Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 8 ans de realation il ne veut pas se marier
f
11 décembre 2016 18:13
bonjour
je suis divorcée avec 2 filles; 46 ans
après mon divorce j ai connu un homme âgé de 2 ans de plus que moi
on s entend bien durant les 8 ans mais il refuse qu on se marie même si lui n a jamais été marié ( d après lui). je ne connais rien sur sa famille.

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal . moi je suis fatiguée de vivre dans ses conditions et j ai besoin de lui à mes cotés . je l ai menacé plusieurs fois de rompre mais chaque fois je faiblis . je n en peux plus mais c dure de m éloigner.
j ai essayer de le trahir plusieurs fois rien que pour faire du bien mais rien

aidez moi svp à trouver le bon chemin
A
11 décembre 2016 18:17
Salam

Khair. Elles ont quel âge tes filles ?
j
11 décembre 2016 18:17
Salam

Je ne porte pas de jugement ms à 46 ans il serait temps de reagir en adulte....sil na pas lintention de tepouser, fermes lui ta porte.
s
11 décembre 2016 18:17
salam,"il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal ", il n'y as pas quelque chose qui te parais bizarre dans cette phrase ? Est ce que vous avez une relation "complete" depuis 8 ans?

Citation
fatine700 a écrit:
bonjour
je suis divorcée avec 2 filles; 46 ans
après mon divorce j ai connu un homme âgé de 2 ans de plus que moi
on s entend bien durant les 8 ans mais il refuse qu on se marie même si lui n a jamais été marié ( d après lui). je ne connais rien sur sa famille.

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal . moi je suis fatiguée de vivre dans ses conditions et j ai besoin de lui à mes cotés . je l ai menacé plusieurs fois de rompre mais chaque fois je faiblis . je n en peux plus mais c dure de m éloigner.
j ai essayer de le trahir plusieurs fois rien que pour faire du bien mais rien

aidez moi svp à trouver le bon chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 18:19 par sarita257.
11 décembre 2016 18:18
Bah tu NEXT Le haram n'amène pas au hlel.
Fallait faire les choses bien dès le début. Et excuse moi mais un homme pratiquant ne fait pas trainer les choses comme ça et s'engage au plus vite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/16 18:23 par Amel**.
M
11 décembre 2016 18:19
Haram n'amène pas au haram ? perplexe
Citation
Amel** a écrit:
Bah tu NEXT Le haram n'amène pas au haram.
11 décembre 2016 18:22
Au HLEL je me suis trompé
Citation
Islam570 a écrit:
Haram n'amène pas au haram ? perplexe
11 décembre 2016 18:28
Il pratique surtout le haram astaghfoullah ma soeur dégage le et viens me voir en mp . Je cherche une quatrième épouse machallah saisie ta chance avec moi
H
11 décembre 2016 18:36
Pq tu veux plus?vous n aviez pas trouver un équilibre ?
Citation
fatine700 a écrit:
bonjour
je suis divorcée avec 2 filles; 46 ans
après mon divorce j ai connu un homme âgé de 2 ans de plus que moi
on s entend bien durant les 8 ans mais il refuse qu on se marie même si lui n a jamais été marié ( d après lui). je ne connais rien sur sa famille.

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal . moi je suis fatiguée de vivre dans ses conditions et j ai besoin de lui à mes cotés . je l ai menacé plusieurs fois de rompre mais chaque fois je faiblis . je n en peux plus mais c dure de m éloigner.
j ai essayer de le trahir plusieurs fois rien que pour faire du bien mais rien

aidez moi svp à trouver le bon chemin
a
11 décembre 2016 18:38
Salam,

tu as vécu un premier mariage sans doute houleux et de cette union, tu as deux beaux enfants, al hamdoulilah. A 46 ans, on est censé être mature et ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Lorsque tu décides de laisser sa chance à un homme et de s'engager avec toi, il faut s'assurer de son sérieux et de son bon comportement. Tu as des enfants et le choix que tu fais ne doit être que mesuré et réfléchi.

On ne peut se permettre de faire rentrer un homme chez soi qui n'en vaut pas la peine et d'autant plus lorsque l'on a des enfants.

Cet homme ne veut pas faire les démarches qu'il faut pour t'épouser, pourquoi insister? On ne force pas les gens à nous épouser et encore moins lorsqu'il s'agit d'une personne qui peut nous être toxique.

Je pense que tu devrais te montrer plus sage et voir en son refus un kheir. Peut-être qu'Allah Soubhanou wa Ta'ala cherche à l'éloigner de toi tandis que tu persistes dans la mauvaise direction, Allahou A3lem.

Ne fais pas confiance aux belles paroles, un homme se mesure à ses actes. Cet homme ne souhaite pas t"épouser, il faut l'accepter et voir la sagesse derrière.

Je te conseille de te recentrer sur toi et de te détacher totalement de cet homme. Rapproche-toi de la religion et peut-être qu'Allah mettra sur ta route un homme digne de ce nom.

Qu'Allah te facilite.
11 décembre 2016 18:39
Machallah 8 ans de relation c vrai amour alors
K
KNL
11 décembre 2016 18:42
il ne se mariera jamais avec toi car tu lui laisses tout avoir gratuitement depuis 8 ans

en plus il est peut être marié, vu qu'il te cache sa vie de famille Heu

Citation
fatine700 a écrit:
bonjour
je suis divorcée avec 2 filles; 46 ans
après mon divorce j ai connu un homme âgé de 2 ans de plus que moi
on s entend bien durant les 8 ans mais il refuse qu on se marie même si lui n a jamais été marié ( d après lui). je ne connais rien sur sa famille.

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal . moi je suis fatiguée de vivre dans ses conditions et j ai besoin de lui à mes cotés . je l ai menacé plusieurs fois de rompre mais chaque fois je faiblis . je n en peux plus mais c dure de m éloigner.
j ai essayer de le trahir plusieurs fois rien que pour faire du bien mais rien

aidez moi svp à trouver le bon chemin
C
11 décembre 2016 18:42
Bonsoir.

Lol ta essayer de le trahir mais sa n'a rien fais ?

Ta essayer de le trahir avec un mouton ? Je pense que sa te fera quelque chose cette fois si tu essaye avec un mouton.

Il est pratiquant mais ne veut pas s'engager dans le halal ?? Lol
Je suis musulman et je raffole du porc.

perplexe
11 décembre 2016 18:42
Tu dis mashAllah pour un amour illicite ? Heu
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Machallah 8 ans de relation c vrai amour alors
11 décembre 2016 18:43
C pas grave reste une relationd'amour malgrer pas de mariage
Citation
Amel** a écrit:
Tu dis mashAllah pour un amour illicite ? Heu
11 décembre 2016 18:44
C'est pas une relation d'amour c'est juste du haram et encore du haram. Ont dit pas mashAllah pour ça. Ont dit starfallah.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C pas grave reste une relationd'amour malgrer pas de mariage
11 décembre 2016 18:46
Moi je sais pas qui fais le haram ou halal que dieu le juge persson ni parfait sof luiii
Citation
Amel** a écrit:
C'est pas une relation d'amour c'est juste du haram et encore du haram. Ont dit pas mashAllah pour ça. Ont dit starfallah.
11 décembre 2016 18:46
Salam

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal

Il est pratiquant dans la connerie c'est sur ......Une question dés, le départ s'était convenu que vous vous fréquentiez avant d'envisager de vous unir ou alors pendant ces 8 années, tu t'es accroché à cet homme qui à la base le mariage ne le tente pas ?
Citation
fatine700 a écrit:
bonjour
je suis divorcée avec 2 filles; 46 ans
après mon divorce j ai connu un homme âgé de 2 ans de plus que moi
on s entend bien durant les 8 ans mais il refuse qu on se marie même si lui n a jamais été marié ( d après lui). je ne connais rien sur sa famille.

il est pratiquant et ne veut pas s engager en halal . moi je suis fatiguée de vivre dans ses conditions et j ai besoin de lui à mes cotés . je l ai menacé plusieurs fois de rompre mais chaque fois je faiblis . je n en peux plus mais c dure de m éloigner.
j ai essayer de le trahir plusieurs fois rien que pour faire du bien mais rien

aidez moi svp à trouver le bon chemin
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 décembre 2016 18:47
Ils sont rien devant Allah, ils sont simplement des fornicateurs tout simplement.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi je sais pas qui fais le haram ou halal que dieu le juge persson ni parfait sof luiii
11 décembre 2016 18:49
Que dieu sais alors moi je juge persson c brai c rare de trouver une relation durer 8 ans meme dans le mariage tres rare
Citation
Amel** a écrit:
Ils sont rien devant Allah, ils sont simplement des fornicateurs tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook