Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 18 mois, voila enfin le livret????
K
26 décembre 2007 20:21
Salam!!!

Après 18 mois d'attente d'une transcription sans CCM en juillet 2006, on m'invite à venir au consulat de casa retirer mon livret de famille!!!!!

C'es trop la fête!!!!!!!!!!!
D
26 décembre 2007 20:26
raconte khalid
tu as recu ca quand
si je me souviens bien tu avais recu un appel comme moi du consulat pour le passeport entree et sortis ?
que s'est til passe depuis
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
K
26 décembre 2007 20:46
Elle m'a dit qu'elle ferai valider mon dossier par le consul, je l'ai rappeler en lui disant que j'etais au maroc et elle m'a dit que mon dossier etais valideé.
Elle m'a dit qu'elle essaierai de m'obtenir mon livret avant que je reparte en france.
Je dois y aller demain matin.
Sinon, je ne pourrai pas la faire venir avec moi car il faut que je fasse légaliser mon intention de résider en france avec mon epouse par ma mairie en france, je suis dégouté...
TAnt pis, elle me rejoindrat début janvier si tout se passe bien...
et toi, tu en es ou?
D
26 décembre 2007 20:49
rien justement pas de nouvelle
c'est vrai javais oublie que tu devais aller a casa
moi la derniere fois que j'ai l'ai eu elle m'a dit que mon dossier allais passer entre les mains du consul et qu'ils allaient decide ou non de faire la transcription ou de l'envoyer a nante
et depuis pas de nouvel
qu'est ce que tu en penses stp?
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
K
26 décembre 2007 20:52
Il faut que les rappel en leur disant que c'es eux qui t'on demandé de les rappeler au sujet de la validation de ta transcription, ils vont te repondre.
Comment s'appelle la personne qui s'occupe de ton dossier?
D
26 décembre 2007 20:53
je crois Mme bes.... quelque chose ca te parle?
a
26 décembre 2007 20:56
mabrookk khalid30 Clap
et alahissahal 3lik khoya didjo inchallah biento ton tour
dossier deposé le 02/11/06 sans ccm à casa livret reçu le 24/12/07 visa délivré le 03/01/08
D
26 décembre 2007 20:58
amine inchalah
dans tout les cas je suis trop contente pour vous deux walah
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
K
26 décembre 2007 20:59
Oui, c'es madame ######, je la verrai demain, je lui demanderai de tes nouvelles, donne moi ton nom et prénom si tu est la partie française!!!!
Elle est cool, ne l'appel pas tout les jours mais appel de temps en temps pour avoir des nouvelles, tu à son numero direct???
D
26 décembre 2007 21:03
non je n'ai pas de numero direct
peux tu me le donner je l'appellerai que en janvier tu as raison.
merci pour ta proposition de m'aider mais je pense que ca ne servira pas a grand chose car elle ne donne aucune information a un thier
par contre tu peux lui demander est ce qu'il n'ont rien recu jusqu'a aujourd'hui peuvent encore recevoir quelque chose ces jours ci?
je te remercie infiniement de m'aider car je desesperer c'est tres dure de vrivre dans l'incertirude
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
26 décembre 2007 21:06
ala slamtek khoya enfin ClapClap
bon chance pour le visa
p
26 décembre 2007 21:32
3lslamtek frére,franchement c'est long et je suis content que ce soit enfin arrivé.
lah y 3awnek pour la suite
r
27 décembre 2007 16:38
bravooo ala slamtak
après l attente voila ton livret en main
bon courage pour la suite
K
27 décembre 2007 17:16
Salam!!

Comme convenu, je me suis rendu ce matin au consulat et ils m'on donné mon livret de famille...
on a bcp dansé avec ma femme....
Demain commence un autre combat, celui du visa...
bon courage à tous et je reste à votre disposition...
R
27 décembre 2007 18:51
Salam KHalid,


Juste pour te dire félicitations, et ça fait toujours plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça.

On te soutien tous, et bon courage pour la suite, c'est la dernière étape et inchallah ton épouse sera à tes côtés très très prochainement.

Salam allah iraouin

P.S: j'aaime beaucoup ton psedo
C
28 décembre 2007 10:21
Si ça peut servir,l'officier de l'état civil qui a signé les copies d'acte de mariage s'appelle Natacha Bogucki qui a le titre d'"attachée de consulat".
Brigitte Baley est le consul adjoint et signe les livrets de famille.
K
28 décembre 2007 18:46
Salam!!!

Ca y est, on à déposé ce matin le dossier pour le visa, elle doitse présenter lundi à 15h

Chichoupette, en effet, si elle t'a dit que tu va recevoir un courrier, cela veut dire qu'ils vont transférer ton dossier en france pour enquête de police (j'espère me tromper). En effet, les transcription ne se font pas à Nantes mais bien à casablanca, ils en envoi juste un copie à Nantes.
Mon dossier à été validé y'a 10 jours par le consul et j'ai déja reçu mon livret à casablanca...

Il y a un gros problème car mon dossier est resté pourrir dans leur tiroir pendant plus d'un an car depuis qu'elle m'a appelé pour me demaander plus de docments et aujourd'hui, il s'es ecoulé que 1 mois.
tout ca pour dire qu'il y à un problème de gestion dans les dossiers, c'es la loterie...

DIDJO, je te repond de suite... dsl
w
28 décembre 2007 18:52
felicitation khalid30 sa doit etre un grand soulagement pour toi je te souhaite tout le bonheur du monde .wafa
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
s
28 décembre 2007 19:12
felcitation khalid
as tu des info pour ceux ki attend 10 mois san ccm?
D
28 décembre 2007 20:29
merci comme meme
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook