Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 9 mois à casa, Dossier envoyé à Nantes
c
1 janvier 2008 22:07
Salem,
J'espère que vous allez bien,
Moi pas du tout, je suis désespérée, le consulat de casa a envoyé mon dossier à NAntes, encore 6 mois à 8 mois d'attente.
Une dame du consulat m'a appelé fin novembre, soulagé de recevoir un appel, je lui ai posé plein de questions,elle s'est senti agressé, et de ce fait elle m'en fait payé les pots cassé.
Elle m'avait demandé si j'étais venu au maroc depuis le mois de novembre, et je suis venu deux fois, une fois en mars, et une deuxième fois l'été et j'y reviens maintenant, je lui ai faxé les copies des visas d'entrée et de sortie ( sur mon passeport) je ne comprend pas pourquoi, ils aiment nous faire souffrir.
J'attend demain matin, à la première heure et j'appele le parquet à Nantes.
Je ne comprend pas pourquoi.
J'arrete pas de pleurer crying(
a
1 janvier 2008 22:13
c pour la transcription de ton acte ou pour le ccm?
moi jai deposé un dossier de ccm en juin 2007 mon dossier a été envoyer a nantes en novembre et jai eu une reponse l'accord le 27 decembre.
n
2 janvier 2008 00:22
bonsoir chichoupette34,tinkiet pas le faite que ton dossier est parti a nante c déjas une bonne nouvelle,car les choses apres ca va plus vite ,tu vas voir,toi juste ne cesse de les appllé(a nante),regarde moi aussi je suis comme toi ca fait 9mois,et tjrs pas de nouvelle aumoin toi ils t'appellent,moi rien tjrs mon dossier est bloké au consulat,j'ai hate kil me disent que mon dossier sera envoyé a nante,car j préfére ke jattend encor 6 ou 8mois pour enfin une resultat,ou bien attendre pour rien tjrs dans cette consulat de MErde(dslé pour le Terme)mais bon je te dit félicitation ,pour aumoin le coup de fil ke ta recu ,ca ve dre ke ton dossier bouge...bonchance pour la suite et jéspére que tu aura des bonne nouvelle d'ici moin de 6mois inchallah..
i
2 janvier 2008 08:15
slt chichoupette si il on envoyer ton dossier a nantes c qu il soupsonne un mariage blanc tkt moi aussi il m on fait sa il on envoyer mon dossier en mai il on recu en juin enquete de police le 16 octobre accord du proc le 26 octobre et envoie de l accord au consulat le 29 ,octobre a se jour j atta mon livret de famille sa fai 2 mois et 1 semaine que sa etait accorder mais ne tkt pas tt va bien se passer et ne pleure pas stp je c se que tu rescent moi ausi je suis comme toi mais garde tn moral ta patience sera recompensé inchalah le dieu est grand fait lui confiance et apres que ton mari sera en france tu aura oublier cette histoire p etre pas oublier mais laissert derriere toi et stp ne te decourage pas on est la avec toi et tous dans le meme cas sa va aller vite garde confiance en toi la vie est uen epreuve chaque jour gros bisous et ca va aller a bientot
i
2 janvier 2008 08:19
et moi aussi j ai etait que deux fois au maroc mais tou va se jouer avec le commissariat reste calem et honnete c le principal c avec eux que tt va se faire bisous
s
2 janvier 2008 13:02
je rentre ds le 10ème mois d'attente et moi aussi rien.AUCUNE NOUVELLE;
C
2 janvier 2008 13:18
Encore un livret reçu ce matin en provenance de Casa.L'ami en question avait déposé son dossier en septembre 2007.
m
2 janvier 2008 14:12
Citation
Casasurseine a écrit:
Encore un livret reçu ce matin en provenance de Casa.L'ami en question avait déposé son dossier en septembre 2007.

c'est qui ? c'est quoi son parcour ? SVP
D
2 janvier 2008 18:44
Citation
chichoupette34 a écrit:
Salem,
J'espère que vous allez bien,
Moi pas du tout, je suis désespérée, le consulat de casa a envoyé mon dossier à NAntes, encore 6 mois à 8 mois d'attente.
Une dame du consulat m'a appelé fin novembre, soulagé de recevoir un appel, je lui ai posé plein de questions,elle s'est senti agressé, et de ce fait elle m'en fait payé les pots cassé.
Elle m'avait demandé si j'étais venu au maroc depuis le mois de novembre, et je suis venu deux fois, une fois en mars, et une deuxième fois l'été et j'y reviens maintenant, je lui ai faxé les copies des visas d'entrée et de sortie ( sur mon passeport) je ne comprend pas pourquoi, ils aiment nous faire souffrir.
J'attend demain matin, à la première heure et j'appele le parquet à Nantes.
Je ne comprend pas pourquoi.
J'arrete pas de pleurer crying(
qu'est ce qui est note sur la lettre ?
as tu eu le consulat de casa?
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
C
2 janvier 2008 20:22
Citation
muskuteer a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Encore un livret reçu ce matin en provenance de Casa.L'ami en question avait déposé son dossier en septembre 2007.

c'est qui ? c'est quoi son parcour ? SVP

Tu connais pas.Marié début octobre 2007,dépôt demande de transcription quelques jours plus tard.Livret reçu fin décembre.
c
2 janvier 2008 21:31
Salut DIDJO,
Sur le courrier il y a écrit que mon dossier a été transmis au procureur de la république et de lui signaler tout changement d'adresse.
C'est tout, rien de plus
m
3 janvier 2008 12:57
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu connais pas.Marié début octobre 2007,dépôt demande de transcription quelques jours plus tard.Livret reçu fin décembre.

ok ok merci , alors sa bouge ,c'est coolsmiling smiley
m
3 janvier 2008 13:33
Citation
chichoupette34 a écrit:
Salut DIDJO,
Sur le courrier il y a écrit que mon dossier a été transmis au procureur de la république et de lui signaler tout changement d'adresse.
C'est tout, rien de plus

je me demande le consulat se base sur quoi lors de traitement du dossier . vraiment c'est ...perplexe
s
3 janvier 2008 16:25
Citation
najwakaram94 a écrit:
bonsoir chichoupette34,tinkiet pas le faite que ton dossier est parti a nante c déjas une bonne nouvelle,car les choses apres ca va plus vite ,tu vas voir,toi juste ne cesse de les appllé(a nante),regarde moi aussi je suis comme toi ca fait 9mois,et tjrs pas de nouvelle aumoin toi ils t'appellent,moi rien tjrs mon dossier est bloké au consulat,j'ai hate kil me disent que mon dossier sera envoyé a nante,car j préfére ke jattend encor 6 ou 8mois pour enfin une resultat,ou bien attendre pour rien tjrs dans cette consulat de MErde(dslé pour le Terme)mais bon je te dit félicitation ,pour aumoin le coup de fil ke ta recu ,ca ve dre ke ton dossier bouge...bonchance pour la suite et jéspére que tu aura des bonne nouvelle d'ici moin de 6mois inchallah..

salam najwakaram,
pk tu fais pâs appel a une asso?
moi c se que j'ai fais je depend aussi de casa et aprés avoir fais appel a l'asso et au bout de plusieurs de leur relance ils ont envoyer mon dossier a NANTES et ceux au bout de 8 moissi je faisais pas appel a cette asso j'suis sur je serai encore a casa....
l'asso c le CNAFAL sur paris mais il donne de l'aide a tous moi je depend de lille et ils mon aider...
tiens leur num :
01.47.00.02.40
tu les appele et la ils vont te poser des questions tu leur explique bien ton histoire et ils vont ensuite t'envoyer un dossier a remplir rien de compliquer et tu devras mettre aussi 2 timbres c tt....
et aprés tu les appel souvent pour faire bouger eux aussi c pareil plus tu les appel plus eux il relance casa ou autre consulat....
voili-voilou

bonne et heureuse année 2008,santé,prospérité,joie,bonheur et surtout plein d'amour et de chance lol on en a besoin nous avec casa......winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
3 janvier 2008 19:40
SAlut sandylee,
As tu eu le rendez_vous au commissariat?
OU tu en es?
Bon courage ma soeur
c
6 janvier 2008 17:41
SAlut les amies, je craque,
je ne sais pas quoi faire, Nantes m'affirment ne pas avoir le dossier et Le consulat me dise qu'il a été envoyé en meme temp que le courrier que j'ai reçu.
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas comment ça va se passer.
APrès qe Nantes est le dossier, quand s t-on l'entretien au commissariat?
COmbien de temp dois je encore attendre?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook