Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés la naissance....???
E
15 mai 2009 23:54
Merci à dieu de m'avoir offert une belle petite princesse.

Quel son la conduite a tenir coté administration, je veux dire livret de famille marocain ext...

le père et francomarocain et la mère et marocaine.


Merci
16 mai 2009 02:05
tout d'abord felicitation pour la venue de la petite princesse
ensuite il faut aller sur un moteur de recherche et taper consulat du maroc en france et choisir celui qui est competent ds ta region
et voir dans la rubrique etat civil ;et d'y aller munie de tous les documents cités sur le site
et d'accomplir tes démarches
bonne continuation
16 mai 2009 02:12
Al'occasion tu peux en profiter pour mettre la petite princesse sur ton passeport
en consultant la rubrique passeport
cordialement
E
17 mai 2009 10:59
Merci pour les infos!!!
t
18 mai 2009 00:34
bonsoir et mbrouk adakt ihdourbi is3icht.ça fait pas longtemps que j'ai inscrit mon fils au consulat marocain de colombes dont je depend.vous avez dit que vus avez les deux nationalites si jamais vous avez francisez votre prenom ,ce qui est le cas de mon mari,il faut pas oublier le certificat de nationalite,il vous faut aussi,l'act de naissance de votre epouse -de3mois,un justificatif de domicile,votre carte de consulat et celle de votre epouse,l'act de mariage,l'act de naissance de la princesse bien sur,-de3mois.votre carte d'identite marocaine,pour gagner du temps prevoir les photos copies .ça sert à rien de se casser la tete pour la mettre sur votre passeport,c'est difficile maintenant de passer la dounane si l'enfant n'a pas son propre passeport et sa carte d'identite,je vous conseille ça car en ete 2004 alors que ma fille n'a que 5mois ,on m'a refuse le retour avec mon bebe alors qu'il est sur mon passeport et avec l'autorisation de mon mari faite a la mairie.les douaniers de l'aeroport agadir almassira m'ont refuse' le retour du bebe sous pretexte qu'il y'apas de preuve que ce bebe est ne en france .bref j'ai du me galerer une bonne heure en me balençant de responsable a l'autre,on a du me laisser passer grace au carnet de sante du bebe et le livret de famille français et marocain que j'ai sur moi.et c'st la meme histoire en arrivant a orly,a la fin le dounier m'a laisseen me conseillant de faire le passeport et la carte d'identite pour le bebe c'st plus pratique pour tout le monde.n'hesitez pas pour d'autres questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook