Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 6 mois de mariage il souhaite divorcer
M
16 avril 2021 14:02
Salam alay3koum
Je me suis marié cet été avec homme de 49 ans ( j'en ai 39 ) qui a de son côté 3 enfants qui vivent chez leur mère et beau père et de mon côté j'ai également 3 enfants .1 mois après le mariage mon mari m'a avoué m'avoir trompé ( des preuves) , j'ai été noir de colère car je n'aurai jamais pensé qu'il puisse faire cela ( sachant que nous prions Alhamdouli'Allah ) .je me suis sentie trahi , humilié .je l'ai donc mis à la porte .Il est retourné chez sa mère .2 ou 3 jours après il revient me voir en s'excusant .voulant sauvez mon couple je lui laisse une chance de se repentir auprès d'Allah et de faire les choses bien a mon égard .je découvre par la suite qu'il a été voir un charlatan ( je precise avant que l'on se mari )pour lui faire des kteb, afin que sa vie soit abondance du point de vue matériel, travail et amour) .( du shirk en soit ) .puis j'apprends par lui même qu'il prend des stéroides afin d'embellir son apparence physique .Je le mets à nouveau à la porte ..il revient 2 jours après en s'excusant à nouveau .il n'a cessé de recommencé entre mensonge et trahison .Je tiens également à préciser un point essentiel :lorsqu'il m'a avoué qu'il m'avait trompé , j'étais sonné , blessé et en colère et mon mari m'a insulté , rabaissé ,dénigré devant mes enfants .( qui ne sont pas les siens ) , il a sorti une boite de préservatif devant mon fils en me disant , dit à ton fils ce que tu fais avec ça ...une grosse humiliation , un traumatisme pour mes enfants et un manque de respect totale envers nous tous .c'était dispute sur dispute car la trahison était bien installé .certains matin , il se levait sans même dire bonjour ( salam ) à  mes enfants ( mes enfants sont âgés de 15, 14 et 10 ans ) .il pretexté que mes enfants ne lui disaient pas bonjour non plus et qu'ils etaient froid avec lui .il ne leur a jamais donné d'attention , où s'il le faisait , il se forcer ..( mes enfants etaient triste et ils en pleuré ).De plus  Je suis mariée et je ne connait pas mes belles soeurs car elles ont dit à mon mari qu'elles ne souhaitez pas me voir car j'ai mis a la porte leur frere a plusieurs reprises ...mais pour moi a chaque fois que je l'ai mis a la porte cela été justifié. Pensez-vous svp que j'ai été injuste avec mon mari ? Aujourd'hui nous sommes separé depuis plus de 2 mois car il m'a fait comprendre que mes enfants et moi , étions un fardeau pour lui , que c'etait trop compliqué pour lui d'être loin des ses enfants et de sa famille( je precise qu'il habite toulouse et que toulouse est seulement à 2h de route de chez nous ), que payer un loyer et des courses, nous assumer, c'etait trop pour lui ( car avant d'épouser mon mari , il habité chez sa mere depuis presque 8 ans , et chez sa mère il n'avait pas toutes ses depenses a faire )(il ne payé rien chez sa mère ) , qu'il n'arrivait pas a trouvé du travail ( mais il ne faisait rien pour !!) Il passé ses journées devant la télé ) ...nous ne sommes plus ensemble et il souhaite divorcer.je ne sais pas quoi faire ! Je culpabilise. je fais semblant que tout vas bien mais dans mon fort intérieur je souffre, je ne sors plus de chez moi depuis cette separation , je m'isole dans ma chambre , tristesse, douleurs au corps , pleure incessant,cauchemars, insomnie,  j’ai beaucoup de waswas ...bien sûr je fais mes actes d’adorations, le dikr, invocations, mais parfois je désespère !qu' Allah me pardonne, c’est une dure épreuve et l’hamdoullillah 3alla kouli hal.
K
16 avril 2021 14:09
Salam

Quel est l'intérêt de rester mariée avec lui?
16 avril 2021 14:14
Ce comportement viens en grande partie des stéroïdes .

Lis les effet secondaires et tu vera.

Mais ça ne justifie pas la tromperie et tout .

Apres tu n pas vue avant qu'il etais comme ça.

Je ne vais pas de dire de divorcer mais l histoire des capote devant tes enfant ces trop abuser .


Il lui manque un casse et avec les stéroïdes ca rajoute encore plus a ça folie
Citation
Miya11 a écrit:
Salam alay3koum
Je me suis marié cet été avec homme de 49 ans ( j'en ai 39 ) qui a de son côté 3 enfants qui vivent chez leur mère et beau père et de mon côté j'ai également 3 enfants .1 mois après le mariage mon mari m'a avoué m'avoir trompé ( des preuves) , j'ai été noir de colère car je n'aurai jamais pensé qu'il puisse faire cela ( sachant que nous prions Alhamdouli'Allah ) .je me suis sentie trahi , humilié .je l'ai donc mis à la porte .Il est retourné chez sa mère .2 ou 3 jours après il revient me voir en s'excusant .voulant sauvez mon couple je lui laisse une chance de se repentir auprès d'Allah et de faire les choses bien a mon égard .je découvre par la suite qu'il a été voir un charlatan ( je precise avant que l'on se mari )pour lui faire des kteb, afin que sa vie soit abondance du point de vue matériel, travail et amour) .( du shirk en soit ) .puis j'apprends par lui même qu'il prend des stéroides afin d'embellir son apparence physique .Je le mets à nouveau à la porte ..il revient 2 jours après en s'excusant à nouveau .il n'a cessé de recommencé entre mensonge et trahison .Je tiens également à préciser un point essentiel :lorsqu'il m'a avoué qu'il m'avait trompé , j'étais sonné , blessé et en colère et mon mari m'a insulté , rabaissé ,dénigré devant mes enfants .( qui ne sont pas les siens ) , il a sorti une boite de préservatif devant mon fils en me disant , dit à ton fils ce que tu fais avec ça ...une grosse humiliation , un traumatisme pour mes enfants et un manque de respect totale envers nous tous .c'était dispute sur dispute car la trahison était bien installé .certains matin , il se levait sans même dire bonjour ( salam ) à  mes enfants ( mes enfants sont âgés de 15, 14 et 10 ans ) .il pretexté que mes enfants ne lui disaient pas bonjour non plus et qu'ils etaient froid avec lui .il ne leur a jamais donné d'attention , où s'il le faisait , il se forcer ..( mes enfants etaient triste et ils en pleuré ).De plus  Je suis mariée et je ne connait pas mes belles soeurs car elles ont dit à mon mari qu'elles ne souhaitez pas me voir car j'ai mis a la porte leur frere a plusieurs reprises ...mais pour moi a chaque fois que je l'ai mis a la porte cela été justifié. Pensez-vous svp que j'ai été injuste avec mon mari ? Aujourd'hui nous sommes separé depuis plus de 2 mois car il m'a fait comprendre que mes enfants et moi , étions un fardeau pour lui , que c'etait trop compliqué pour lui d'être loin des ses enfants et de sa famille( je precise qu'il habite toulouse et que toulouse est seulement à 2h de route de chez nous ), que payer un loyer et des courses, nous assumer, c'etait trop pour lui ( car avant d'épouser mon mari , il habité chez sa mere depuis presque 8 ans , et chez sa mère il n'avait pas toutes ses depenses a faire )(il ne payé rien chez sa mère ) , qu'il n'arrivait pas a trouvé du travail ( mais il ne faisait rien pour !!) Il passé ses journées devant la télé ) ...nous ne sommes plus ensemble et il souhaite divorcer.je ne sais pas quoi faire ! Je culpabilise. je fais semblant que tout vas bien mais dans mon fort intérieur je souffre, je ne sors plus de chez moi depuis cette separation , je m'isole dans ma chambre , tristesse, douleurs au corps , pleure incessant,cauchemars, insomnie,  j’ai beaucoup de waswas ...bien sûr je fais mes actes d’adorations, le dikr, invocations, mais parfois je désespère !qu' Allah me pardonne, c’est une dure épreuve et l’hamdoullillah 3alla kouli hal.
16 avril 2021 14:15
Wlkm slm,

Je ne me permettrais jamais d'inciter quelqu'un au divorce mais de par ce que tu cites ma sœur j'espère que tu ouvriras les yeux...
Tu n'as rien à faire avec ce genre d'hommelette qui en plus de te maltraiter psychologiquement désobéi à Allah et mécroit.

Reste forte, pour toi et pour tes enfants. Eux n'ont rien demandé dans tout ça et ne méritent pas ce genre de beau père.
Par contre quoi qu'il en advienne de ton mariage, protège toi avec des invocations. S'il s'est permis d'avoir recours au charlatan avant de te connaître, sans se repentir, vas savoir de quoi il serait capable maintenant.

Si jdois te donner mon point de vue, qui n'est que le mien et uniquement le mien, face à cette situation, je n'aurais pas attendu que ce soit lui qui demande le divorce et ne lui aurais pas permis de revenir dès la 1ere trahison.
Respecte toi, tes enfants et ne gaspille pas ton temps avec des personnes qui détruisent ton énergie..

Allah yehdi ljami3?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 14:16 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
16 avril 2021 14:15
A 49 ans il habite encore chez sa mère ?
Mais purée, vous les recontrez où ces mecs.
Moi aussi j'en veux un ptdr
Soit contente qu'il ait débarrassé le plancher.
16 avril 2021 14:27
Nonnn ces enfant qui vie chez leur mère a ce que j ai compris .
Citation
Temporelle* a écrit:
A 49 ans il habite encore chez sa mère ?
Mais purée, vous les recontrez où ces mecs.
Moi aussi j'en veux un ptdr
Soit contente qu'il ait débarrassé le plancher.
1
16 avril 2021 14:30
Salam 3aleykoum
Il fallait faire une enquête sur le pourquoi il avait divorcé.
16 avril 2021 14:34
Une enquête aujourd'hui ne vaut plu rien
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum
Il fallait faire une enquête sur le pourquoi il avait divorcé.
T
16 avril 2021 14:42
Lui il a 3 enfants qui vivent avec leurs mère, elle 3 enfants à elle. Et le mari 49 ans qui vivait encore chez maman et là il est retourné chez elle, d'après ce qu j'ai compris.
Ça ne choque que moi qu'un homme de cet âge n'est pas responsable et dépend encore de sa mère.
Moi, un homme comme ça je ne le regarde même pas.
Citation
13énerver a écrit:
Nonnn ces enfant qui vie chez leur mère a ce que j ai compris .
^
^$#
16 avril 2021 14:45
Salam

mes enfants etaient triste et ils en pleuré

Les enfants doivent passer avant toute chose surtout quand ils n'ont rien fait.

Cet homme les ignore leur fait du mal et les rend triste.

Pourquoi devrais-tu rester avec un homme qui n'est pas leur père et qui les rend malheureux ?
Sois attentive à tes enfants. A leur bien être.

De plus :
- Il t'a trompé
- à fait du Shirk péché qui sort de l islam.
- violence psychologique.

C'est un beau spécimen qui demande aucune attention particulière.

La vie est faite d'épreuves de tristesse par moments de déceptions de souffrance et ce n'est pas parce que tu es déçue et triste de votre séparation que TA TRISTESSE doit t obliger à rester.

Il n'a rien pr lui.

Tu finiras par t'en remettre oui parce que les ruptures les séparations finissent pas s'apaiser et etre oubliées .
^
^$#
16 avril 2021 14:46
Un homme qui respecte pas mes enfants et bien, bon débarras.
16 avril 2021 14:48
Oui je suis d accord avec toi on va dire ces le moin pire de la situation.
Peut-être suite au divorce ...

Mais le pire ces qu'il a aucun respect pour cet femme et les enfants comportement de base ne devait pas voler haut puis avec les stéroïdes ca dois pas arranger les affaire .

Car les stéroïdes les effet secondaires physiologiques sont un carnage

Citation
Temporelle* a écrit:
Lui il a 3 enfants qui vivent avec leurs mère, elle 3 enfants à elle. Et le mari 49 ans qui vivait encore chez maman et là il est retourné chez elle, d'après ce qu j'ai compris.
Ça ne choque que moi qu'un homme de cet âge n'est pas responsable et dépend encore de sa mère.
Moi, un homme comme ça je ne le regarde même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 15:16 par 13énerver.
16 avril 2021 14:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te conseille d'aller voir un imam.
Le fait qu'il te trompes, que tu le mets à la porte, la sorcellerie, etc...
Je ne vois rien agréé par Allah.
Le fait qu'il fait de la sorcellerie remets aussi en cause la validité de ce mariage car possiblement un mariage avec un non musulman.

Si le mariage est valide, évite de le mettre à la porte, ce qui est justifiée pour toi, ne l'est pas forcément pour Allah.

Je te conseille vraiment d'aller voir un imam et d'exposer tout la situation.

Qu'Allah te facilite.
1
16 avril 2021 14:55
Salam 3aleykoum
Visionne c est vidéo, cela d apaisera inchaAllah
[youtu.be]
S
16 avril 2021 14:58
Je ne comprends pas pq tu t'es marié avec un homme qui n'a pas les épaules pour assumer un foyer.

Tu as été injuste certes, mais envers tes enfants. Tu leur as imposé une vie dont ils se seraient bien passés.

Quel message leur enseignes tu a tes enfants ? Quand on décide de se remarier et qu'on a des enfants, le choix du conjoint doit en priorité être à la hauteur pour les enfants.


Laisse le partir. Et profites de la vie avec tes enfants. Donnes toi les moyens de leur donner tout ce dont ils ont besoin pour devenir des adultes responsables.
D
16 avril 2021 15:04
Salam,

il a sorti une boite de préservatif devant mon fils en me disant , dit à ton fils ce que tu fais avec ça ..

eye popping smiley eye popping smiley
Cet homme n'a aucun respect et tu ne peux rien construire avec ce type d'individu.

Tu as fait une erreur . Ok !
Mais bas toi pour tes enfants ! Ils n'ont pas mérité de vivre ce type de scène et ils ont le droit d'avoir une mère forte , tu ne trouves pas ?
M
16 avril 2021 15:10
Salam alay3koum à tout mes frères et soeurs fi'Allah .
Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires ...je vous avoue que je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses. ...merci pour tout vos messages de soutien et de réconfort. ... vos paroles sont pleines de sagesse et d'encouragement. ..qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous donne la force de supporter les épreuves. ..Barak'Allah oufikoum ...qu'Allah vous agrémente dans l'kheir ici bas mais surtout dans l'eau delà. ..et qu'il nous préserve sur le chemin de la vérité.
16 avril 2021 15:19
excuse moi pour le mot mais c'est quoi cette merde avec qui tu t'es remarié en plus de tt ce que tu fais subir a tes enfants et tu te pose encore des question
d'apres son comportement c'est un détraqué mental , jettent le t'as rien à perdre au contraire bcp à gagner surtout la paix
allah yastorna
16 avril 2021 17:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu devrais remercier Allah de t'éloigner des mauvasies personnes et de t'accorder la clairvoyance.

Allah y hadena
M
16 avril 2021 17:07
Alhamdouli'Allah. ....je le remercie chaque jours ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook