Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie après la mort
B
30 avril 2021 07:10
As sala mou alaykoum,il y a une question qui m’intrigueyawning smileyn a dit que lorsque tu mourras et après que Moukir et Nakir t’auront posés leurs 3 questions,c’est à ce moment là qu’on te montrera ta place dans l’au-delà(soit paradis,soit enfer)
Donc du coup,si à ce moment là tu connais déjà ta place dans l.au-delà,il n’y a plus de suspense le jour de ton jugement car tu connaîtras déjà ta place.Normalement ce jour là,le croyant qui aura vu sa place au paradis dans sa tombe ne devrais pas stressé non?
Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre
30 avril 2021 08:29
Salam

Dans Le Domaine Existentiel, Les Interprétations Peuvent Diverger . Aussi Bien En Positif Qu’En Négatif ? ? Le Plus Important Est Que Tu Choisisses : La Bonne Direction !

Comme Sur L’AutoRoute Qui Mène Au Bled. Avec La Smala.
Citation
Bastien1 a écrit:
As sala mou alaykoum,il y a une question qui m’intrigueyawning smileyn a dit que lorsque tu mourras et après que Moukir et Nakir t’auront posés leurs 3 questions,c’est à ce moment là qu’on te montrera ta place dans l’au-delà(soit paradis,soit enfer)
Donc du coup,si à ce moment là tu connais déjà ta place dans l.au-delà,il n’y a plus de suspense le jour de ton jugement car tu connaîtras déjà ta place.Normalement ce jour là,le croyant qui aura vu sa place au paradis dans sa tombe ne devrais pas stressé non?
Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre
H
30 avril 2021 10:04
C'est compliqué à t'e répondre j'ai comme réponse Allah ou a3lem.
Mais Le jour du jugement être à l'abri j'imagine que serait un avantage immense
30 avril 2021 10:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que l'authenticité des hadiths est très subjective, il est difficile de tirer des conclusions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2021 11:07
Je n’ai jamais vu un mort sortir de sa tombe pour revivre après sa mort No no
S
30 avril 2021 11:15
Je comprends merci beaucoup
30 avril 2021 11:16
Si, si micheal Jackson et ses copain dans leur clip ????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je n’ai jamais vu un mort sortir de sa tombe pour revivre après sa mort No no
30 avril 2021 12:35
J’ai beaucoup dansé sur « Thriller » de M.Jackson, Certains disent que il est de nouveau en vie, portant il n’est pas musulman ?
Citation
LaSqual a écrit:
Si, si micheal Jackson et ses copain dans leur clip ????
S
1 mai 2021 03:36
Salam,

Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse ici. Nous n'aurons que des hypothèses. Le coran dit "qui nous a réveillés de là où nous dormions ?" donc peut-être que la vie dans la tombe est comme un rêve et que une fois ressuscité Allah nous enlève le souvenir du séjour dans la tombe. Ainsi nous ne connaîtrons pas notre destination.

Une autre hypothèse est que même si nous connaissons notre destination, l'enfer sera tellement rapproché qu'on en aura peur, il ne faut pas oublier que c'est un jour terrible, même pour les gens qui iront au paradis, tous auront très peur.

Allah oualem.
S
1 mai 2021 08:42
Ouais ça ne peut être que ça,merci!
J
1 mai 2021 17:37
Aleykum Salam Bastien

Ne prends jamais pour argent comptant ce qu'on te dit ici. Vérifie les infos que l'on te donne (y compris ma réponse grinning smiley ) tant que faire se peut..
On dirait que certains sont nés pour raconter des conneries.

Allaho3alem


Si tu comprends un peu l'anglais, écoute les explications de ce chaykh.

VIDÉO :
life in the Barzakh

(Je viens de capter la serie de videos traduites en français : Al Barzakh (trad fr des recherches du Dr )

Il dit que, ds la tombe, certains connaissent la quiétude et ont l'impression que du jour de leur mort au jour où la Trompe raisonnera, le temps leur aura semblé très court.
A l'inverse, pour ceux qui connaîtront les supplices de la tombe, l'attente leur semblera interminable...

▪︎Sura 23
99 ...Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),

100 afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ».

101 Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.


▪︎ S9
101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
Pourquoi 2fois ? Le Chaykh dit:
- 1 fois ds cette dunia
-1 fois dans la tombe ... avant "un enorme châtiment" (cad Le Jour du Jugement)



▪︎S52
47 Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

D'après Ibn Anas, il s'agirait de 'adab al qabr
==> châtiment après la mort (cad avant le JJ)



▪︎Sourate 40
45.Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


La famille de Pharaon est tourmentée car voit / ressent le feu de près jour et nuit.(supplice de la tombe) avant de connaître l'extrême punition le JJ.

A lire (lien)
[
le jour du jugement dernier


" 1- La croyance au supplice de la tombe.
Parmi les choses qui constituent le supplice de la tombe, il y a l’exposition du feu au non-croyant deux fois par jour, une fois au début du jour et une fois à la fin du jour. Le non-croyant est supplicié, il est châtié lorsqu’il voit la place qu’il y occupera dans l’enfer. Il y a également la tombe qui rétrécie au point que ses côtes se chevauchent. Il y a également le coup porté par Mounkar et Nakīr qui frappent ce non-croyant avec une masse entre ses oreilles. Cela concerne également ce qui arrive à certains musulmans désobéissants, non à la totalité d’entre eux, un supplice qui est moindre que celui qui arrive aux non-croyants comme la pression de la tombe au point que les côtes se chevauchent : la peur qu’il aura de l’obscurité de la tombe et la solitude qu’il va ressentir.

2- La croyance en la félicité de la tombe.
Car le Prophète ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam nous en a informé également. Parmi les choses qui constituent une félicité dans la tombe : il y a l’élargissement de la tombe de soixante-dix coudées sur soixante-dix coudées pour le croyant pieux (ce qui accomplt tous les devoirs et évite tous les interdits) et pour certains martyrs qui ont obtenu le degré de martyr sans avoir été pieux auparavant. Il y a également l’éclairement de cette tombe avec une lumière semblable à la lumière de la lune une nuit de pleine lune et d’autres choses encore comme le fait de sentir l’odeur du paradis.

3- La croyance en l’interrogatoire des deux anges Mounkar et Nakîr.
C’est un interrogatoire qui a lieu pour le croyant et le non-croyant de cette communauté c’est-à-dire ceux pour qui a été envoyé le prophète Mouḥammad qu’on appelle 'oummatou d-da`wah la communauté de l’appel et ceux d’entre eux qui ont cru sont appelés 'oummatou l-'ijâbah : ceux qui ont répondu à l’appel.

D’autre part, le croyant complet ne connaîtra ni frayeur ni terreur suite à l’interrogatoire des deux anges car Allāh lui raffermit le cœur, il n’aura pas peur de leur aspect effrayant car il a été rapporté dans le ḥadīth que ces deux anges sont d’un noir bleu. Sont exceptés de cet interrogatoire les enfants, les martyrs et également le prophète Mouḥammad. L’enfant qui est visé, c’est celui qui meurt avant la puberté. L'interrogatoire des deux anges est spécifique à la communauté du prophète Mouḥammad. "winking smiley







Citation
Bastien1 a écrit:
As sala mou alaykoum,il y a une question qui m’intrigueyawning smileyn a dit que lorsque tu mourras et après que Moukir et Nakir t’auront posés leurs 3 questions,c’est à ce moment là qu’on te montrera ta place dans l’au-delà(soit paradis,soit enfer)
Donc du coup,si à ce moment là tu connais déjà ta place dans l.au-delà,il n’y a plus de suspense le jour de ton jugement car tu connaîtras déjà ta place.Normalement ce jour là,le croyant qui aura vu sa place au paradis dans sa tombe ne devrais pas stressé non?
Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre
S
1 mai 2021 17:59
Merci beaucoup !

Je voulais savoir si escroqué les chrétiens,juifs et autres auront eux aussi un interrogatoire dans leur tombe?ou bien ça concerne que les musulmans

Il y a une autre aussi qui depuis des années je l’ai pas compris.Moukir et Nakir frappe celui qui n’est pas capable de répondre aux questions entre ses 2 oreilles
C’est où entre ces 2 oreilles,j’ai vraiment du mal à comprendre cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook