leur 42ans de mariage lol je préfère cet exemple que dun couple de star américaine...


Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Dans une relation amoureuse, ce n'est pas tout rose. Il y a des hauts et des bas, chacun son caractère.
Mais un couple qui s'aime vraiment, tu ne vas pas rompre à la moindre remarque négative que votre chéri(e) vous fait.
Nous prenons tous des mauvaises décisions, personne n'est parfait.
Il faut communiquer, trouver les mots justes.

Un exemple de couple qui s'aime je ne sais pas si un bon exemple le couple Barak Obama et Michelle Obama ils ont fêté leurs 27 ans de mariage. La preuve que l'amour existe. Qu'il faut y croire.
6 octobre 2019 07:43
Liliane et roger 65 ans de mariage In love
6 octobre 2019 08:42
C'est grâce à Michelle que Barack a été sénateur puis président...
Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps Michelle Obama son mari a été sénateur puis président donc bon.....tu parles d'un exemple...
6 octobre 2019 08:52
Je vois que dans les commentaires ça parle des années longues de mariage comme indice d'un couple qui a réussi son mariage!

Les chiffres ne veulent rien dire, y'a des couples qui ont de nombreuses années de mariage alors qu'il y'a violence conjugale, trahisons répétées, mépris du conjoint (ou de la conjointe), maltraitance psychologique, mensonges, chambre à part et j'en passe, la liste est longue!

Beaucoup sont mariés depuis plusieurs années et souffrent dans leur couple mais restent quand même!
A
6 octobre 2019 10:53
C'est ce que j'allais dire. Merci
Citation
My name is Marie a écrit:
Je vois que dans les commentaires ça parle des années longues de mariage comme indice d'un couple qui a réussi son mariage!

Les chiffres ne veulent rien dire, y'a des couples qui ont de nombreuses années de mariage alors qu'il y'a violence conjugale, trahisons répétées, mépris du conjoint (ou de la conjointe), maltraitance psychologique, mensonges, chambre à part et j'en passe, la liste est longue!

Beaucoup sont mariés depuis plusieurs années et souffrent dans leur couple mais restent quand même!
U
6 octobre 2019 11:05
Salam,

Un couple qui s’aime vraiment ne fait pas de remarque négative... au lieu de voir le verre à moitié vide, autant le voir à moitié plein Zen

Bye
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Dans une relation amoureuse, ce n'est pas tout rose. Il y a des hauts et des bas, chacun son caractère.
Mais un couple qui s'aime vraiment, tu ne vas pas rompre à la moindre remarque négative que votre chéri(e) vous fait.
Nous prenons tous des mauvaises décisions, personne n'est parfait.
Il faut communiquer, trouver les mots justes.

Un exemple de couple qui s'aime je ne sais pas si un bon exemple le couple Barak Obama et Michelle Obama ils ont fêté leurs 27 ans de mariage. La preuve que l'amour existe. Qu'il faut y croire.
6 octobre 2019 12:12
Mais oui bien sûr, c'est sa femme qui a fait ses études à sa place, c'est sa femme qui a fait campagne a sa place, c'est même ça femme qui parlait à sa place, etc...eye rolling smiley

On connait la musique whistling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais tu oublies que c'est elle qui l'a introduit en politique et qui a lancé sa carrière. Donc pour le coup c'est Obama qui est bien tombé. eye rolling smiley
6 octobre 2019 12:13
Voir ma réponse au dessus

Citation
●●● a écrit:
C'est grâce à Michelle que Barack a été sénateur puis président...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 12:13 par ArabicStyle.
M
6 octobre 2019 12:21
Nan mais c'est un fait : ils se sont rencontrés dans un cabinet d'avocats et Michelle était très proche du parti démocrate. C'est comme ça qu elle a introduit Barack au Parti.

Je vois pas pourquoi tu exagères et déforme les propos. Oui elle l' a bcp aidé dans sa carrière politique. Elle a été son soutien public, politique etc..tout au long de ses mandats. lui même le reconnaît. Et je vois pas pourquoi tu ironises vu que ce sont des faits.
Elle a juste été une bonne épouse. Ça existe encore tkt pas eye rolling smiley

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais oui bien sûr, c'est sa femme qui a fait ses études à sa place, c'est sa femme qui a fait campagne a sa place, c'est même ça femme qui parlait à sa place, etc...eye rolling smiley

On connait la musique whistling smiley
6 octobre 2019 12:22
De base elle était avec un autre homme puis elle s'est mise avec Barack, elle l'a poussé et l'a incité à se lancer... lui le dit... elle le dit... les faits sont là

Si elle était restée avec l'autre, il aurait été président

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais oui bien sûr, c'est sa femme qui a fait ses études à sa place, c'est sa femme qui a fait campagne a sa place, c'est même ça femme qui parlait à sa place, etc...eye rolling smiley

On connait la musique whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 12:23 par ●●●.
6 octobre 2019 12:24
C'est pas parce qu'elle a été proche du parti démocrate qu'elle a fait de lui un président faut pas déconner quand même....

Donc si un jour j'épouse une femme qui vote pour un parti assez majoritaire je deviendrais président aussi ? lol

Quelqu'un qui a réussi à être sénateur et président le doit surtout à lui même.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan mais c'est un fait : ils se sont rencontrés dans un cabinet d'avocats et Michelle était très proche du parti démocrate. C'est comme ça qu elle a introduit Barack au Parti.

Je vois pas pourquoi tu exagères et déforme les propos. Oui elle l' a bcp aidé dans sa carrière politique. Elle a été son soutien public, politique etc..tout au long de ses mandats. lui même le reconnaît. Et je vois pas pourquoi tu ironises vu que ce sont des faits.
Elle a juste été une bonne épouse. Ça existe encore tkt pas eye rolling smiley
M
6 octobre 2019 12:29
Mdrr mais où t'as vu ça exactement ? J'ai écrit spécifiquement qu'elle l'a introduit au parti ce qui a lancé sa carrière politique. J'ai jamais dit que c'est elle qui l'avait fait élire Oups

Elle a été une cause dans sa carrière c'est tout. Il a fourni des efforts et a bcp travaillé par par la suite donc bien sûr que sans ça il n'aurait pas pu être élu.

Et dernier point : on ne doit rien à nous-mêmes mais Allah winking smiley
On fait les efforts nécessaires le reste dépend de la volonté d'Allah.

Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pas parce qu'elle a été proche du parti démocrate qu'elle a fait de lui un président faut pas déconner quand même....

Donc si un jour j'épouse une femme qui vote pour un parti assez majoritaire je deviendrais président aussi ? lol

Quelqu'un qui a réussi à être sénateur et président le doit surtout à lui même.
6 octobre 2019 12:31
Oui évidemment qu'on doit tout à Allah, c'était manière de dire que ce n'est pas sa femme qui a tout fait, je dirais même qu'elle y est pour peu dans sa réussite politique.

Introduire quelqu'un dans un parti politique c'est que dalle...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mdrr mais où t'as vu ça exactement ? J'ai écrit spécifiquement qu'elle l'a introduit au parti ce qui a lancé sa carrière politique. J'ai jamais dit que c'est elle qui l'avait fait élire Oups

Elle a été une cause dans sa carrière c'est tout. Il a fourni des efforts et a bcp travaillé par par la suite donc bien sûr que sans ça il n'aurait pas pu être élu.

Et dernier point : on ne doit rien à nous-mêmes mais Allah winking smiley
On fait les efforts nécessaires le reste dépend de la volonté d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook