Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés la mort
i
15 janvier 2007 13:07
Si on va au Paradis est ce qu'on choisira son époux ou alors on restera avec son mari ?


Dans le coran j'ai lu qu'il y'avais des filles vierges pr les hommes.

Seront t'elles destinée ou homme céliba ? Et les hommes mariés auront t'il drt de toucher à ces filles ?



Merci de m'éclairer !!!
0
15 janvier 2007 13:39
Salam smiling smiley

Sincerement je ne sais pas !! Allah O 3lem !! Mais le plus important c'est de tout faire ici bas pour pouvoir rentrer au paradis smiling smiley
R
15 janvier 2007 13:40
Il ne faut pas etre littéraliste, en plus les dernieres traductions parlent plutot de raisin et non de vierges, mais tous cela est allégorique, au paradis tu as ce que tu veux.

Salam
b
15 janvier 2007 14:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Sincerement je ne sais pas !! Allah O 3lem !! Mais le plus important c'est de tout faire ici bas pour pouvoir rentrer au paradis smiling smiley

Incha allah. smiling smiley
s
15 janvier 2007 15:28
imene j'ai deja posé la question. va sur la 2eme page, je crois que je l'ai intitule le paradis
0
15 janvier 2007 15:47
Citation
sofia1420200 a écrit:
imene j'ai deja posé la question. va sur la 2eme page, je crois que je l'ai intitule le paradis
Salam smiling smiley

Voici [www.yabiladi.com]

smiling smiley
c
15 janvier 2007 16:16
que de question !! tu veux pas partager ton mari au paradis
i
16 janvier 2007 13:14
G tjs pas trvé la réponse à ma question même en lisant le post de la miss !!!
16 janvier 2007 20:00
Citation
im€ne a écrit:
Si on va au Paradis est ce qu'on choisira son époux ou alors on restera avec son mari ?


Dans le coran j'ai lu qu'il y'avais des filles vierges pr les hommes.

Seront t'elles destinée ou homme céliba ? Et les hommes mariés auront t'il drt de toucher à ces filles ?



Merci de m'éclairer !!!

*-
Si la femme ne s'est pas mariée dans la vie présente, Allah lui accordera le mari qui la rendra heureuse dans le Paradis.

*- Oui, la femme sera avec son mari au paradis.Mieux elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu’elle soit musulmane.Cet avis est fondé sur les propos du Très Haut:

/*/-« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis. » (Coran,52/21) .Et on lit dans la prière des ânges porteurs du Trône :

/*/*« Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d' Éden que Tu leur as promis, ainsi qu' aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c' est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran,40:8).

Ce qu’Ibn Kathir commente en ces termes, « C’est-à-dire : réunis les tous afin qu’ils se réjouissent d’être regroupés dans des appartements contigus, conformément aux propos du Très Haut: «Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis» C’est-à-dire nous leur avons attribué des rangs égaux afin qu’ils se réjouissent.


/*/*Nous n’avons pas rétrogradé les supérieurs, mais nous avons promu les auteurs d’actions incomplètes pour les rendre égaux à ceux ayant accompli beaucoup plus par notre grâce.Said ibn Djoubayr a dit: « Quand le croyant entrera au paradis , il demandera où est son père, son fils et son frère.Et on lui dira : ils n’ont pas accompli des oeuvres les hissant à votre niveau.Il dira alors: « Je n’ai oeuvré que pour moi et pour eux. » Alors, ils seront hissés à son rang. » ( Commentaire d’Ibn Kathir,4/73).


* Le célibataire ici-ba sera marié par Allah le Très Haut avec une personne dont il se réjouira de la compgnie.Les réjouissances ne seront pas réservées aux mâles.Bien au contraire,mâles et femelles les partageront.Et le mariage en fait partie. » (Voir Madjmou’ Fatawa Ibn Taymiyya,2/53).
:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook