Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après la mort
b
19 mai 2022 13:08
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 13:08 par nicoise06.
19 mai 2022 13:10
Qu'Allah te guide
19 mai 2022 13:13
Tout le monde a des manquements , par contre sur ce qui est obligatoire pour un croyant et une croyante , il ne faut jamais en avoir (de manquements).

-Tawhid

-5 Prieres par jours

-Zakat

-Jeûne durant le mois du ramadan (sauf excuses valables).

Si tu viens à manquer à l'une de ces obligations sans raisons légiférés , attends-toi à subir l'enfer assurément. Car ce ne sont pas des choses négociables. Si tu as vécu en faisant des bonnes actions , toutes tes prières , tu était bienfaisante mais que tu as commis du shirk , tu es finito le jour dernier.

Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
19 mai 2022 13:30
qui te dit que tu iras en enfer?
b
19 mai 2022 13:55
Je vis avec cette peur et qui me dis que j’irai au paradis ?
19 mai 2022 14:14
Il y a des chances qu’il n’existe pas. Personne ne l’a vu ni entendu, tout ce que tu sais de lui sont des « on dit » rapportés d’un homme qui a apparemment « parlé » avec un « ange » sans que personne n’en soit témoin, ni de son temps ni aujourd’hui.
Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
D
19 mai 2022 14:45
En meme temps si t'as pas de foi rien ne pourra te convaincre.

Mais bon, Dieu sait que l'Homme est un ingrat.

Tu découvriras tout ça une fois sous terre.
Citation
redblueman a écrit:
Il y a des chances qu’il n’existe pas. Personne ne l’a vu ni entendu, tout ce que tu sais de lui sont des « on dit » rapportés d’un homme qui a apparemment « parlé » avec un « ange » sans que personne n’en soit témoin, ni de son temps ni aujourd’hui.
19 mai 2022 14:49
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
Citation
Poisson RVB a écrit:
En meme temps si t'as pas de foi rien ne pourra te convaincre.

Mais bon, Dieu sait que l'Homme est un ingrat.

Tu découvriras tout ça une fois sous terre.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
19 mai 2022 15:19
Bientôt c'est toi qui sera une légende. Ah non tu seras oublié... et le nom d'Allah restera sur terre.
Citation
redblueman a écrit:
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
19 mai 2022 15:21
Si tu le dis
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Bientôt c'est toi qui sera une légende. Ah non tu seras oublié... et le nom d'Allah restera sur terre.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
19 mai 2022 15:33
La porte du repentir est ouverte avant la mort. Profite s en !
Citation
redblueman a écrit:
Si tu le dis
19 mai 2022 15:34
Salam ´aleykoum

[www.islamweb.net]
Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
19 mai 2022 15:38
Vas te faire … mêle toi de tes affaires.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
La porte du repentir est ouverte avant la mort. Profite s en !
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
19 mai 2022 15:40
Peace
Citation
redblueman a écrit:
Vas te faire … mêle toi de tes affaires.
19 mai 2022 18:38
Il y a plein de preuves, faut juste pas être aveugle.
Citation
redblueman a écrit:
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
19 mai 2022 18:41
Stp Pelly, foutez moi la paix avec vos prêches à la con.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a plein de preuves, faut juste pas être aveugle.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
D
19 mai 2022 18:52
Oui oui et toi t'es la vérité incarnée...

Tu découvriras ce que tu nommes "légende" une fois sous terre

Des preuves? Faut être aveugle pour ne pas voir.

Tu dois surement l'être.


Citation
redblueman a écrit:
Désolé d’être sceptique quand il n’y a pas de preuves. Je doute d’être ingrat, je ne dois rien à personne et ton dieu est une légende pour moi.
19 mai 2022 19:09
J’ai pas la vérité. Je n’ai juste pas le culot d’affirmer des conneries avec certitude comme vous le faites.

Pour ta gouverne, je vais passer par le crématorium ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Oui oui et toi t'es la vérité incarnée...

Tu découvriras ce que tu nommes "légende" une fois sous terre

Des preuves? Faut être aveugle pour ne pas voir.

Tu dois surement l'être.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
a
19 mai 2022 19:13
salam,

Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas
Même si ton niveau en religion est limité, ne dis jamais une chose pareille; c'est une abomination. Que Dieu te pardonne et raffermisse ta foi.

Citation
nicoise06 a écrit:
Des fois je me dis ce serait bien que dieu n’existe pas comme ça au moins j’irai pas en enfer je disparaîtrai et je ne souffrirais pas, car j’ai trop peur dallah du jugement dernier des châtiments de la tombe et de l’enfer je ne suis pas parfaite je ne respecte pas tout les commendement de dieu c’est pour ça mais je me dis personne n’est parfait on fais tous des erreurs
19 mai 2022 19:16
Tu ne sais pas ce que sera ra mort... noyé ? Englouti par la terre ? Déchiqueté dans un accident d'avion ?
Pour incinérer faut de la matière ?
Citation
redblueman a écrit:
J’ai pas la vérité. Je n’ai juste pas le culot d’affirmer des conneries avec certitude comme vous le faites.

Pour ta gouverne, je vais passer par le crématorium ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook