Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après prière de consultation
9 octobre 2021 11:59
Salem , après avoir fait la prière de consultation hier , j’éprouve du dégoût envers ce projet , alors que j’en étais convaincue depuis quelques semaines , c’est un signe ou je me fais des films ?
9 octobre 2021 12:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de continuer et d'attendre des signes plus évidents
9 octobre 2021 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La réponse en signe, c'est bidon. Il n'y a aucune preuve de cela. Il suffit de lire la dou'a.

Et l’origine même de cette salat istikhara est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2021 12:28
Merci !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de continuer et d'attendre des signes plus évidents
9 octobre 2021 22:25
Salam,

Pour chaque projet (projet halal on d'accord hein winking smiley
tu fais ta recherche personnelle, après tu consultes les bonnes personnes pour te conseiller.
Une fois que tu auras pris TA décision en connaissance de cause.
Tu consultes Allah et tu remet Tout à Lui.
Puis tu fonce dans ce projet.

N'attends pas de voir des rêves, ou un sentiment particulier.
Soit ton projet marche Al hamdoulilah soit il ne marche et Al hamdoulilah aussi.
Tu auras fait les causes et consulter Allah donc tu prendras l'échec de ce projet comme la réponse à ta prière.

Exemple concret : Une cousine à moi à fait plein de démarches comme pas possible pour voyager!
Finalement tout était prêt pour son voyage.
La veille de son départ: elle fait sa prière de consultation et elle se prépare pour voyager.
Arrivée à l'aéroport, on lui dit qu'elle ne peut pas voyager à cause de X raisons.

Elle s'est juste dit Al hamdoulilah, Dieu m'a préservé d'un grand mal que j'aurais pu rencontrer dans ce voyage.
Vois tu ce que je veux dire?
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem , après avoir fait la prière de consultation hier , j’éprouve du dégoût envers ce projet , alors que j’en étais convaincue depuis quelques semaines , c’est un signe ou je me fais des films ?
9 octobre 2021 22:45
oui voilà j’attendais qu’on m’éclaircisse de cette manière. Merci beaucoup
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Pour chaque projet (projet halal on d'accord hein winking smiley
tu fais ta recherche personnelle, après tu consultes les bonnes personnes pour te conseiller.
Une fois que tu auras pris TA décision en connaissance de cause.
Tu consultes Allah et tu remet Tout à Lui.
Puis tu fonce dans ce projet.

N'attends pas de voir des rêves, ou un sentiment particulier.
Soit ton projet marche Al hamdoulilah soit il ne marche et Al hamdoulilah aussi.
Tu auras fait les causes et consulter Allah donc tu prendras l'échec de ce projet comme la réponse à ta prière.

Exemple concret : Une cousine à moi à fait plein de démarches comme pas possible pour voyager!
Finalement tout était prêt pour son voyage.
La veille de son départ: elle fait sa prière de consultation et elle se prépare pour voyager.
Arrivée à l'aéroport, on lui dit qu'elle ne peut pas voyager à cause de X raisons.

Elle s'est juste dit Al hamdoulilah, Dieu m'a préservé d'un grand mal que j'aurais pu rencontrer dans ce voyage.
Vois tu ce que je veux dire?
K
11 octobre 2021 00:25
Oua aleykoum Salam

Pour moi c'est un signe mais Allah est Le Plus Savant
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem , après avoir fait la prière de consultation hier , j’éprouve du dégoût envers ce projet , alors que j’en étais convaincue depuis quelques semaines , c’est un signe ou je me fais des films ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook