Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après son rapprochement avec l’Algérie, l’Italie ouvre un centre...
m
19 mai 2023 19:22
je relis a tindouf en terre algérienne, donc l italie ouvre une representation en algerie ,rien a redire , les italiens ont compris comment traire la vache a gaz algérienne.
19 mai 2023 17:04
D'ici quelque temps on verra plus clair dans la position de l'Italie qui sera obligée de sortir de l'ombre. Mais le plus important reste tout de même de faire plier la France car c'est elle qui commande la junte, qui a créé le problème, qui en fait un rempart pour ne pas parler de Sahara Oriental et qui a créé le problème du Sahara Occidental marocain. Tout le reste c'est du détail. Si la France plie, l'histoire est terminée. Quant à l'Italie, il est possible que la Meloni ait des sympathies pour le Polisario, mais pour l'instant c'est sa sympathie immédiate pour le gaz qui parle et rien d'autre car c'est avant tout un pays industriel.
19 mai 2023 17:10
Le plus important c'est la position de la France que le Maroc doit faire plier. C'est la France qui commande la junte militaire, c'est la France qui ne veut pas qu'on parle du Sahara Oriental et c'est la France qui a créé le problème du Sahara Occidental Marocain pour en faire un rempart. La France c'est le plus important, si elle cède l'affaire est terminée et le reste c'est du détail.
Quant à la Meloni, peut-être qu'à titre personnel elle ait des sympathies pour le Polisario mais pour l'instant c'est le gaz qu'elle a des sympathies car c'est un pays industriel. Ce consulat mérite un encadré dans un coin d'un journal régional.
m
19 mai 2023 17:21
Normal Tindouf c’est l’Algérie.
19 mai 2023 17:44
Comme d'habitude, les dirigeants algériens confondent amour et tambour .
19 mai 2023 17:49
Je n'ai pas bien compris l'utilité de ce centre consulaire à Tindouf, est-ce qu'il est destiné aux algériens ou aux mauritaniens ou aux polisariens ?

Si c'est pour les algériens, c'est normal, puisque Tindouf est, actuellement, sous autorité algérienne.

Si c'est pour les mauritaniens, je ne vois pas ce que foutent les mauritaniens dans un territoire sous autorité algérienne.

Si c'est pour les polisariens, doit-on comprendre que Tindouf est un territoire qui a été cédé par Alger au polisario ?

Dans tous les cas, Rome doit des explications à Rabat pour justifier les agissements irresponsables de Giorgia Meloni qui est en désaccord avec tout le monde, avec la France, l'Espagne, l'Europe, la Chine, la classe politique italienne, ... etc.
C
19 mai 2023 18:06
Cadeau de consolation pour le gaz Faborh, ils envoient en Italie, je rappel il a plusieurs villes du sahara marocain jumelées avec des villes Italiennes

Avec Dakhla, Laayoune et Bir guendouz par exemple Venticano, Crotone, Vibo Valentia, Mazara del Valo, Sorrente, Battipaglia, Lozio etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/23 19:26 par Clineur.
19 mai 2023 19:47
Il aurait été idiot de la part de l'Italie de ne pas profiter du gaz algérien, ils ont raison de tout faire pour prolonger leur business juteux à moindre coût. Ils ne sont pas au CS, pas voisins directs du royaume...profitez bien italiens...
M
19 mai 2023 19:47
Ça a pas tjr était le cas mais bon c’est une autre histoire
T
19 mai 2023 20:13
Le polizbel attire les extrêmistes espagnols de gauche,et les extrémistes italiens de droite !
Quoi d'étonnant quand on sait que le Royaume du Maroc est reconnu, mondialement, pour prêcher la tolérance et la concorde des peuples ?
Oui, cette tolérance légendaire est une force,et non une faiblesse !
L'histoire jugera les hommes,et ça n'est pas cette dame du nom de Meloni qui nous donnera des leçons en ayant en idole Mussolini quand on possède un exemple de tolérance ayant marqué le monde en force ayant résisté aux requêtes nazis, durant la seconde guerre mondiale,du nom de feu Mohammed V ..
B
19 mai 2023 21:16
Bsahet Les italiens avec ce nouveau consulat ! Cela va leur éviter les nombreuses heures de vols en Tindouf et les autres villes de l’Algérie du nord !!!

C’est ÉPOUSTOUFLANT tout ça !!!!
R
19 mai 2023 21:16
C'est une mascarade C'est que du pipo
Qui vas financer ce centre c'est certainement pas L'Italie mais c'est le peuple Algerien. On n'a pas rien sans rien. Tous ce cinéma est lié aux marchandages du gaz vers L'Italie.
r
19 mai 2023 22:43
hhhhh j'imagine les Italiens en costard au milieu du désert et des bidonvilles à Tindouf
S
20 mai 2023 09:58
C'est une suite logique des choses. Le Maroc n'hésitant pas à crier haut fort ses succès diplomatiques avec les ouvertures de consulats dans nos provinces du sud, l'Algerie n'allait pas rester les mains croisées ! Il faut arrêter de croire que les pays européens sont de notre côté ! Loin de là !
La solution est la paix ! On va rester ainsi jusqu'à quand ?
Je retiens une seule remarque celle d'un internaute algerien qui ne voyait pas l'utilité de ce centre, vu que l'Italie n'accordait même pas 5% de visas aux algériens...
Cette intervention n'engage que moi, j'espère lire des réflexions et des interventions intelligentes.
b
be
20 mai 2023 13:57
Personne ne comprend à la politique italienne, les Italiens non plus d’ailleurs. Le pays passe de l’extrême gauche à l’extrême droite en peu de temps
C’est un pays peu organisé comme pourrait l’être l France ou l Allemagne puisqu’il est récent. Il ne faut pas l’oublier que l’unification de ce pays n’a eu lieu que depuis la deuxième partie du dix-neuvième. Il n’y a pas une politique mais des politiques. 5 régions sur 20 sont autonomes dont la plus riche Vénétie,Julia et Friuli. A rappeler que la nouvelle femme forte du pays G. Meloni avait basé sa campagne électorale sur l’immigration, depuis qu’elle aux manettes, elle a compris que la vraie vie c’est autre chose : les immigrés n’ont pas été renvoyés comme elle déclarait et il y a autant de sans-papiers qu’avant voire plus. La même Meloni avait multiplié les déclarations en faveur du Polisario pendant la campagne électorale, en arrivant au pouvoir, elle a compris que les choses ne sont pas aussi simples qu’elle l’imaginait et qu’elle n’avait pas autre choix que se plier sur la ligne directrice des USA qui ont des bases dans le pays. Dans la même semaine on annonce une ouverture de consulat à Tindouf alors que l’italien moyen ne sait même pas ou elle se trouve et ne connait même pas le Polisario, deux jours après on apprend que les Italiens participent à un exercice naval avec les FAR. En revanche les italiens savent parfaitement que l’Algérie est la bonne poire pour les alimenter en gaz bon marché.
r
20 mai 2023 16:07
Information sans intérêt.
21 mai 2023 14:07
Si je ne me trompe pas, l'Italie a ouvert un truc consulaire à Tindouf sur le sol Algérien perplexe Cependant, il faut bien continuer à traire durablement la vache algérienne , ce que fait bien la Meloni d'Italie, subjugué, Taboune lâche généreusement le gaz ...grinning smiley
M
22 mai 2023 16:38
Ça a pas tjr était le cas mais bon c’est une autre histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook