Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres rasage
h
12 septembre 2013 18:45
Salam

Alors j'ai un petit probleme souvent apres le rasage de la moustache ou du cou (je laisses plus ou moins le reste ça c'est pour ceux qui vont me dire que c'est haram de raser) lors de la repousse de poils ca m'irrite horriblement et j'ai parfois pleins de petits boutons rouges qui disparaissent au bout de 2/3 jours mais quand meme il ya un prejudice esthetique pendant ces 2/3 jours
J'ai une creme nivea apres rasage pour peau sensible mais ca ne fait pas grand chose qqun aurait il une idee ?
12 septembre 2013 22:18
As-Sâlamu `alaîkum

La repousse des poils est désagréable. Démangeaisons, petits boutons...

Pour cause le poil est tiré vers la lame et coupé tandis que la base reste sous la peau et cela forme ce qu'on appelle les fameux poils incarnés.

Il y a pas de miracle mais quelques gestes simples à faire avant d'entamer le rasage. Primo, privilégies une tondeuse qui laissera ta peau plus lisse. Ensuite rases toi dans le sens du poil et effectues quelques gommages avant rasage, ça éliminera les poils incarnés et les cellules mortes qui sont un obstacle pour le rasage.

En espérant t'avoir aidé

M`âa Salama
h
12 septembre 2013 22:21
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu `alaîkum

La repousse des poils est désagréable. Démangeaisons, petits boutons...

Pour cause le poil est tiré vers la lame et coupé tandis que la base reste sous la peau et cela forme ce qu'on appelle les fameux poils incarnés.

Il y a pas de miracle mais quelques gestes simples à faire avant d'entamer le rasage. Primo, privilégies une tondeuse qui laissera ta peau plus lisse. Ensuite rases toi dans le sens du poil et effectues quelques gommages avant rasage, ça éliminera les poils incarnés et les cellules mortes qui sont un obstacle pour le rasage.

En espérant t'avoir aidé

M`âa Salama
Merci beaucoup pour ton conseil
Je vais sûrement te poser une question idiote mais comment faire un gommage ?
12 septembre 2013 22:28
Je t'en prie winking smiley

Il y a beaucoup de gels exfoliants que tu trouveras facilement en grande surface tels que ceux de la marque Gillette. Sinon en pharmacie ceux de la gamme Clinique sont connus pour être efficaces.

Autrement tu peux choisir de le faire chez toi. Dans un bol tu verses une bonne cuillère à souple de sucre et tu y ajoutes du miel préalablement chauffé. Tu obtiendras une pâte granuleuse que tu poseras sur la zone souhaitée, tu masses doucement en faisant des mouvements circulaires. Pour plus de résultat, fais un bain de vapeur avant de frotter ton visage, ça ouvre les pores.

M`âa Salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 22:29 par MissNôrah.
c
12 septembre 2013 23:31
apres rasage de chez lierac cest pour les hommes a la base mais convient tout a fait pour une femme tout commerciale
h
13 septembre 2013 00:01
D'accord merci beaucoup et est que certains ont entendu parler de la pierre d'alun comme apres rasage ca marche vraiment ?
m
13 septembre 2013 03:59
Oui,ça marche,c'est un vieux truc la pierre d'alun!
C'est antiseptique,ça marche aussi contre les boutons qu on a fait l'erreur de presser,on lave bien et on applique la pierre mouillée dessus.ça picote un peu,mais très léger et le lendemain ça a déjà bien dégonflé et séché.
h
13 septembre 2013 11:57
BarakAllahoufik merci a tous(toutes)
N
1 octobre 2013 00:13
Citation
harissagentil a écrit:
Salam

Alors j'ai un petit probleme souvent apres le rasage de la moustache ou du cou (je laisses plus ou moins le reste ça c'est pour ceux qui vont me dire que c'est haram de raser) lors de la repousse de poils ca m'irrite horriblement et j'ai parfois pleins de petits boutons rouges qui disparaissent au bout de 2/3 jours mais quand meme il ya un prejudice esthetique pendant ces 2/3 jours
J'ai une creme nivea apres rasage pour peau sensible mais ca ne fait pas grand chose qqun aurait il une idee ?

salam !
j'ai trouvé ça pour toi :

h
1 octobre 2013 08:08
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam

Alors j'ai un petit probleme souvent apres le rasage de la moustache ou du cou (je laisses plus ou moins le reste ça c'est pour ceux qui vont me dire que c'est haram de raser) lors de la repousse de poils ca m'irrite horriblement et j'ai parfois pleins de petits boutons rouges qui disparaissent au bout de 2/3 jours mais quand meme il ya un prejudice esthetique pendant ces 2/3 jours
J'ai une creme nivea apres rasage pour peau sensible mais ca ne fait pas grand chose qqun aurait il une idee ?

salam !
j'ai trouvé ça pour toi :

BarakAllahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook