Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans après sa naissance, vous découvrez qu'il n'est pas de vous
2 août 2020 12:52
Ca dégage de chez moi aussi...
Citation
Citronnus a écrit:
Et les enfants, qui ne sont pas les tiens, tu en fais quoi du coup ?
2 août 2020 13:25
Même si ça fait 5 ans que tu t'en occupes, que tu les as vu naître, que tu t'y es attaché ? Pauvres enfants qui ne sont responsables de rien et qui te considèrent sans doute comme leur père. Tu imagines ce que ça engendrera derrière comme traumatisme chez eux ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca dégage de chez moi aussi...
2 août 2020 13:26
Moi je pense pouvoir garder les enfants surtout si j'en ai le moyen mais la femme, je suis d'accord qu'elle passe par la fenêtre de préférence avec une bonne cicatrice, ça me soulagerait beaucoup.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca dégage de chez moi aussi...
2 août 2020 14:03
Et le traumatisme d'avoir été trompé et trahi pendant des années par celle que tu considérais comme ta femme, t'en fais quoi ?

Ca doit être horrible de subir ça, j'ose même pas imaginer la douleur psychologique.

Je ne vois pas en quoi je suis responsable de ces gosses... d'ailleurs dès qu'ils le sauront ils auront vite de me dire "t'es pas mon père t'as rien à nous dire".

Donc bon accepter une femme qui commet l'adultère, des enfants illégitimes et un très probable irrespect de leur part, à moins d'être une carpette je ne vois pas qui accepterait.
Citation
Citronnus a écrit:
Même si ça fait 5 ans que tu t'en occupes, que tu les as vu naître, que tu t'y es attaché ? Pauvres enfants qui ne sont responsables de rien et qui te considèrent sans doute comme leur père. Tu imagines ce que ça engendrera derrière comme traumatisme chez eux ?
2 août 2020 14:23
Si les enfants sont petits et donc pas au courant de la situation, ils ne vont certainement pas te dire "tu n'es pas mon père".

Que tu jettes la mère, on peut comprendre, mais les enfants qui n'y peuvent rien dans l'affaire ...

Et puis ... si tu les as reconnu ces enfants, tu auras de toutes manières une responsabilité vis à vis d'eux. Je ne sais même pas si on peut décider de ne plus reconnaître ses enfants légalement parlant.

D'ailleurs, merci de m'avoir fait chercher, en France, au delà de 5 ans à s'être occupé d'un enfant, la vérité affective est plus importante que la vérité biologique. Donc même si tu découvres que tu n'es pas le père de tes enfants, si tu as passé toutes ces années à t'en occuper et à les aimer, tu devras continuer de le faire ...

Quant aux tests adn, seuls ceux établis par un juge font foi dans une enquête ...

Bref, en d'autres termes, si tu as un doute à la naissance, passe par un juge qui fera une enquête, mais faut quand même un semblant de preuves à lui apporter. Et ne reconnais pas l'enfant tant que tu n'es pas certain.

ça te rassure ? pas du tout ? je comprends. J'avoue, c'est quand même mal foutu.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et le traumatisme d'avoir été trompé et trahi pendant des années par celle que tu considérais comme ta femme, t'en fais quoi ?

Ca doit être horrible de subir ça, j'ose même pas imaginer la douleur psychologique.

Je ne vois pas en quoi je suis responsable de ces gosses... d'ailleurs dès qu'ils le sauront ils auront vite de me dire "t'es pas mon père t'as rien à nous dire".

Donc bon accepter une femme qui commet l'adultère, des enfants illégitimes et un très probable irrespect de leur part, à moins d'être une carpette je ne vois pas qui accepterait.
S
2 août 2020 15:04
Donc ta femme s'est occupé de donner du plaisir à autre homme. Il a réalisé avec elle je ne sais qu'elle fantasme obscène. Et toi comme un cretin tu t'occupe de son chiard et des névroses de ta femme et de ses envies de femme enceinte.

Jamais. Elle dégage sur le champ elle et son gosse. Jamais. Elle a qu'a aller voir le mec qu'elle a satisfait.
2 août 2020 17:00
Divorce direct
Citation
Septime a écrit:
Sachant que votre épouse ne sait pas que vous le savez.

Quelle serait alors votre réaction ?
2 août 2020 17:36
si tu passe à Toulouse, Merhbabik
Citation
temporelle a écrit:
J'ai toujours encore envie d'un tajine aux olives.
2 août 2020 17:42
Pas de chance, tu pouvais pas habiter à 5 mn de chez moi.
Citation
tajineauxolives a écrit:
si tu passe à Toulouse, Merhbabik
2 août 2020 17:43
De toute façon ils seront en droit de savoir que je ne serais pas leur père, dès qu'ils pourront comprendre faudra mettre les choses au clair, pas de vie dans le mensonge avec moi... ils iront demander des explications à leur mère.

Et puis sans compter que si je "jette" la mère (comprendre divorcer), elle aura sûrement la garde de ses gosses. Avec un peu de chance j'aurais des preuves pour intenter une contestation de paternité devant le juge, puis test ADN ordonné par le juge, et je n'aurais pas de prestation compensatoire à verser.

Mais bon, espérons que cette situation rocambolesque ne se présentera jamais...
Citation
Citronnus a écrit:
Si les enfants sont petits et donc pas au courant de la situation, ils ne vont certainement pas te dire "tu n'es pas mon père".

Que tu jettes la mère, on peut comprendre, mais les enfants qui n'y peuvent rien dans l'affaire ...

Et puis ... si tu les as reconnu ces enfants, tu auras de toutes manières une responsabilité vis à vis d'eux. Je ne sais même pas si on peut décider de ne plus reconnaître ses enfants légalement parlant.

D'ailleurs, merci de m'avoir fait chercher, en France, au delà de 5 ans à s'être occupé d'un enfant, la vérité affective est plus importante que la vérité biologique. Donc même si tu découvres que tu n'es pas le père de tes enfants, si tu as passé toutes ces années à t'en occuper et à les aimer, tu devras continuer de le faire ...

Quant aux tests adn, seuls ceux établis par un juge font foi dans une enquête ...

Bref, en d'autres termes, si tu as un doute à la naissance, passe par un juge qui fera une enquête, mais faut quand même un semblant de preuves à lui apporter. Et ne reconnais pas l'enfant tant que tu n'es pas certain.

ça te rassure ? pas du tout ? je comprends. J'avoue, c'est quand même mal foutu.
l
2 août 2020 18:43
C’est dramatique mais le petit y est pr rien mskin
Citation
Septime a écrit:
Sachant que votre épouse ne sait pas que vous le savez.

Quelle serait alors votre réaction ?
2 août 2020 23:01
Je comprends pourquoi l'Europe n'arrête pas de chuter encore et encore bas en matière de cynisme.
Sincèrement c'est très méchant ces lois qui protègent les bourreaux toujours et au détriment des victimes. Elles ne méritent pas d'être suivies.
Citation
Citronnus a écrit:
Si les enfants sont petits et donc pas au courant de la situation, ils ne vont certainement pas te dire "tu n'es pas mon père".

Que tu jettes la mère, on peut comprendre, mais les enfants qui n'y peuvent rien dans l'affaire ...

Et puis ... si tu les as reconnu ces enfants, tu auras de toutes manières une responsabilité vis à vis d'eux. Je ne sais même pas si on peut décider de ne plus reconnaître ses enfants légalement parlant.

D'ailleurs, merci de m'avoir fait chercher, en France, au delà de 5 ans à s'être occupé d'un enfant, la vérité affective est plus importante que la vérité biologique. Donc même si tu découvres que tu n'es pas le père de tes enfants, si tu as passé toutes ces années à t'en occuper et à les aimer, tu devras continuer de le faire ...

Quant aux tests adn, seuls ceux établis par un juge font foi dans une enquête ...

Bref, en d'autres termes, si tu as un doute à la naissance, passe par un juge qui fera une enquête, mais faut quand même un semblant de preuves à lui apporter. Et ne reconnais pas l'enfant tant que tu n'es pas certain.

ça te rassure ? pas du tout ? je comprends. J'avoue, c'est quand même mal foutu.
3 août 2020 14:02
Heu dizouli

Citation
temporelle a écrit:
Pas de chance, tu pouvais pas habiter à 5 mn de chez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook