Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie après la mort
16 novembre 2020 19:02
Salem Alikoum

je viens de perdre mon père Allah Yarhmou. Il y a un grand vide dans ma vie et c'est dur de vivre avec ce manque. je pleure par égoïsme, parce que je sais où il est allé. Lui même me disait qu'il voyait où il allait. Si vous saviez tous ce qu'il a accompli. Le fait aussi que les gens viennent me parler de lui m'ont fait découvrir encore mon père, tous ce que je ne voyais pas. Hamdoullah, ca ne fait que confirmer la personne qu'il était.
ma question est la suivante: son âme reste dans la tombe pendant 40 jours je crois, que se passe t-il après ? il y a diverses version et je vous avoue que je suis perdue. Ya-t-il quelqu'un qui saurait répondre Inchallah.

Merci par avance.
16 novembre 2020 19:05
Aleykoum Salam

Je ne peux répondre à ta question. Mais je te présente toutes mes condoléances.
C
16 novembre 2020 19:07
Allah y rahmou
16 novembre 2020 19:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de bobards, peu de certitudes.

Quoiqu'il en soit, il est entre les Mains de Ar-Rahmane et de Ar-Rahime.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 19:20
Mes condoléances ,paix à son àme ,qu'il repose en paix .

Allah yarhamo ,wa yaghfir lana wa laho ma taqaddama mine danbihi wa ma ta'akhar Ameen .

Son àme est entre les mains de notre créateur ,elle est bénie in sha allah .

Son àme ne reste pas dans la tombe . écoute et lis le coran pour le repos de son àme .

Tu me fait de la peine ,je compatis avec toi . 'sab'r wa salwane "
16 novembre 2020 19:28
Salam

Mes condoléances ... Qu'Allah lui fasse miséricorde ??????
Ne te tracasse pas avec ces questionnements, la meilleure chose que tu peux faire pour lui c'est d'invoquer Allah pour le repos de son âme

Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète saws a dit « Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui.»

Où que soit son âme ce qui compte c'est qu'il soit en paix ❤
16 novembre 2020 19:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Rahimahou llah

Allahou 'alem
Si tu vois diverses versions c'est que sûrement les savants ne sont pas d'accord. Désolé, on ne pourra te répondre mieux que des savants.

Qu'Allah accorde à ton père le plus haut degré du paradis
Qu'Allah apaise ton coeur et celui de ta famille
Qu'Allah accorde la patience et l'endurance à toi et à ta famille.
Qu'Allah vous accorde le paradis pour votre patience

Le Prophète a dit (dans le sens) : Allah dit : – Il n’y a pas un Croyant, auquel J’aurai fait enlever un des êtres qui lui étaient les plus chers en ce monde, et qui reste résigné (devant Ma volonté), qui ne trouvera en Moi d’autre rétribution que le Paradis. » [Sahih al-Bukhari 6424]


Citation
Ines_67 a écrit:
Salem Alikoum

je viens de perdre mon père Allah Yarhmou. Il y a un grand vide dans ma vie et c'est dur de vivre avec ce manque. je pleure par égoïsme, parce que je sais où il est allé. Lui même me disait qu'il voyait où il allait. Si vous saviez tous ce qu'il a accompli. Le fait aussi que les gens viennent me parler de lui m'ont fait découvrir encore mon père, tous ce que je ne voyais pas. Hamdoullah, ca ne fait que confirmer la personne qu'il était.
ma question est la suivante: son âme reste dans la tombe pendant 40 jours je crois, que se passe t-il après ? il y a diverses version et je vous avoue que je suis perdue. Ya-t-il quelqu'un qui saurait répondre Inchallah.

Merci par avance.
16 novembre 2020 19:51
Salam Alaykoum,

Je ne saurais pas te répondre mais je te présente toutes mes condoléances.

Comme l'a dit ابن وحيد plus haut, tu peux toujours faire des aumônes en son nom, ou demander pardon à Allah pour lui
16 novembre 2020 19:55
Merci à tous pour vos messages touchant. Allah Yarhmou, qu'il repose en paix. Ses souffrances son finies hamdoullah.
D
18 novembre 2020 10:49
Quand l'homme s'est rendu familier avec le " Dhikr ".
Il se sépare de toute autre chose.
Or, à la mort, il est séparé de tout ce que n'est pas Dieu ...
Dans le tombeau , il ne lui reste ni épouse, ni bien, ni enfants, ni amis.
Seul lui reste le " Dhikr ".
Si ce " Dikhr " lui est familier, il y prend plaisir et se réjouit que les obstacles qui l'en détournaient aient été éloignés...
De sorte qu'il se découvre comme seul avec son Bien-Aimé ..
Ainsi l'homme, après la mort , trouve son plaisir dans cette intimité..
Puis , pris sous la protection de Dieu ,il s'élève de la pensée de la rencontre à la rencontre elle-même !
Ghazâli.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook