Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRES LE RDV POUR LE CCM ........QUE DOIS JE PREPARER SVP ?
M
4 août 2008 17:37
salemouleikoum , bonjour a toutes et a tous , comme vous l'avez connu avant , j'ai grave galeré pour avoir un rdv , tout le monde peut etre connait mon histoire si je me trompe pas lol lol
aujourd'hui est un beau jour je crois , sinon g eu mon rdv avec le consulat de france a casablanca j'etais bien accuilli par téléphone et la femme m'a proposé du 10/nov/2008 et que je peux choisir n'importe que date a partir de cette date là , j'ai pas cru ce qu'elle m'a dit , alors j'ai sauté direct sur cette date meme lol lol bref
s'il vous plait j'aimerais bien savoir c'est quoi les doucumentss que je dois prendre avec moi le jour du RDV et merci d'avance merci aussi pour le soutients des membres tout au long de cette periode , ça fait vraiment chaud au coeur .
m
4 août 2008 20:20
pr la partie françai:
*copie integral d'acte de naisssance.
*justificatif de nationalité française( carte d'identité)+ photocopie de ce document.
*justificatif du domicile (photocopie de facture d'electricité, telephone, etc...).
*Passport, photcopie de page 1 é 2 et revétues des cachets entré /sorties (tt les cachets pa ke pr le territoire marocain) et page d'adresse (dernière page du passport).

pr la partie marocain
*copie integral d'acte de naissance en françai.
*certificat de célibat
*carte d'identité nationale +photocopie
*certificat de résidence en françai.
*passport (des fois ils le demande pr vérifié si t'avai déja fait une demande de visas).

é je veux souhaite bonn chance.
M
4 août 2008 20:26
merci khouya ça fait vraiment plaisir !!
f
4 août 2008 21:44
slt ,en fait je voulais juste ajouté un truc c k'il faut amener aussi avec vous certificat maladie pr toi et pr ton futur mari, il faut les faire dans un hopital et biensure il faut pas oublier les photos et pour l'entretien il faut tout savoir sur ton mari, ne tinquiètes pas ça va bien passé ,faut simplement dire la vérité.
bon courage
e
4 août 2008 21:50
je te conseille vivement d'aller consulter la liste sur place et ne pas te fier seulement aux documents demandés sur le site internet du consulat. et n'oublis surtout pas que tous les documents doivent etre recents "moins de 3mois" donc ne fais aucun papier qu'apres le 10aout et bonne chance
s
4 août 2008 22:09
MOI APRES LE CCAM
JE SUIS PARTI ME MARIER EN ALGERIE AVEC MA FEMME
APRES LE MARIAGE JE SUIS REVENU EN FRANCE ET J AI DEMANDE TOUTE DE SUITE LA TRANSCRIPTION ( FAUT PAS TRAINER)
alors MON DOSSIER ETAIT COMPOSE DE :
1- COPIE INTEGRALE D ACTE DE NAISSANCE ( de nantes vue que je suis un français né à l'étranger, pensez à faire la demande par le net)
2-COPIE INTEGRALE D'ACTE DE NAISSANCE DE MA FEMME (algerinne) IL FAUT QUE L ACTE CONTIENNE LA MENTION DRESSE PAR (par exemple le père, le medecin......) le (la date) si non il le refusent, c'est ce qu'elle m'a dit la dame lors de l'entretien pour le CCAM
3-PHOTOCOPIE DE LIVRET DE FAMILLE ALGERIEN EN FRANçais + l'original (il vous sera retourné avec la transcription)
4-PHOTOCOPIE DE TOUTES LES PAGES DE PASSPORT POUR VOIR QUE A LA DATE DE MARIAGE VOUS ETIEZ BIEN EN ALGERIE (DATE ENTREE + SORTIE SUR LE PASSPORT)
4-PHOTOCOPIE DU BILLET DE L'AVION OU BATEAU .....
5-PHOTOCOPIE DES COUPON D'EMBARQUEMENT
6-PHOTOCOPIE DE LA PAGE DU REGISTRE SUR LEQUEL VOUS AVEZ SIGNEZ LORS DU MARIAGE (DOCUMENT EN ARABE, PENSEZ A LE FAIRE LEGALISER EN MAIRIE DE VOTRE MARIAGE)
7-COPIE INTEGRALE D'ACTE DE MARIAGE EN FRANCAIS (pas d'EXTRAI) SUR CE T ACTE DOIT APPARAITRE LE NOM DE L OFFICIE DE L ETAT CIVILE AINSI QUE LES DEUX TEMOIN
8-PHOTOCOPIE DE CCAM
9-PHOTOCOPIE DE LA CNI OU CERTIFICAT DE NATIIONALITE FRANçAISE
10- LA DEMANDE BIEN REMPLIE ET SIGNEE
IMPORTANT : ENVOYEZ LE TOUT SOUS LE MEME PLI EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
BONNE COURAGE
APRE VOUS ALLER RECEVOIR UN COURIER DE NANTES DISANT QUE VOTRE TRANSCRIPTION A ETE FAITE ET IL FAUT PRENDRE CONTACT AVEC LA MAIRIE DE VOTRE RESIDANCE
BON COURAGE
V
4 août 2008 22:12
il demande les piéces pour l'acte qui ne figure pas sur les site du consulat il faut aller voir l'adoul
aprés le ccm il faut que tu fasses ton acte de mariage auprés des autorités marocaine, donc chez l'adoul pour que tu puisse faire la transcription auprés du consulat dont tu dépend
pour la partie française :
il te faut le ccm
extrait de casier judiciaire français et marocain (pour le marocain tu va à rabat au ministére de la justice)
certificat médical à faire chez n'importe quel toubib au maroc
3 derniére fiche de paye + contrat de travail
extrait de naissance
12 photos d'identité
photocopie passeport + page d'entrée au maroc + photocopie de cni si t'as pas de certificat de nationalité tu peu légalisé ces photocopies à la moukata3a
je pense que je n'ai rien oublié pour la partie marocaine il faudrai voir sur place mais il ne demande pas beaucoup de chose, si tu décide de faire un mariage mixte tu prépare les papiers que j'ai donné pour un mariage marocain je ne sais pas ce qu'il faut donner, il faudra que tu constitue 4 dossier, un pour chaque étape cela va te prendre 1 semaine à peu prés si tout va bien pour toi pour avoir ton acte

ensuite dés que tu as ton acte tu prépare les documents qu'il te faut à consulter sur le site du consulat

il ne demande pas grand chose non plus.

aprés il n'y a plus qu'a attendre

bonne chance
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
6 août 2008 10:44
salam a tous je voulais savoir si la femme doit el aussi ramener un certificat de celibat sachant que je pars au bled le vendredi 8 aout 2008 inchallah j'ai passer le ccm au mois de janvier je l'ai eu et le je commence la procédure marocaine

merci d'avance a vos réponse

shaima du 77
M
6 août 2008 13:25
oui shaima , je crois que toi aussi tu dois ramener ça
s
6 août 2008 16:53
salam mishem


merci de m'avoir repondu car la sa va etre trop cho car je prend l'avion vendredi a 6h45 du mat
M
6 août 2008 17:49
inchallah tout ira bien pour toi cousine , moi g super galeré afin de prendre ce rdv laisse tombé , g apelé ++eurs fois sans resultat ni aucune reponse
bon atterissage !!
M
6 août 2008 17:51
merci ussi pour les freres qui m'ont repondu , avec des reponses interessante , sauf un ki s'est trompé ( moi l'epoux) lol mais c pas grave en tt cas , merci infiniment et bonne chance tout le monde !! peace !!
s
7 août 2008 10:12
merci mishem

bon courage pour la suite tu va faire le ccm la?

franchement si tu passe le ccm soit sincére avec eux mais faut ke toi et ton futur epoux inchallah ditent les meme argument car a la fin de l'entretien il te montre ce ke tu as dit et il te le font signé preuve de ce ke tu as dit


bon corage et je te souhaite bcp de bonheur pour la suite

bslama
a la prochaine inchallah
V
7 août 2008 13:19
Citation
shaimadu77 a écrit:
salam a tous je voulais savoir si la femme doit el aussi ramener un certificat de celibat sachant que je pars au bled le vendredi 8 aout 2008 inchallah j'ai passer le ccm au mois de janvier je l'ai eu et le je commence la procédure marocaine

merci d'avance a vos réponse

shaima du 77

tout est écrit dans ton acte de naissance si tu es née en france en haut à gauche de l'acte, le certificat de célibat existe pas en france car tout les renseignement te concernant sont automatiquement écrit dans ton extrait de naissance
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook