Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la polémique sur les liens avec Israël, Benkirane définit le cadre de...
19 mars 2023 08:36
“Quand la vache tombe, les couteaux se multiplient” dit le proverbe arabe.

Mais cette fois-ci, la vache était un taureau, qui a trouvé les moyen de se relever, plus fort.

Cette affaire était finalement un cadeau pour le PJD, il en sort plus fort !!!

P
19 mars 2023 12:44
Le PJD un taureau ? tu t'es trompé d'animal ! c'est plutôt un hyène qui se nourrit de cadavres pourris !
Citation
Berkshire a écrit:
“Quand la vache tombe, les couteaux se multiplient” dit le proverbe arabe.

Mais cette fois-ci, la vache était un taureau, qui a trouvé les moyen de se relever, plus fort.

Cette affaire était finalement un cadeau pour le PJD, il en sort plus fort !!!
19 mars 2023 13:07
Sur ce coup-ci j’entends ….. quand il s’est retrouvé la semaine dernière, après le communiqué du diwan, par terre entouré de couteaux …. Il y en a même qui ont sorti un sabre l’accusant de « haute trahison » !!! Waw

Sinon, je ne partage rien avec ce parti, ni Benkirane que je désigne souvent ici de hlayki. Mais la vérité doit être dite, même en faveur de l’adversaire !!!

Citation
PianoForte a écrit:
Le PJD un taureau ? tu t'es trompé d'animal ! c'est plutôt un hyène qui se nourrit de cadavres pourris !
T
19 mars 2023 15:19
"il s'en sort plus fort"

C'est pas le résultat de cette affaire.
Le recadrage du PJD par le cabinet royal les a exposé comme hypocrites qui utilisent les surenchères, le chantage, le discours populiste contre l'Etat, et s'ils avaient vraiment une position contre les relations avec Israël ils devraient avoir démontré ça le jour de signature de la Déclaration Tripartite du 22/12/2020, le même accord pour lequel ils ont exprimé leur adhésion et engagement comme indique le dernier paragraphe du communiqué du cabinet royal.
Ils veulent laver leurs mains de quelque chose dont ils font partie, et je pense que c'est ça la cause de la réaction du palais.

Le PJD est quasiment fini sur la scène politique pour au moins les 20 années suivantes, et leur base électorale n'est plus aussi large que celle d'il y a dix ans, et c'est une bonne chose. Le pays n'a pas besoin de partis politiques qui instrumentalisent la religion pour arriver au pouvoir grâce aux pauvres gens qui croient encore que voter pour les partis islamistes leur donne des hasanats.
Citation
Berkshire a écrit:
“Quand la vache tombe, les couteaux se multiplient” dit le proverbe arabe.

Mais cette fois-ci, la vache était un taureau, qui a trouvé les moyen de se relever, plus fort.

Cette affaire était finalement un cadeau pour le PJD, il en sort plus fort !!!
S
19 mars 2023 16:49
Je pense que le pjd est hypocrite opportuniste, il veut profiter des changements géopolitiques au moyen orient pour attirer l'attention

À mon avis, le roi doit bouger discretement pour calmer le jeu, Bourita doit sortir du silence et dire clairement et officiellement que toutes ses déclarations et actions sont dictées par le roi et sous le haut patronage de sa majesté. Comme ça le pjd devra être obligé de critiquer le roi directement, ce qui va être difficile pour lui car il aura le peuple contre lui et non seulement ses adversaires politiques

La plupart des marocains sont attachés à la monarchie et j'en fais partie, je suis pour la liberté d'opinion mais pas à n'importe quel prix. La monarchie est la base de notre stabilité, soyons prudents, notre sahara est notre priorité bien bien avant la palestine, je ne suis pas d'accord avec le communiqué royal qui met les deux au même rang
Il est temps que le peuple dise son mot.

Que Dieu préserve notre pays, et respect aux opposants marocains qui mettent en priorité notre intégrité territoriale et notre stabilité
Et dima maghrib
20 mars 2023 00:07
Sa réponse au recadrage est très pertinente, et coupe l’herbe sous les pieds de pas mal de détracteurs qui ont essayé justement de profiter de ce recadrage pour achever la bête !!!

Oui oui oui le PJD instrumentalise la religion etc …. Mais ce n’est pas la question ici … en ce qui me concerne du moins .
Citation
TangierHawk a écrit:
"il s'en sort plus fort"

C'est pas le résultat de cette affaire.
Le recadrage du PJD par le cabinet royal les a exposé comme hypocrites qui utilisent les surenchères, le chantage, le discours populiste contre l'Etat, et s'ils avaient vraiment une position contre les relations avec Israël ils devraient avoir démontré ça le jour de signature de la Déclaration Tripartite du 22/12/2020, le même accord pour lequel ils ont exprimé leur adhésion et engagement comme indique le dernier paragraphe du communiqué du cabinet royal.
Ils veulent laver leurs mains de quelque chose dont ils font partie, et je pense que c'est ça la cause de la réaction du palais.

Le PJD est quasiment fini sur la scène politique pour au moins les 20 années suivantes, et leur base électorale n'est plus aussi large que celle d'il y a dix ans, et c'est une bonne chose. Le pays n'a pas besoin de partis politiques qui instrumentalisent la religion pour arriver au pouvoir grâce aux pauvres gens qui croient encore que voter pour les partis islamistes leur donne des hasanats.
20 mars 2023 02:01
POURQUOI YABILADI PASSE SOUS SILENCE LE MEETING ALGERIEN A PARIS QUI S'EST TRANSFORMÉ EN MEETING D'INSULTES CONTRE NOTRE ROI ET LE PEUPLE MAROCAIN A QUOI JOUE YABILADI ?????????
20 mars 2023 02:16
Le PJD a été créé sous l'impulsion de feu sa majesté Hassan 2 pour couper l'herbe sous les pieds de 3adl Wal IHSSANE
C'est ce qu'on appelle au Maroc " les islamistes du palais "
Après leur déconfiture aux dernières élections ils cherchent à exister sur la scène politique et quoi de mieux que surfer sur la sensibilité pro palestinienne du peuple marocain
Ceci étant rappelé , l'Emir des croyant marocains qui n'usurpent pas son titre a rappelé l'importance fondamentale de la cause palestinienne érigée en cause nationale marocaine au même titre que l'intégrité territoriale
Alors nous devons lui faire confiance contrairement au PJD , lui il doit jongler subtilement pour l'intérêt national avec les diverses contraintes diplomatiques .
20 mars 2023 09:50
Juste une question il c est passé quoi comme j était pas au courant comme la plupart d entre nous sur le forum
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
POURQUOI YABILADI PASSE SOUS SILENCE LE MEETING ALGERIEN A PARIS QUI S'EST TRANSFORMÉ EN MEETING D'INSULTES CONTRE NOTRE ROI ET LE PEUPLE MAROCAIN A QUOI JOUE YABILADI ?????????
20 mars 2023 21:55
Oh il y a juste eu des algériens mobilisés par le régime d'Alger le 19 mars place Colonel Fabien a paris scandant " donnez leurs des bananes les marocains sont des animaux ," et " France France nous ne sommes pas des mrarkas !"
Et le drapeau marocain a été souillé et les algériens marchaient sur un portrait du roi posé au sol façon paillasson
Tu aurais dû lire 360 ma , H24 , hespress ,et sur les réseaux sociaux les vidéos y tournent en boucle
Citation
212_Radia a écrit:
Juste une question il c est passé quoi comme j était pas au courant comme la plupart d entre nous sur le forum
20 mars 2023 23:53
merci beaucoup je savais pas du tout
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Oh il y a juste eu des algériens mobilisés par le régime d'Alger le 19 mars place Colonel Fabien a paris scandant " donnez leurs des bananes les marocains sont des animaux ," et " France France nous ne sommes pas des mrarkas !"
Et le drapeau marocain a été souillé et les algériens marchaient sur un portrait du roi posé au sol façon paillasson
Tu aurais dû lire 360 ma , H24 , hespress ,et sur les réseaux sociaux les vidéos y tournent en boucle
 
Facebook