Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après un recours défavorable que doit-on faire?
a
11 août 2012 15:36
Bonjour Pika11

Je voulais juste te poser une question me concernant, comme j'ai vu pas mal de remerciements suite à tes nombreuses interventions, donc la question est :
Est ce que on doit attendre le délais d'ajournement après un recours défavorable?

J'ai un ajournement de 2 ans motif "ressources.." J'avais plusieurs CDD de 1 mois et parfois 3 mois pour un total 10 mois bien payé,
Je voulais savoir si éventuellement je trouvais un CDI bien payé est ce que je peux directement leurs faire parvenir un autre recours disant que ma situation à changé, car sur le motif d'ajournement c'était marqué que mes CDD ne me permettaient pas d'être stable financièrement.

Je te remercie Pika11 d'avane

Presque 11 ans en france+ carte de résidence 10 ans+étudiant bac+5 en France(ancien étudiant)
P
11 août 2012 17:41
Bonjour
Décidément c'est le je ne sais combien de sujet "m'appelant". Il y a le topic recours, je t'aurais vu plus facilement.Ill

Tu as eu donc un maintien de décision, désolée pour toi. Je ne sais pas comment tu as défendu ton dossier, il aurait été préférable de venir plus tôt. Mais bon chose faite.

Le souci étant que même si tu trouves un CDI maintenant, que tu demandes la révision de ton dossier, ils pourront émettre un autre motif, bien visé, juste. Il fût une époque où l'on pouvait saisir Rezé dès le changement de situation, tout comme il y avait la possibilité dès la fin de l'AJ d'actualiser son dossier afin de le faire "repartir"
Durcissement de loi qui fait que : AJ = attendre la fin, tout recommencer à zéro.

Tu peux, si tu signes un CDI, attendre un temps et ensuite introduire une demande auprès de Rezé, attention au choix des mots, phrases dans ton argumentation, c'est important.

J'espère juste une chose : que tu ne sois pas un double pseudo, ou pire un fake, parce que là vraiment : ça serait la goutte..
a
16 août 2012 05:55
re bonjour PIKA11

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse, merci beaucoup, sinon je voulais être dans la discussion recours à la base, j'ai dû faire une autre manip DSL.

Je pense que je vais attendre la fin de mon ajournement "mai 2013" et refaire un dossier avec je l'espère un CDI et un minimum 12 bulletins de salaires c'est ça?! je vais attendre genre jusqu'à fin 2013 pour déposer mon dossier je pense par là, tu pense que c'est une bonne idea, y'a aussi le faite que g séjourné hors France pour au moins 10 mois, tu pense que ça peut causer problème dans l'étude de mon futur dossier, enfin j'étais en vacance pour 4 mois en Algérie et je suis revenu en France pour 10 jours et aussitôt reparti en uk pour 4 mois, t'en penses quoi?

PS:je ne suis ni fake ni un double pseudo pour te rassurer winking smiley

MErci
P
16 août 2012 12:35
Bonjour Anixx

Ne t'excuse pas, c'est juste que vu que tu me sollicitais le risque aurait été que je ne vois pas ton sujet, d'où le conseil d'intervenir sur le sujet "recours" je le squatte gratuitement.
Pour le délai que tu vas t'imposer avant de redemander la nat, c'est toi qui vois, selon ta situation, si d'ici là tu travailles, même en CDD, que par la suite tu as un CDI alors tu peux demander dès la fin de l'AJ, normalement le motif 1 ne doit pas être réutilisé.

Pour les vacances, Algérie grinning smiley, et ailleurs, cela n'aura aucune incidence, pour les UK par contre tout dépend de ce que tu y faisais, là c'est pour le côté "résidence" et donc possible demande de casier judiciaire émanant du Royaume-Uni.

PS : merci de me rassurer, j'ai eu des "pseudos" fantômes-doubles, un peu trop, et donc le temps consacré = temps perdu, et ça agace énormément. Ill
a
17 août 2012 01:27
RE RE PIKA 11grinning smiley

Merci et encore merci pour ta réactivité thanks.

tu crois vraiment que je peux demander dès la fin de L'AJ "mai 2013" même si je suis en CDD ensuite en CDI ?pas assez de bulletins de salaire, si je trouve un CDI ça sera un CDI très récent !!tu ne crois pas qu' ils peuvent me sortir genre "CDI récent" comme excuse cette fois ci? ça me laisse 9 mois je pense que c'est pas assez, à ton avis ? j'ai pas biens saisie ce que tu veux dire..!!? grinning smiley

Pour les UK vacances aussi grinning smiley avec visa famille, ni travaille ni rien

PS: je comprend ton agacement winking smiley
P
17 août 2012 12:11
Re Re Re Re anixx perplexe
Tu me rappelles quelqu'un..

Si tu es en CDD, qu'il soit transformé en CDI, je ne vois pas où est le problème, ils peuvent te "sortir" entrée récente dans la vie active", mais est-ce que cela sera véritablement le cas, si on reste sur ton CDD, suivit par un CDI ? Non l'entrée ne sera pas récente, l'argumentation sert entre autre à ça.
9 mois = 9 mois de travail, à proprement parler on ne peut pas dire que tu es inactif dans ce cas..

Et sache qu'il y a des CDD qui ont eu leur nat, ainsi que des personnes sans travail, donc tout dépend de tout.

Ok pour le reste, alors aucune incidence.

PS : merci pour ta compréhension perplexe
a
21 août 2012 03:19
re re Pika 11
Encore une fois merci pour ta réponse, sincèrement je te remercie, ça te rappelle quelqu'un .... peut être qu'on se connait smiling smiley
et sinon donc pour toi 9 mois suffisent pour demander uen naturalisation même si j'ai pas travailler depuis juin dernier disons que g t pas très présent en France c dr temps!!?
thanks encore une fois winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook