Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mouqabala peu de contact
S
28 novembre 2016 21:37
Salam aleykoum je viens vers vous car je suis assez perdue

On ma mis en contact avec un homme dans le but du mariage il y a 1 mois après des échanges téléphonique, on a trouvé pas mal de point communs à nos souhaits, on s'entend très bien et on recherche la meme chose.

Au départ il ma dit qu'il voulait rapidement voir mon pere pour me rencontrer en sa présence car si on parle trop au tel on aura pas la baraka.

Il vit à l'étranger et toute sa famille est en France, je precise qu'on est tout les deux francais et moi je souhaite vivre dans le pays ou il vit inshaAllah. ( pays musulman)

Un jour il ma dit qu'il a peur de s'attacher et que finalement je ne lui plaise pas, donc plutot que d'attendre encore sans se voir, Il est venu en France le week end ya 10 jours pour me voir et voir mon pere ( et faire d'autres trucs j'imagine lol ) lors d'une mouqabala.

Tout s'est bien passé, meme si moi j'étais très timide. Je n'ai pratiquement rien dit car le fait d'etre avec mon pere je faisais pas la fanfaronne comme au téléphone, faut dire la vérité

Il nous a invité à venir en dans le pays voir comme il vit afin que je puisse me projeter.

Le soir, il ma envoyé un message pour savoir ce que j'avais pensé. J'ai dis que ca cetait bien passé. Il m'a dit qu'il m'avait trouvé distante mais en fait j'étais timide !

Le lendemain je l'ai appelé, il ma dit que je lui plaisais bcp et moi je lui ai dit que je trouve que les choses sont assez facilité entre nous

Depuis ce moment je n'ai plus aucun message, ni appel. Mon pere l'a appelé ce week end pour répondre à son invitation et lui dire quand environ nous pourrons venir. Il était ok, trouvais meme que c'était plus tot qu'il pensait, mon pere l'appellera inchallah à ce moment là ( mais genre dans 1 mois et demi inchallah )

Concrètement ce qui me gene aujourd'hui c'est que depuis 6 jours on ne s'est pas parlé, et ce silence me donne l'impression qu'il a brusquement changé d'avis. Or, je me dis que si c'était le cas il n'aurais pas rappelé mon pere ou bien simplement dit que ce serait plus compliqué ou trouvé une excuse je sais pas.

De mon coté j'ai pas envie de lui écrire car je suis assez fiere je crois, et aussi j'ai extrèmement peur de tout gacher en étant sur son dos. Ou pire, entendre une réponse qui fait mal. J'ai peur aussi qu'il parle avec d'autres personnes que l'on lui présente.

Cependant, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de savoir s'il est sincere dans sa démarche. (meme sil a prouvé pas mal de chose, le silence de ces derniers jours me fait vraiment poser question)

De plus je me dis tout simplement que c'est une occasion de ne pas lui parler, donc de faire les choses bien, mais dans ces cas là on pourrait se mettre d'accord avant non?

Pensez vous que j'exagere ou que j'ai des was was ? Que me conseilleriez vous ?

BarakAllah oufikoum
m
28 novembre 2016 21:44
Salam

Allahou a3lam
Je te dirais de lui envoyer un message où tu lui demande clairement ce qu'il en est et demande lui d'être sincère et franc avec toi de façon à ne pas vous faire perdre de temps à tous les deux.
Quelle que soit l'issue, ne sois pas triste.
a
28 novembre 2016 21:46
Salam,

il n'y a aucun mal à questionner directement ce prétendant afin de savoir de quoi il retourne. La fierté n'a pas sa place dans une relation adulte et dont les protagonistes envisagent tout de même de se marier.

Il se peut que le fait que tu sois timide l'ait refroidi et que physiquement, il n'ait pas un un coup de cœur, Allahou A3lem.

En principe, quand le feeling passe, timide ou pas timide, ça ne change rien, le gars est intéressé et il le prouve.

Après, j'ignore ses intentions mais c'est une piste parmi d'autres.

Je pense sincèrement que tu devrais lui en parler, chercher à creuser à ce niveau-là. Demande-lui clairement les intentions qu'il a avec toi.

Tu lui expliques que vous avez suffisamment parlés au tel, que vous vous êtes vu, que vous envisagez tous les deux le mariage donc en gros " quel est le problème".

Et en fonction de sa décision, tu aviseras mais ne reste pas dans le flou, à force de cogiter tu vas te faire des nœuds au cerveau.

Kheir incha'Allah.
S
28 novembre 2016 21:49
oui tu as raison sur la fierté,

en fait c moi qui etait timide, et lui pas du tout, il a bien parlé avec mon pere, rigolé
il ma dit qu'il me trouve magnifique , à plusieurs reprises , je lui ai d'ailleurs demandé ce qu'il avait pensé

tu crois que je dois l'appeller et lui demander si ya un probleme?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il n'y a aucun mal à questionner directement ce prétendant afin de savoir de quoi il retourne. La fierté n'a pas sa place dans une relation adulte et dont les protagonistes envisagent tout de même de se marier.

Il se peut que le fait que tu sois timide l'ait refroidi et que physiquement, il n'ait pas un un coup de cœur, Allahou A3lem.

En principe, quand le feeling passe, timide ou pas timide, ça ne change rien, le gars est intéressé et il le prouve.

Après, j'ignore ses intentions mais c'est une piste parmi d'autres.

Je pense sincèrement que tu devrais lui en parler, chercher à creuser à ce niveau-là. Demande-lui clairement les intentions qu'il a avec toi.

Tu lui expliques que vous avez suffisamment parlés au tel, que vous vous êtes vu, que vous envisagez tous les deux le mariage donc en gros " quel est le problème".

Et en fonction de sa décision, tu aviseras mais ne reste pas dans le flou, à force de cogiter tu vas te faire des nœuds au cerveau.

Kheir incha'Allah.
28 novembre 2016 21:49
Wa aleykoum Salam

Tu veux un conseille, ta fierté mes la a la poubelle ^^

Serieux le gars il fait les choses bien et toi tu parle de fierté --' sérieux ta pas a jouer la rebelle avec ton homme... Seulement si il fait quelque chose de grave tu le recadre mais sinon oublie oublie.

Bref envoi lui un texto explique toi et arrête de cogiter pour rien Lol

Que Dieu vous facilite.... Kheir ma soeur
I
28 novembre 2016 21:49
Salam Alikoum

Il ne veux peux être pas tchatcher avec toi avant que tu soit sa femme
Ne te met pas des waswass
Place ta confiance en Allah et soit patiente
Moi perso je ne suis pas du genre a discuter tous les jours ou tous les week end, et cela ne veux pas dire que je vais voir ailleurs ou autres.
D’après ma compréhension de ma religion c'est illicite de parler avec une femme en tête a tête seul.
En plus il te la dit qu'il veux la baraka d'Allah c'est surement pour sa...

Patience, Allah est avec les patients
28 novembre 2016 21:50
salam 'alaykoum

Euh c'est assez étrange tout de même qu'il ne te contacte pas.
Ne reste pas sans rien faire, tu dois lui dire ce que tu as sur le coeur ... Si tu ne lui plais pas, il a qu'a le dire et si au contraire tu lui plais il doit être un peu plus "présent".

D'ailleurs, vous allez faire d'autres mouqabala rassure moi ? Parce qu'une seule c'est vraiment peu.

De ton côté, en plus de lui dire ce que tu penses tu devrais aussi faire salât istikhara afin d'être fixée.

Allah i sahel 3likom


a
28 novembre 2016 21:54
Ah ok, si tu lui as plu physiquement, c'est qu'il doit simplement vouloir faire les choses de manière correcte. La manière dont tu racontais l'histoire montrait les choses sous un angle différent.

Il se peut qu'il souhaite rester sur une ligne de conduite précise à savoir: maintenant que l'on s'est vu, parlé, on évite de trop se contacter sachant que l'on sait tous les deux que c'est ok.

Encore une fois, il s'agit de simples supputations de ma part donc non, le fait de demander s'il y a un problème ne se pose plus smiling smiley

Qu'Allah vous facilite.
Citation
Soumaya38 a écrit:
oui tu as raison sur la fierté,

en fait c moi qui etait timide, et lui pas du tout, il a bien parlé avec mon pere, rigolé
il ma dit qu'il me trouve magnifique , à plusieurs reprises , je lui ai d'ailleurs demandé ce qu'il avait pensé

tu crois que je dois l'appeller et lui demander si ya un probleme?
S
28 novembre 2016 22:00
amine oukhty a toi aussi
mais du coup je demande rien? je sais pas quoi faire
Citation
fouziyaa a écrit:
Ah ok, si tu lui as plu physiquement, c'est qu'il doit simplement vouloir faire les choses de manière correcte. La manière dont tu racontais l'histoire montrait les choses sous un angle différent.

Il se peut qu'il souhaite rester sur une ligne de conduite précise à savoir: maintenant que l'on s'est vu, parlé, on évite de trop se contacter sachant que l'on sait tous les deux que c'est ok.

Encore une fois, il s'agit de simples supputations de ma part donc non, le fait de demander s'il y a un problème ne se pose plus smiling smiley

Qu'Allah vous facilite.
S
28 novembre 2016 22:01
lol oui mais c pas mon homme encore donc je voudrais pas faire n'importe quoi comme si on est un couple, car on l'est pas
amine ma soeur a toi aussi tu es gentille
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu veux un conseille, ta fierté mes la a la poubelle ^^

Serieux le gars il fait les choses bien et toi tu parle de fierté --' sérieux ta pas a jouer la rebelle avec ton homme... Seulement si il fait quelque chose de grave tu le recadre mais sinon oublie oublie.

Bref envoi lui un texto explique toi et arrête de cogiter pour rien Lol

Que Dieu vous facilite.... Kheir ma soeur
S
28 novembre 2016 22:02
aleykoum salam, oui mais faut qd meme qu'on se le dise non? pour que chacun soit serein
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Il ne veux peux être pas tchatcher avec toi avant que tu soit sa femme
Ne te met pas des waswass
Place ta confiance en Allah et soit patiente
Moi perso je ne suis pas du genre a discuter tous les jours ou tous les week end, et cela ne veux pas dire que je vais voir ailleurs ou autres.
D’après ma compréhension de ma religion c'est illicite de parler avec une femme en tête a tête seul.
En plus il te la dit qu'il veux la baraka d'Allah c'est surement pour sa...

Patience, Allah est avec les patients
S
28 novembre 2016 22:05
ou alors je lui envoi un message, je lui demande
" le fait que tu ne m'appelles pas est ce pas crainte d'Allah ou pour autre chose?"

qu'en pensez vous?
I
28 novembre 2016 22:14
Non j'aime pas trop la tournure de ta phrase, un peut trop direct

J'aurais dit:

"Salam Alikoum

Je voulais prendre des nouvelles
J’espère que tu va bien
Je voulais savoir si ça te dérange qu'on discute ensemble?"

Suivant sa réponse tu saura c'est pour qu'elles raisons
Peut être qu'il est juste occupé.
Citation
Soumaya38 a écrit:
ou alors je lui envoi un message, je lui demande
" le fait que tu ne m'appelles pas est ce pas crainte d'Allah ou pour autre chose?"

qu'en pensez vous?
S
28 novembre 2016 22:20
oui c vrai ok merci je vais envoyer ca je pense inchallah

Citation
Imrane Aya a écrit:
Non j'aime pas trop la tournure de ta phrase, un peut trop direct

J'aurais dit:

"Salam Alikoum

Je voulais prendre des nouvelles
J’espère que tu va bien
Je voulais savoir si ça te dérange qu'on discute ensemble?"

Suivant sa réponse tu saura c'est pour qu'elles raisons
Peut être qu'il est juste occupé.
a
28 novembre 2016 22:24
Si tu as des doutes sur son comportement, parle-lui de cela ouvertement et de manière sincère et courtoise, sans reproche et en douceur.

Tu lui dis ce que tu ressens, que son silence t'intrigue et que tu souhaiterais savoir où vous en êtes tous les deux, tout simplement smiling smiley



Citation
Soumaya38 a écrit:
amine oukhty a toi aussi
mais du coup je demande rien? je sais pas quoi faire
28 novembre 2016 22:45
Salam
6 jours sans news c est pas normal donc demande lui ou il en est tout simplement.
Plus vite tu serras fixé plus vite tu serras détendu !

Inchallah n attends pas sans rien faire... c est mauvais
C
28 novembre 2016 23:05
Bonjour

Mais comment peut-on accepter de se marier avec un parfait inconnu qui n'habite même pas le même pays ?

Je crois que si tu acceptes, tu vas vite déchanter ... Mais bon ... Puisque c'est halal ...
P
29 novembre 2016 00:00
Et ses parents dans tout ça? Les tiens sont plus qu au courant puisqu il vous invite à l étranger chez lui mais les siens qu en est il ?
29 novembre 2016 00:20
salam

dit lui surtout pas ca, on dirait tu le suspectes de quelque chose
Citation
Soumaya38 a écrit:
ou alors je lui envoi un message, je lui demande
" le fait que tu ne m'appelles pas est ce pas crainte d'Allah ou pour autre chose?"

qu'en pensez vous?
3
29 novembre 2016 00:36
Wa 3aleyki esselem,

j'ai déjà fait qqes mouqabalas

Mon conseil: ne t'attache à personne, l'attachement ça vient après le mariage

Pour le moment vous n'êtes qu'en phase de connaissance, s'il veut continuer tant mieux, s'il veut arrêter tant mieux aussi smiling smiley

Fais ta vie, n'attends rien de lui et sois patiente

Rien ne sert de te faire un sang d'encre, s'il est prévu qu'il te demande et que vous vous mariez ça se fera, tu as fait les causes qu'il faut à ce stade smiling smiley

Si au bout d'un certain temps il ne te contacte pas, c'est qu'il n'est plus intéressé, ça fait partie des possibilités, dans ce cas envoie lui un message pour lui dire que vous vous arrêtez là et avance (voire réponds aux sollicitations d'autres frères qui voudraient faire connaissance)

Crois-moi c'est la meilleure chose à faire; patience, contrôle de soi et confiance en Dieu smiling smiley

Je te souhaite de trouver rapidement chaussure à ton pied mais si tu fais plusieurs mouqabalas, sache que tu en recaleras des hommes.. faut bien être recalée de temps en temps aussi, pour équilibrer ^^

Qu'Allah te facilite, te préserve et mette de la baraka dans tes projets de mariage, Amine


Citation
Soumaya38 a écrit:
Salam aleykoum je viens vers vous car je suis assez perdue

On ma mis en contact avec un homme dans le but du mariage il y a 1 mois après des échanges téléphonique, on a trouvé pas mal de point communs à nos souhaits, on s'entend très bien et on recherche la meme chose.

Au départ il ma dit qu'il voulait rapidement voir mon pere pour me rencontrer en sa présence car si on parle trop au tel on aura pas la baraka.

Il vit à l'étranger et toute sa famille est en France, je precise qu'on est tout les deux francais et moi je souhaite vivre dans le pays ou il vit inshaAllah. ( pays musulman)

Un jour il ma dit qu'il a peur de s'attacher et que finalement je ne lui plaise pas, donc plutot que d'attendre encore sans se voir, Il est venu en France le week end ya 10 jours pour me voir et voir mon pere ( et faire d'autres trucs j'imagine lol ) lors d'une mouqabala.

Tout s'est bien passé, meme si moi j'étais très timide. Je n'ai pratiquement rien dit car le fait d'etre avec mon pere je faisais pas la fanfaronne comme au téléphone, faut dire la vérité

Il nous a invité à venir en dans le pays voir comme il vit afin que je puisse me projeter.

Le soir, il ma envoyé un message pour savoir ce que j'avais pensé. J'ai dis que ca cetait bien passé. Il m'a dit qu'il m'avait trouvé distante mais en fait j'étais timide !

Le lendemain je l'ai appelé, il ma dit que je lui plaisais bcp et moi je lui ai dit que je trouve que les choses sont assez facilité entre nous

Depuis ce moment je n'ai plus aucun message, ni appel. Mon pere l'a appelé ce week end pour répondre à son invitation et lui dire quand environ nous pourrons venir. Il était ok, trouvais meme que c'était plus tot qu'il pensait, mon pere l'appellera inchallah à ce moment là ( mais genre dans 1 mois et demi inchallah )

Concrètement ce qui me gene aujourd'hui c'est que depuis 6 jours on ne s'est pas parlé, et ce silence me donne l'impression qu'il a brusquement changé d'avis. Or, je me dis que si c'était le cas il n'aurais pas rappelé mon pere ou bien simplement dit que ce serait plus compliqué ou trouvé une excuse je sais pas.

De mon coté j'ai pas envie de lui écrire car je suis assez fiere je crois, et aussi j'ai extrèmement peur de tout gacher en étant sur son dos. Ou pire, entendre une réponse qui fait mal. J'ai peur aussi qu'il parle avec d'autres personnes que l'on lui présente.

Cependant, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de savoir s'il est sincere dans sa démarche. (meme sil a prouvé pas mal de chose, le silence de ces derniers jours me fait vraiment poser question)

De plus je me dis tout simplement que c'est une occasion de ne pas lui parler, donc de faire les choses bien, mais dans ces cas là on pourrait se mettre d'accord avant non?

Pensez vous que j'exagere ou que j'ai des was was ? Que me conseilleriez vous ?

BarakAllah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook