Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Ramadan, le jeûne des 6 jours de Shawwal
J
15 mai 2021 07:14
Salamou alikoum

C'est une bonne occasion de jeûner les six jours de Shawwal.

"Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a Jeûné tout le temps."
(Rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et ibn Majda).
15 mai 2021 10:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Aidek moubarek, Allah y jazek pour le rappel.
J
15 mai 2021 10:47
3ide Moubarak grinning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Aidek moubarek, Allah y jazek pour le rappel.
d
15 mai 2021 11:22
Fallait le dire avant les 6 jours lol
J
15 mai 2021 11:27
Le mois dure 29 ou 30 jours tu as large pour jeûner les 6 jours et on est pas obligé de les jeûner consécutivement. On est le 3 shawwal.
Citation
yaneenay a écrit:
Fallait le dire avant les 6 jours lol
d
15 mai 2021 11:31
D'accord et du coup si on jeune 6 jours là on a pas besoin de jeuner les autres mois c'est ça ? Je penses ses faux mais c'est ce que j'ai compris
J
15 mai 2021 11:39
Ramadan plus les six jours de Shuwaal c'est comme si tu as jeûner 1 ans. Mais tu peux jeûner les lundi jeudi les jours blanc. Puis il y a d'autre jours.

L'obligation c'est Ramadan
Citation
yaneenay a écrit:
D'accord et du coup si on jeune 6 jours là on a pas besoin de jeuner les autres mois c'est ça ? Je penses ses faux mais c'est ce que j'ai compris
15 mai 2021 11:41
Oui y’a le jeûne de dawoud aussi mais il faut avoir une grosse foi
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ramadan plus les six jours de Shuwaal c'est comme si tu as jeûner 1 ans. Mais tu peux jeûner les lundi jeudi les jours blanc. Puis il y a d'autre jours.

L'obligation c'est Ramadan
J
15 mai 2021 12:28
Oui un jour sur deux, le jeûne est bon pour la santé x)

Après je trouve que jeûner lundi jeudi pour commencé c'est bien puis ajouté les jours blanc 13 14 15 ème jours du mois lunaire.

Après la foi se travail et elle s'agrandit, il y a des actes d'adoration que tu as une facilité à faire rapport à d'autres. Donc il faut profiter de sa jeunesse car un moment on veut faire certains actions mais on le pourra pas.

Qu'Allah nous facilite
Citation
صبر a écrit:
Oui y’a le jeûne de dawoud aussi mais il faut avoir une grosse foi
15 mai 2021 13:11
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Oui c'est le jeûne un jour sur deux ma shaa Allah
d
16 mai 2021 20:46
Salam

Est il possible de jeûner les 2 mercredi et les 2 week end qui arrivent pour jeûner 6 jours ?
J
16 mai 2021 22:00
si ça trouve dans le mois, on n’est pas obligé de jeûner les jours consécutivement
Citation
yaneenay a écrit:
Salam

Est il possible de jeûner les 2 mercredi et les 2 week end qui arrivent pour jeûner 6 jours ?
23 avril 2023 19:48
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook