Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres notre divorce, le pere de mon fils....
m
3 février 2012 22:39
Salam alaykoum a tous,

Voila comme je l'expliquer dans un autre poste je suis divorcer depuis 9 mois maintenant, et depuis mon ex ne viens quasiment plus voir son fils, et quand il le fait il le prends 1h pour manger puis le ramene.
Il ne le prend pas pour dormir, ou passer la journée.

Notre fils a 2 1/2 ans et demi et il me demande toujours apres son pere. Je precise qu'il a deja 2 enfant qu'il prend un weekend sur 2 et durant les vacances, donc pourquoi ne peut il pas prendre notre fils en plus.

J'ai beaucoup de peine pour mon ptit bout, j'ai peur quand grandissant il pense que son pere ne l'aime pas autant que ses soeurs.
Pensez vous qu'il est possible pour un parent d'aimez plus un enfant qu'un autre. J'en ai parfois l'impression puisqu'il ne m'aide pas financierement (pas 1€ depuis le divorce pour les besoins de son fils.) Quand il est malade il ne demande pas si sa va mieux... et ne demande aucune chose sur son fils en general.

On c'est separer mais je ne pensais pas qu'il s'eloignerais autant de notre fils comme sa.

Avez vous des temoignage de votre experience de maman solo, y'a t'il des papas qui peuvent m'eclairer? que dois je faire?

merci a vous
a
4 février 2012 00:58
slm désoler pour toi de ce qui t'arrive mai je pense qui na pas encore digéré la séparation donc laisse le Temp faire les chose inchallah que sa s'arrange normalement il devrai te versé une pension alimentaire pour son enfant vois un avocat pour remettre les chose au clair .

pension alimentaire,garde de l'enfant bon courage .
a
4 février 2012 01:19
salem,

je ne suis pas divorcé ni autre mais j'ai quand même envie de dire ma pensée...


Tu devrais rapidement remettre les points sur les 'i' avec ton ex. Ton enfant n'a pas à subir cela. Lui rappeler son rôle de papa, ce n'est pas rabaisser ta fierté de le faire. Le plus important c'est le bien être du petit, donc ne laisse pas plus trainer.


Bon courage yawning smiley
s
4 février 2012 02:19
Mais le juge a décidé quelque chose concernant les droits de garde du père? Normalement, le juge établit les temps de garde ( jours horaires) ainsi que la pension alimentaire et si jamais il ne les respecte pas, et bien tu dois saisir le juge et là il lui remettra les poings sur les i.
a
4 février 2012 09:35
salam
je ne vais pas te parler procédure , pension alimentaire et droit de visite , mais juste te rappeler que malheureusement les hommes maghrébins (marocains en particulier) délaissent leur enfant quand ils divorcent , ils ne font plus partie de leur vie à en croire
ils divorcent de la mère mais aussi de leurs enfants
ça ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas mais c'est leur fierté mal placée qui les pousse à montrer à leur entourage qu'ils ont tourné la page et puis surtout ils sont égoïstes

ne sois pas étonnée de cette attitude si tu vas au maroc c'est pire et c'est ce qui arrive

désolée pour ton petit bout de chou mais il peut grandir juste avec l'amour de sa maman
m
4 février 2012 11:57
salam alaykoum merci de vos message, donc pour vous expliquer ns etions marier religieusement donc pas de divorce civile et bien sur pas de garde ou quoi que se soit, jai demander a la caf ou aide qui sappel ASF vu que son pere ne me donner rien, je crois que c'est ce que je vais faire laisser le temps passer meme si ce qui magace le plus c'est le faite quil prenne c'est autre enfant mais pas le notre c'est sa qui menerve sinon quil ne nous donne pas de nouvel met egale, quand son fils sera plus grand il verra bien se que son pere a fait, laisser sa mere se debrouiller avec peu pour melever, je precise que je ne travail pas et que dans quelque mois mon fils aura 3 ans et que je ne toucherai plus que 500€ donc sa sera un peu plus rik rak, je vais devoir retravailler ce qui voudra dire enlever mon voile, chose que jesperer ne pas avoir a faire, kheir inchallah
4 février 2012 12:55
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je ne vais pas te parler procédure , pension alimentaire et droit de visite , mais juste te rappeler que malheureusement les hommes maghrébins (marocains en particulier) délaissent leur enfant quand ils divorcent , ils ne font plus partie de leur vie à en croire
ils divorcent de la mère mais aussi de leurs enfants
ça ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas mais c'est leur fierté mal placée qui les pousse à montrer à leur entourage qu'ils ont tourné la page et puis surtout ils sont égoïstes

ne sois pas étonnée de cette attitude si tu vas au maroc c'est pire et c'est ce qui arrive

désolée pour ton petit bout de chou mais il peut grandir juste avec l'amour de sa maman

tu dis vraiment n importe koi Are you crazy
pourkoi les maricains en particulier bezaif aalik
il y en a qui prenne leur responsabilité et d autre non mais dire que tout les marocains sont comme sa et que la bas c pire perplexe
a
4 février 2012 13:55
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je ne vais pas te parler procédure , pension alimentaire et droit de visite , mais juste te rappeler que malheureusement les hommes maghrébins (marocains en particulier) délaissent leur enfant quand ils divorcent , ils ne font plus partie de leur vie à en croire
ils divorcent de la mère mais aussi de leurs enfants
ça ne veut pas dire qu'ils ne les aiment pas mais c'est leur fierté mal placée qui les pousse à montrer à leur entourage qu'ils ont tourné la page et puis surtout ils sont égoïstes

ne sois pas étonnée de cette attitude si tu vas au maroc c'est pire et c'est ce qui arrive

désolée pour ton petit bout de chou mais il peut grandir juste avec l'amour de sa maman

tu dis vraiment n importe koi Are you crazy
pourkoi les maricains en particulier bezaif aalik
il y en a qui prenne leur responsabilité et d autre non mais dire que tout les marocains sont comme sa et que la bas c pire perplexe


désolée si ça te choque mais les marocains (entre autres) délaissent bel et bien leur enfants quand il y a divorce
à Paris ils prennent la garde alternée tu sais pourquoi ? à paris la vie est chère comme ça ils ont la moitié de la CAF, c'est véridique
quant au maroc , va faire un tour et tu remarqueras par toi-même que le divorcé n'en a rien à cirer de ses gosses et qu'il est égoïste et pense à son nouveau foyer , c'est comme ça
des fois quand la femme se remarie les enfants souvent ils atterrissent chez la grand mère maternelle , des cas comme ça j'en ai vu à la pelle au maroc ,
au maroc je ne me contente pas de siroter des jus de fruits mais bien de voir comment fonctionne le pays ma chère
s
5 février 2012 10:12
bonjour je suis presque dan la meme sutuation que toi safia 59000 divorsé avec une fille de 3 ans et demi son pére la pas vu sa va faire 2 ans je suis en prosedure pour avoir la pension alimentaire que le juge a posé 150euros par moi sa fai 2 ans qu il ma rien donné j'ai un avocat qui s'occupe de mon dossier , toujour mon ex fai un recour ( il prefere payé son avocat que de donné a sa fille ) j'attand encord mai je perd pas espoir ma fille je pense qu'elle a bien compris qu'elle a pas de papa elle es bien entouré de ma famille qui mon beaucoup aidé hamdellah et pour moi je vie ma vie je profite de la vie avec elle que faire y des hommes qui no pas de coeur heureusemen quan es la pour nos enfants .
5 février 2012 11:26
Citation
safia59000 a écrit:
salam alaykoum merci de vos message, donc pour vous expliquer ns etions marier religieusement donc pas de divorce civile et bien sur pas de garde ou quoi que se soit, jai demander a la caf ou aide qui sappel ASF vu que son pere ne me donner rien, je crois que c'est ce que je vais faire laisser le temps passer meme si ce qui magace le plus c'est le faite quil prenne c'est autre enfant mais pas le notre c'est sa qui menerve sinon quil ne nous donne pas de nouvel met egale, quand son fils sera plus grand il verra bien se que son pere a fait, laisser sa mere se debrouiller avec peu pour melever, je precise que je ne travail pas et que dans quelque mois mon fils aura 3 ans et que je ne toucherai plus que 500€ donc sa sera un peu plus rik rak, je vais devoir retravailler ce qui voudra dire enlever mon voile, chose que jesperer ne pas avoir a faire, kheir inchallah

salam aleykoum
même si tu n'étais pas mariée civilement tu a le droit a une décision du juge pour la pension alimentaire et le droit de visite(je suis dans ce cas, et jai un jugement qui fixe la pension et le droit de visite).
si tu ne travailles pas tu ne paiera rien pour l'avocat(aide juridictionnelle),moi jai payé 13euros et des poussieres pour des frais.
fais le inchallah, c'est important pour toi et ton avenir.
aussi la caf donne une allocation de soutien familial pour celle qui ne touche pas de pension mais pendant 4mois, ensuite elle exige une décision du juge sinon tu sera pénaliser sur ton rsa(ça été mon cas).
et aussi mon ex au début ne me donnait rien, javais ma fierté je lui demandait rien,après réflexion et conseils des proches, j ai commencé à lui demander de me donner un peu, ce qu'il a fait.

bon courage et qu'Allah te facilite toi et on petit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook