Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après 5 mois sous ( CUREACNE-ACNO-ROACCUTANE) j'ai rien remarqué !
a
15 mars 2016 13:04
bonjour à tous et à toutes
bref , j'avais deux trois boutons auparavant , mais des microkystes sous la peau . j'ai consulté un dermato à agadir , m'a dit que le meilleur traitement c'est ACNO ou roaccutane ou cureacné sont les mêmes . donc j'ai décidé de commencer mon traitement et bah après 10 je vais terminer 5 mois , lui m'a dit 7 mois .
après les 5 mois j'avais encore des microkystes qui ne veulent pas disparaître mais j'ai de rougeur sur ma peau et temps en temps des gros boutons rouge.. rien n'est remarqué pour l'instant .
et baah pour ceux qui ont deja utilisé ce traitement merci de partager avec moi vos témoignages et merci
h
15 mars 2016 16:22
bonjour, j 'ai déjà passer par la
Alor j ai remarque des amélioration au bout de 5 mois, c 'etais le top , moi aussi j 'étais comme vous,
j ai fait 11 mois de traitement avec , et c vrais aussi des rougeur sur la peu pendant et depuis j ai tjrs la peau trop sensible, mais l'essentiel pas de bouton, ca fait mnt 10 an
faut patienter

par contre ca sèche trop la les lèvre de bouche, et il faut faire chaque mois analyse pour transaminase
a
17 mars 2016 14:27
c'est ça le prob tout le monde ont ressenti des résultats mais pour moi ça fait maintenant 5 mois et j'a rien ressenti , des boutons , des mircokystes qui restent encore sur leur place . ...
J
18 mars 2016 10:59
Salem, je suis a mn 6eme
Mois et aucun bouton depuis deja 2 mois, j'avais aussi microkyste et bouton localiser au niveau du menton de la machoirr et desfoi vers les joues. La c tres dur parce que les LEVRES c juste horrible mais je patiente hemdolileh ya aussi les cheveux qui sont extra extra sec. Cependant Al hamdolilah jsui tres contente du resultat mm si c pas fini la il me reste que klk taches rouge dut aux cicatrices. Courage
h
18 mars 2016 15:11
Bonjour Anaana,

j'ai déjà lu ton autre post sur la question.

Donc tu n'as vu aucune amélioration, même pas légère, depuis 5 mois de traitement?

Désolée pour cette question mais tu es sûre que c'est de l'isotrétinoïne que tu prends?

Curacné et Roaccutane je connais, mais Acno... ça ne me dit rien. Vérifie sur la boîte.

Sinon, si c'est vraiment de l'Isotrétinoïne : quel est ton dosage?

Si c'est de l'Isotrétinoïne, que ton dosage est adapté (en moyenne entre 0,5 et 1 mg/kg/jour, ça dépend de la sévérité de l'acné) : tu dois faire partie des quelques très rares cas où le traitement n'est pas du tout efficace.


Essaie alors autre chose : le zinc, les traitements locaux, ne plus manger gras et sucré, retirer les points noirs régulièrement, etc.

Et toujours une hygiène de la peau irréprochable, des produits NON COMEDOGENES (que ce soit maquillage ou crème hydratante, sachant que je te déconseille totalement le maquillage pour le moment).

Bon courage smiling smiley



Citation
anaana10 a écrit:
bonjour à tous et à toutes
bref , j'avais deux trois boutons auparavant , mais des microkystes sous la peau . j'ai consulté un dermato à agadir , m'a dit que le meilleur traitement c'est ACNO ou roaccutane ou cureacné sont les mêmes . donc j'ai décidé de commencer mon traitement et bah après 10 je vais terminer 5 mois , lui m'a dit 7 mois .
après les 5 mois j'avais encore des microkystes qui ne veulent pas disparaître mais j'ai de rougeur sur ma peau et temps en temps des gros boutons rouge.. rien n'est remarqué pour l'instant .
et baah pour ceux qui ont deja utilisé ce traitement merci de partager avec moi vos témoignages et merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
18 mars 2016 22:38
félicitation moi j'avais encore des boutons qui sont grands en plus sont rouge .. des mycrokyste existent encore dans mes joues .

pour toi , les microkystes sont disparu ou pas ?
Citation
Jade- a écrit:
Salem, je suis a mn 6eme
Mois et aucun bouton depuis deja 2 mois, j'avais aussi microkyste et bouton localiser au niveau du menton de la machoirr et desfoi vers les joues. La c tres dur parce que les LEVRES c juste horrible mais je patiente hemdolileh ya aussi les cheveux qui sont extra extra sec. Cependant Al hamdolilah jsui tres contente du resultat mm si c pas fini la il me reste que klk taches rouge dut aux cicatrices. Courage
a
18 mars 2016 22:46
oui ma belle c'est l'isotrétinoïne avec un autre nom pas plus
mon poids est 79 kg , je suis toujours dans sous acno , la dose est 20 mg toujours ,
mon dermato m'a dit la durée est fixée à 7 mois
au début j'ai seulement 2 3 boutons dans mes joues pas plus mais maintenant je me sens que plus grave , mon derma m'a dit c"est les kyste ( تلتهب ) c'est pour cela je vois toujours des boutons rouges ect...
concernant mon alimentation après mes analyses mon derma m'a dit c'est interdit de manger ( frit + bid + mer9a + sandwich + lidam d twajen .. ) ..
baah qu'est ce que tu penses ,
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour Anaana,

j'ai déjà lu ton autre post sur la question.

Donc tu n'as vu aucune amélioration, même pas légère, depuis 5 mois de traitement?

Désolée pour cette question mais tu es sûre que c'est de l'isotrétinoïne que tu prends?

Curacné et Roaccutane je connais, mais Acno... ça ne me dit rien. Vérifie sur la boîte.

Sinon, si c'est vraiment de l'Isotrétinoïne : quel est ton dosage?

Si c'est de l'Isotrétinoïne, que ton dosage est adapté (en moyenne entre 0,5 et 1 mg/kg/jour, ça dépend de la sévérité de l'acné) : tu dois faire partie des quelques très rares cas où le traitement n'est pas du tout efficace.


Essaie alors autre chose : le zinc, les traitements locaux, ne plus manger gras et sucré, retirer les points noirs régulièrement, etc.

Et toujours une hygiène de la peau irréprochable, des produits NON COMEDOGENES (que ce soit maquillage ou crème hydratante, sachant que je te déconseille totalement le maquillage pour le moment).

Bon courage smiling smiley
a
18 mars 2016 22:46
oui ma belle c'est l'isotrétinoïne avec un autre nom pas plus
mon poids est 79 kg , je suis toujours dans sous acno , la dose est 20 mg toujours ,
mon dermato m'a dit la durée est fixée à 7 mois
au début j'ai seulement 2 3 boutons dans mes joues pas plus mais maintenant je me sens que plus grave , mon derma m'a dit c"est les kyste ( تلتهب ) c'est pour cela je vois toujours des boutons rouges ect...
concernant mon alimentation après mes analyses mon derma m'a dit c'est interdit de manger ( frit + bid + mer9a + sandwich + lidam d twajen .. ) ..
baah qu'est ce que tu penses ,
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour Anaana,

j'ai déjà lu ton autre post sur la question.

Donc tu n'as vu aucune amélioration, même pas légère, depuis 5 mois de traitement?

Désolée pour cette question mais tu es sûre que c'est de l'isotrétinoïne que tu prends?

Curacné et Roaccutane je connais, mais Acno... ça ne me dit rien. Vérifie sur la boîte.

Sinon, si c'est vraiment de l'Isotrétinoïne : quel est ton dosage?

Si c'est de l'Isotrétinoïne, que ton dosage est adapté (en moyenne entre 0,5 et 1 mg/kg/jour, ça dépend de la sévérité de l'acné) : tu dois faire partie des quelques très rares cas où le traitement n'est pas du tout efficace.


Essaie alors autre chose : le zinc, les traitements locaux, ne plus manger gras et sucré, retirer les points noirs régulièrement, etc.

Et toujours une hygiène de la peau irréprochable, des produits NON COMEDOGENES (que ce soit maquillage ou crème hydratante, sachant que je te déconseille totalement le maquillage pour le moment).

Bon courage smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour Anaana,

j'ai déjà lu ton autre post sur la question.

Donc tu n'as vu aucune amélioration, même pas légère, depuis 5 mois de traitement?

Désolée pour cette question mais tu es sûre que c'est de l'isotrétinoïne que tu prends?

Curacné et Roaccutane je connais, mais Acno... ça ne me dit rien. Vérifie sur la boîte.

Sinon, si c'est vraiment de l'Isotrétinoïne : quel est ton dosage?

Si c'est de l'Isotrétinoïne, que ton dosage est adapté (en moyenne entre 0,5 et 1 mg/kg/jour, ça dépend de la sévérité de l'acné) : tu dois faire partie des quelques très rares cas où le traitement n'est pas du tout efficace.


Essaie alors autre chose : le zinc, les traitements locaux, ne plus manger gras et sucré, retirer les points noirs régulièrement, etc.

Et toujours une hygiène de la peau irréprochable, des produits NON COMEDOGENES (que ce soit maquillage ou crème hydratante, sachant que je te déconseille totalement le maquillage pour le moment).

Bon courage smiling smiley
h
18 mars 2016 22:53
que 20 mg ?

c'est pas beaucoup pour le poids que tu as

surtout sur 7 mois je trouve ça bizarre....

tu as demandé à ta dermato si elle allait augmenter le dosage ou pas?

et pourquoi elle a décidé de laisser à 20mg (c'est sous le seuil d'efficacité normalement)

wa Allahou a3lem




Citation
anaana10 a écrit:
oui ma belle c'est l'isotrétinoïne avec un autre nom pas plus
mon poids est 79 kg , je suis toujours dans sous acno , la dose est 20 mg toujours ,
mon dermato m'a dit la durée est fixée à 7 mois
au début j'ai seulement 2 3 boutons dans mes joues pas plus mais maintenant je me sens que plus grave , mon derma m'a dit c"est les kyste ( تلتهب ) c'est pour cela je vois toujours des boutons rouges ect...
concernant mon alimentation après mes analyses mon derma m'a dit c'est interdit de manger ( frit + bid + mer9a + sandwich + lidam d twajen .. ) ..
baah qu'est ce que tu penses ,
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
18 mars 2016 23:08
si t'as fais le calcul je pense que c'est raisonnable
7mois*30 jour = 210 jours *40 mg par jours = 8400 mg c'est le dosage que je dois pendre nest ce pas ?
a
18 mars 2016 23:12
La dose initiale est entre 0,5 et 1 mgKgJ. donc pour moi 79 kg *0.5 mg = 39.5 par jour et moi je prends 40 mg par jour
h
18 mars 2016 23:25
lol tu as écris 20mg dans ton post

si c'est 40mg alors oui c'est plus logique winking smiley


Citation
anaana10 a écrit:
si t'as fais le calcul je pense que c'est raisonnable
7mois*30 jour = 210 jours *40 mg par jours = 8400 mg c'est le dosage que je dois pendre nest ce pas ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
19 mars 2016 00:37
dans la boite de médicament il y"a acno 20 mg
mais chaque jour je prends 2 pilule donc 40 mg par jour
malgré cette 40 mg hhhhhh jen ai besoin de 60 mg hhhhhhhhhhhh
le prob c que j'ai perdu maintenant presque 60 % de mon cheveu wellah hh à la fin de traitement rankon sle3 100% j'ai une chute de cheveu yalatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
m
20 mars 2016 01:26
Salam haleikoum

j'avais déjà répondu à ton ancien poste. alors moi je suis aussi sous traitement Curacne j'en suis à 2 mois et demie ( j'ai des boutons sur le visage et dans le dos )


mon premier mois le dermatho ma prescrit 30gr. j'ai eu les lèvres sèche démangeaison du cuire chevelu augmentation de boutons (même sur les fesse hhh)

mon deuxième mois le dermatho ma prescrit 50gr car je réagissez bien. La il y a une net amélioration de mon visage il reste seulement les cicatrices et dans le dos sa commence à partir hamdoulah

dc moi je te conseil d'avoir l'avis d'un autre dermatho pour voir si tu n'est pas sous dosé. parske resté à 40gr pendant 5 mois c bizarre.

bon courage pour se genre de traitement c que la patience
s
20 mars 2016 18:57
T'en avais pas besoin, c'est pour les acnés sévères
Pour faire court, on ne souscrit pas ce traitement pour deux trois boutons

Donc c'est normal que tu constates rien
a
20 mars 2016 19:33
mais pour moi j'avais des boutons wles mycrokystes bzaaaaaaaaaf wle prob dyalhom asli hwa ana ma peau tatdir dok ifrazat bzaaaaf wtaytzyaaaat lia dima wtaykono dok hbob fihom dakchi sfer 3endo riha ... tatdir ifrazat dak sa2il smiyto sébuim je pense ... w rah nas 9el meni tdawaw b had traitement les vidéos sur youtube .
20 mars 2016 19:38
Salam,
Tu ne dois pas avoir la bonne dose.... moi même pas au bout d un mois j avais déjà la pewu très sèche et quasi pkus de bouton, j ai pris ce traitement 1 an.... attention à nr pas laissrr le moral baisser et attention surtout à ne pas écouter ton estomac l impression de ne jamais avoir faim... Force toi à manger sinon tu vas devenir squelettique
a
20 mars 2016 19:57
yayarose
tu sait durant 4 mois dernière j'ai jamais assisté a mes cours à la fac , a cause de ce traitement il a gravé mon etat .. heureusement j'ai validé mon semestre en préparant à la maison ctt .
cette semestre est plus difficile , j'assiste a les cours en oubliant tout les problèmes . maintenant j'avais seulement un bouton dans les deux joues . dans un joue j'avais un bouton très grand plus de 3 cm rouge est gonflé olalalalalala .

ya rebbi tw9ef m3ana ctt
a
20 mars 2016 20:00
j'ai essayé pas mal de traitement crème , gel ... ils m'ont rien fait .
Citation
sosp a écrit:
T'en avais pas besoin, c'est pour les acnés sévères
Pour faire court, on ne souscrit pas ce traitement pour deux trois boutons

Donc c'est normal que tu constates rien
a
20 mars 2016 20:00
j'ai essayé pas mal de traitement crème , gel ... ils m'ont rien fait .
Citation
sosp a écrit:
T'en avais pas besoin, c'est pour les acnés sévères
Pour faire court, on ne souscrit pas ce traitement pour deux trois boutons

Donc c'est normal que tu constates rien
Citation
sosp a écrit:
T'en avais pas besoin, c'est pour les acnés sévères
Pour faire court, on ne souscrit pas ce traitement pour deux trois boutons

Donc c'est normal que tu constates rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook